une petite aide sur ma courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
notean
Top fraise
Top fraise
Messages : 256
Enregistré le : 29 mai 2009, 23:02
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

hello!
alors voici ma petite contribution: moi je verrais ton ovulation plus vers J25 effectivement, voire J26-27...
Voilà, tiens nous au courant, et je te souhaite un joli :+++:
Déjà 2 trésors: BB1 mars 2002 BB2 sept 2009
Début essai BB3: octobre 2011
C5: +++ le 20/02 PDS le 24/02: 191ui

[font=Comic Sans MS]Notre 3ème petit trésor est née le 23/10/2012, c'est une fille ![/font]

clau23
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 23 janv. 2012, 23:59
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

bonjour à toute

Je suis nouvelle sur le forum.
alors j'explique ma situation... j'ai 23 ans et lui bientot 25.
on s'est mis d'accord pour les essaies bb1. donc j'ai arrété ma pilule à la fin de ma plaquette du mois de janvier. je suis en essai depuis le 16 janvier. ce n'est que le tout début, donc j'ai commencé une courbe de température parce que je prenais ma pilule depuis mes 18 ans. et avt la pilule je n'avais jamais des cycles réguliers.

donc je voulais voir si vous pouviez m'aider à interpréter ma courbe à ce stade parce que je ne sais pas quoi penser... si j'ai eu ou pas une ovu... j'ai fait des testes d'ovu un jour sur deux mais tjrs rien et là ce matin je passe de 36,2 à 36,5 avec un teste d'ovu negatif... hier j'avais des douleurs dans le bas ventre dc je sais pas trop quoi penser...

b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]
Image
BB1 : Celyan né le 26 juillet 2013 à 18h16. il pesait 3kg450/50cm
BB2 : C'est un garçon qui devrait être à terme le 1er juillet 2016. On t'attend mon petit :-)
Avatar du membre
Number two
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2012, 08:44
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

Bonjour Clau
vu l'augmentation de ta température il est trés probable que ce soit ton ovu, et le test d'ovu était peut être positif le jour d'avant ou tu ne l'a pas fait :reflechis:
maintenant il faut voir si les températures restent hautes ... :croisedoigts:
Avatar du membre
Number two
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2012, 08:44
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

Bon et bien moi les filles aprés cette belle chute des températures ce matin, mes :regles: vont probablement arriver ...
Et mon ovu a bien du avoir lieu vers j25 et non comme l'indique le logiciel ...

Vous savez à partir de combien de jour on peut dire qu'on a des cycles longs ? les miens sont toujours de 37 et j'ai l'impression qu'ils rallongent toujours un peu plus chaque fois !!
Avez vous essayez un traitement homéopathique pour réguler cela ? ou le gygy peut t'il m'aider ?
Parce que 37 j pour un cycle c'est long, je sais qu'il faut que j'attendent 1 mois avant ma prochaine ovu, alors qu'en général c'est tous les 15j ... :-(
marjoliq
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 03 oct. 2010, 09:14
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

alors clau 23 pour l'instant ta courbe ne veut pas dire grand chose! de plus tu as arrété la pillule il y a pas très longtemps donc il se peut que tes cycles soient un peu perturbés pour le moment! quand j'ai arrété ma pillule les 3-4 premiers cycles étaient pareils que quand je la prenais et l'ovu bien difficile à déterminer!
alors un petit conseil déjà ne fais pas de tests d'ovu tout les deux jours tu vas te ruiner en plus :wink: regarde quand ta température chute et là seulement commence les tests d'ovu mais à ce moment quand ça chute un tout les jours. quand le test d'ovu est positif arrete d'en faire ça sert plus à rien c'est à dire que l'ovule est lachée au max dans les 72h qui suivent. tu es fertile 3-4 jours avant l'ovu et 3-4 jours après! donc fais des :calin: à ce moment là! quand la température remonte ton ovu est passée! voilà! si tu as d'autres question hésites pas!

Number two désolée pour ta courbe en effet tes :regles: vont débarquer ce sera pour la prochaine t'inquiètes pas!
par rapport à ton cycle en effet on considère comme cycle long à partir de 35 jours et oui le gygy peut t'aider à réguler t cycles hésite pas il parait que ça marche très très bien!!! voilà!

:bisou:
mars 2011 oeuf clair
17/11/11 maman ange 26 sa FIONNA
13/03 kystectomie
25/07 conisation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d58923.png
30/05 1er écho ok!
03/07 2ème écho ok!
19/08 écho ok tit mec
16/09 écho 22sa ok
14/10 écho 26sa ok
12/11écho 31sa ok
Image
Image
clau23
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 23 janv. 2012, 23:59
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

je sais qu'après l'arrêt de la pilule les cycles sont perturbés. j'essai pas de me dire que je peux tomber enceinte dès le premier mois. mais déja je veux savoir si j'ovule (si ça devait être le cas tant mieux :good: ) ces 2-3 derniers jours j'avais mal au bas du ventre ac quelques pertes plus ou moins orangées. et vu que je sais pas si j'ai ovulé, que les testes sont négatifs et que la courbe n'est pas très explicite... je voudrais savoir si vous qui avez plus de cycles à votre actif ça vous est déja arrivée... et qu'est ce que ça signifie...
et je voudrais savoir qd on utilise les tests ils sont sensés détecter plusieurs jours ou peuvent détecter qu'un seul jour avant l'ovu ? puisque là j'ai rien détecté pour un jour sur deux et que j'utilise les clearblue digitals. ils disent qu'il détecte les deux jours les plus favorables à la conception. c'est possible pour ces tests là de détecter qu'un jour?

je vous remercie pour vos réponses
Image
BB1 : Celyan né le 26 juillet 2013 à 18h16. il pesait 3kg450/50cm
BB2 : C'est un garçon qui devrait être à terme le 1er juillet 2016. On t'attend mon petit :-)
marjoliq
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 03 oct. 2010, 09:14
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

clau 23 alors je vais tenter de t'aider! Je viens de regarder ta courbe et pour le moment c'est le flou total car ta courbe fait des va et vient. Déjà je vais te demander si tu prends ta température le matin et bien à heure fixe? car c'est important de bien le faire sinon ça fausse tout! pour les tests d'ovu clearblue c'est très bien que tu fasses ça car il sont fiable! Je t'explique ils détectent le pic de LH le plus haut de ton cycle c'est une hormone sécrétée pdt tout le cycle mais elle atteint son maximum juste avant l'ovu donc quand tu vois le petit bonhomme sourire sur ton test pas la peine de refaire un test le lendemain ça ne voudra pas dire que tu n'ovule plus mais que ce fameux pic de LH est passé. Une fois ton test positif ça veut dire que dans les 72h qui suivent le test l'ovule est lachée donc dès que c'est positif et même 1 ou 2 jours avant fais des :calin: à gosgos. Une fois ta température remontée l'ovulation est passée reste plus qu'à attendre 14 jours pour voir si c'est :+++: est-ce plus clair!!!!
mars 2011 oeuf clair
17/11/11 maman ange 26 sa FIONNA
13/03 kystectomie
25/07 conisation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d58923.png
30/05 1er écho ok!
03/07 2ème écho ok!
19/08 écho ok tit mec
16/09 écho 22sa ok
14/10 écho 26sa ok
12/11écho 31sa ok
Image
Image
marjoliq
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 03 oct. 2010, 09:14
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

number two super pour le rdv gygy tu fais bien!!!!tu me raconteras j'espère! :bisou:
mars 2011 oeuf clair
17/11/11 maman ange 26 sa FIONNA
13/03 kystectomie
25/07 conisation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d58923.png
30/05 1er écho ok!
03/07 2ème écho ok!
19/08 écho ok tit mec
16/09 écho 22sa ok
14/10 écho 26sa ok
12/11écho 31sa ok
Image
Image
clau23
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 23 janv. 2012, 23:59
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

Ma prise de temperature est a 5h45. Je la prends par voie orale.peut etre que ce n'est pas assez fiable. Je pense changer et faire par voie rectale les prochaines fois. Pour les tests je v attendre le prochain mois comme tu l'as dis ca coute assez cher dc je v attendre que le mois pilule passe. Encore merci pour les reponses.
Image
BB1 : Celyan né le 26 juillet 2013 à 18h16. il pesait 3kg450/50cm
BB2 : C'est un garçon qui devrait être à terme le 1er juillet 2016. On t'attend mon petit :-)
marjoliq
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 03 oct. 2010, 09:14
Contact :

Re: une petite aide sur ma courbe

pas de soucis pour les réponses clau 23 je commence à etre rodée donc si je peux aider qqn c'est avec très grand plaisir! alors oui il faut vraiment que tu prennent ta température réctacle et non bucale car c'est pas assez précis sinon! je c c'est pas forcément agréable mais à force on s'y fait bien! essaye de la prendre comme ça dès demain on aura peut etre une petite idée!!!
mars 2011 oeuf clair
17/11/11 maman ange 26 sa FIONNA
13/03 kystectomie
25/07 conisation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... d58923.png
30/05 1er écho ok!
03/07 2ème écho ok!
19/08 écho ok tit mec
16/09 écho 22sa ok
14/10 écho 26sa ok
12/11écho 31sa ok
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités