"Tu me mets trop la pression!"

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

"Tu me mets trop la pression!"

Bonsoir les filles,

Voila j'écris ce nouveau post pour vous parler des problèmes que l'on peut connaître avec sa moitié. Je les vis pour l'instant et j'ai envie de les partager car ma frustration est grande.

Quand on a démarrer les essais pour notre 1er enfant, et comme nous étions ensemble depuis peu, et comme dans tout nouveau couple, le nombre de calins était fort satisfaisant :-D rien à dire tout était limpide, c'est l'amour fou. Apres 4 ans d'essai (oui au risque de me répéter pour celle qui ne le savent pas, j'avais de l'endométriose et j'ai du me faire opérer pour l'enlever) je suis tombée enceinte, quel bonheur!

Mon fils est né le 27 mars 2017 :tetine:

L'arrivée d'un enfant c'est un cadeau, mais le couple en prend un coup aussi, et les câlins se sont espacés, sans me gêner, puisque le petit nous prenait beaucoup de temps! Quand il a eu 8 mois à peu près, nous avons décider de reprendre les essais, car je n'ai plus 20 ans (32 ans) et je ne voulais pas trop attendre, nous voici au cycle 21 d'essai. Mais la régularité des câlins ont bien sûre diminué.

Bref tout ça pour en venir à ce cycle, où j'ai décidé de faire une courbe. Evidemment il s'en est rendu compte et je lui ai expliqué comment cela fonctionnait. Mais je me rend compte aujourd'hui de mon erreur…. Ca l'a complètement bloqué…. il était frustré parce qu'il avait l'impression que je lui mettais la pression (et je pense qu'il n'a pas tort) et moi j'étais très frustrée parce que je voyais les jours féconds passés sans faire de câlins…. quelle horreur! J'ai peu d'espoir pour ce cycle. Câlins à j10 et j15 du cycle avec ovu à j14.

Donc me voila partagée entre 2 sentiments. Celui de lui en vouloir, et celui de me dire qu'au prochain cycle j'ai plutôt intérêt à me taire, ne rien dire, faire mes petits calculs et aller vers lui au moment opportun.

Est-ce que notre couple part à la dérive?

A celles qui vivent un peu la même chose je vous invite à venir le partager ici :good:

Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: "Tu me mets trop la pression!"

Coucou !

Je me reconnais tellement dans ton parcours... On a mis 2.5 ans pour avoir notre fils nous en couple depuis 2011, un couple avec les années, ça s’use, surtout quand on a connu le fait de faire un bébé tout programmé, ça n’a plus rien de romantique à force, avouons-le... Ensuite l’enfant arrive, on tente de se retrouver, bébé prend du temp et le couple en reprend encore une fois. Et pour ce deuxième enfant, le risque est de retomber dans ce cercle infernal du bébé pas romantique du tout. Mon mari s’était intéressé à tout ça, mais en fait quand il a eu les résultats de son magnifique spermo, c’était plutôt de mon côté que ça coinçait. Il faut bien trouver un responsable, avouons-le quand on y arrive pas depuis si longtemps... Mon mari, à force, doit sentir le moment opportun, je ne lui parle pas de ma courbe, de mes tests d’ovu positifs, mais il « le sait ». Et si un soir je suis un peu insistante, et qu’il n’a pas envie, et bien tant pis, je m’endors sans lui faire la tronche ou lui mettre la pression. Très souvent il revient de lui même en fait quelques heures après. On a retrouvé l’équilibre d’un couple avant enfant je pense (mais beaucoup plus calmes sous la couette), mais retrouver ce plaisir et ce désir naturel ça peut reprendre du temps. Nous on a opté pour le fait de se faire suivre et d’aller en parler avec une thérapeute... pour retrouver ce bel équilibre de ne plus faire l’amour, juste dans l’espoir de concevoir, mais parce que nous avons ce désir réciproque l’un pour l’autre.. j’espère avoir été claire :grattelatete: :???: :wink: :wink:

Sur ce, chaque cycle est une nouvelle chance, et tu as l’air de la chance d’avoir des cycles réguliers et courts, donc ça vous donne plus de chance. Ne lui en veut pas, on leur met vraiment trop de pression avec nos calculs :bisou:
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: "Tu me mets trop la pression!"

Coucou China,

Meme si par ici je n'ai pas mis trop de temps à tomber enceinte et que nous n'avons pas encore d'enfant je comprends bien ce que tu decris.

Depuis que mon homme et moi avons immigré en Allemagne, zhom est stressé et pas toujours dans son assiette - ca fait 5 ans - et du coup la libido en prend un coup.

La plus part du temps il n'a pas envie. Du coup j'avais fini par lui dire que je me sentais pas desiré, ni aimé. Comme si je n'etais plus assez bien pour lui et que c'etait difficile pour moi.

On est loin de calins d'il y a 10 ans, au debut de notre relation et la avec notre desir d'enfant il savait que je faisais une courbe.
Quelque part, il aimait pas ca, et d'un autre ca "l'arrangeait" car faire des calins tous les 2 jours pendant 28 jours c'est long et y a des jours où on avait pas trop envie. Du coup, reconnaitre un peu la periode fertile permettait de mieux repartir nos moments intimes.

Au debut, quand je lui disais "aller ajd on fait un calin" et qu'il me "laissait en plan" , je me couchais en faisant la gueule car je me sentais blessée aussi.
Puis je lui ai dis que c'ets lui qui a voulu qu'on recommence les essais mais que le bebe ne viendrai pas tout seul et qu'il etait necessaire qu'il y mette un peu du sien.

Je pense que ses zozos sont pas des warriors pour leur longevite, j'ai remarque qu'un calin 48h avant n'etait pas suffisant, par contre calin la veille ou le jour meme et hop "emballé c'est pesé".
Bref...ca a demandé qu'on discute plusieurs fois et parfois qu'on fasse des calins meme sans tres grande motivation. Mais apres on se sentait bien et maintenant on est heureux que ca ait fonctionné.

Clairement entre nous deux c'est moi qui ait la libido la plus elevee, meme en dehors de notre desir d'enfant, donc c'est a moi de trouver des manieres de me reguler.

MOn homme c'est pas absolument pas sensible à la lingerie ou autre, et il n'a quasi aucune zone erogene, donc difficile de lui donner envie quand il veut pas :lol:

Courage China, le dialogue dans le couple c'est ce qu'il y a de plus important. Je suis sure que vous allez reussir à retrouver un equilibre.

Interroge le peut etre sur sa baisse de libido, pourquoi il veut moins souvent? qu'est ce qui prime pour lui? Si il y a des manieres de l'aider pour lui donner envie? etc...peut etre te donnera t il des pistes :bisou:
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: "Tu me mets trop la pression!"

Merci lenam et chibimiss pour vos réponses :bisou: je me sens moins seule ça fait du bien d'en parler. Ma mère est décédée il y a 4 mois, et mes sœurs ont aussi leur vie, je ne les dérangent pas avec mes problèmes et puis c'est intime :???:

Maintenant les jours ont passés et je ne lui en veut plus, je sais qu'il m'aime, c'est à moi aussi de me contrôler dans mes émotions. Je dois apprendre à relativiser, c'est pas comme si on n'avait pas encore d'enfant… Maintenant je me dis ça…. mais quand on est en plein dans les jours d'ovulation, je suis très anxieuse c'est difficile à gérer.

Comme vous me le conseiller, je ne vais plus lui en parler, je vais faire mes petits coups en douce :wink: peut-être une petite surprise au moment de l'ovu, faire un bon repas quand le petit est au lit, et jouer la spontanéité. Il faut aussi que je retrouve du plaisir à faire l'amour hors de la période fertile, pour le bien de notre couple, c'est tout un cheminement que je dois faire en jonglant avec le petit, le boulot, le couple, et faire tourner tout ça en harmonie, en tout cas je vais pas chômer!

Merci les filles de votre écoute et soutien :good:
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: "Tu me mets trop la pression!"

Voilà, un couple ça doit s'entretenir, et après les enfants, il est nécessaire de garder quelques moments juste à deux pour que la grande flamme qui a diminué continue de brûler, plutôt que de la laisser s'éteindre. Retrouver de la spontanéité et du désir l'un pour l'autre et ne plus faire un câlin que pour la conception, mais cela doit avant tout être un plaisir partagé. Et surtout ne pas faire le gueule si il veut pas, ça les bloque encore plus :lol:
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités