Adoption

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Adoption

Coucou les filles

Comment ça va ?

Je suis maman de 2 merveilleux enfants et ça fait un moment que nous parlons adoptions

Nous aimerions nous lancer et avons plein de questions :-D

Déja nous ne sommes pas mariés et nous ne souhaitons pas nous marier donc nous avons lu que seulement l'un d'entre nous pouvais faire la demande, qu'est ce que ça signifie pour l'autre? comment sera t'il considéré par rapport à l'enfant ?

Croyez vous que ça sera plus difficile pour nous étant donné qu'on a déja 2 enfants ?

Y' at'il des conditions pour la maison ? car je lis que ou desfois non enfin je suis perdue :etonnant:

Merci à celles qui répondront

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Adoption

Bonjour

Je sais qu'il y a 20 ans mes parents voulaient un 4e et avaient prevus dadopter car maman avait eu 3 cesariennes donc une ligature des trompes. Finalement elle a essayé de le faire et sest deligaturer, elle est tombée enceinte rapidement (un.miracle) et a.arrêté le projet adoption. Cela dit de ce que je.me souviens

Y a des entretien avec une assistante sociale.pr voir si le foyer est stable et vos.motivations. attends toi a la question : "pk adopter si vous pouvez les faire?". On risque de te demander dans quel pays tu veux adopter et si tu souhaites.un bebe ou non.
Je me souviens que nous (javais 11 ans) on est passé devant.une osy et on nous a demandé de dessiner et on nous a demandé comment on se sentait, si on etait heureux tout ca.

La maison.je pense quelle.sera visiter histoire de voir si lenfant aura un espace a lui et si vous vivez pas dans une grotte ^^

Pr.le mariage je peux pas te repondre mais si tu veux etre tranquille pk pas vous pacser?cest rapide et ca se defait facilement.

Je ne sais pas si tu as une religion mais je sais que mes.parents etaient kto et l assistante sociale leur a posé un tas de question sryle "pourriez vous accueillir un musulman?" Bon. Cest debile comme question mais faut sattendre a tout!

Voila ce quil.me.reste de mes.maigres souvenirs. Desolee.de ne pouvoir taider plus.

Bon courage pr tes demarches (cest plus simple pr.les stars de cinema)
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Adoption

:coucou:

Je te remercie de ta réponse en creusant ds tes souvenirs :-)

Ca va on ne vit pas ds une grotte mais pr le moment nous n'avons que 3 chambres donc c'est pr ça si il faut chacun leur chambre déja il faut qu'on attende pour pouvoir faire l'agrandissement ^^

Sais tu où se trouve le dossier de départ ?

Pour le pacs on a regardé pour l'adoption ça ne vaut rien il y a que le mariage
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Adoption

Je ne sais pas ou mes parents avaient pris contact mais si tu appels une assistante sociale elle devrait te renseigner.

Pr la chambre pas sure quil y ai besoin dune chambre seule, cest a confirmer mais bcp denfants partagent leur chambre sans etre traumatisé.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Joannaa
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:31
Contact :

Re: Adoption

Bonjour,

Il faut prendre contact avec une assistante sociale !
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités