test d'ovulation positif 4 jours, puis nég et 48h après pos?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
daclo
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:48
Contact :

test d'ovulation positif 4 jours, puis nég et 48h après pos?

Bonjour à toutes ! :coucou:
Je vous explique ma situation. J'ai 29 ans et mon copain aussi, on essaies depuis 4 mois avec les courbes et les tests d'ovulation. Mes cycles durent de 31 à 40 jours mais la moyenne c'est généralement 32jours et je ne prends absolument aucuns médicaments.

Ce mois-ci, j'ai commencé mes test à jour 10 car j'ai eu une perte rosée ce jour là, c'était négatif (ligne très faible).

Jour 12 je refais un test les 2 lignes sont égales, j'ai aussi les fameuses glaires blanc d’œuf.

Jour 13 ligne plus foncé, jour 14 encore plus foncé et jour 15 très très foncé. Et ma température ne montait pas non plus elle restait à 36.4...Les autres mois j'avais 2 jours positifs mais jamais 4 (un égal et l'autre plus fort).

Jour 16 le test est négatif (la ligne est faible) mais ma température est toujours 36.4, je me pose des tas de questions.

jour 17 ma température monte à 36.8 je suis contente !!!

jour 18, c'est aujourd'hui j'ai une température de 36.65 et comme c'est habituellement le jour de mon ovulation, j'ai fais un dernier test pour vérifier que l'ovulation est bien fini, mais... :quoi: j'y comprends rien c'est positif!
Je suis plutôt perdue...donc 48h entre les deux derniers test positifs, c'est bizarre!? C'est arrivé à quelqu'un un truc semblable?? Je vous mets ma courbe, si quelqu'un peu m'aider un peu je sais pas à quel Dpo je suis avec tout ça...

Que pensez-vous de ma courbe?
BB1
C6:+++ le 7 Mai 2014 mais FC à 5sa+4j...
C9: +++ le 22 Août 2014, DPA: 29 avril 2015 née le 25 avril 2015
Image
BB2
C1:+++ le 6 Février 2016 Dpa: 17 Octobre 2016 née le 10 oct 2016
Image

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: test d'ovulation positif 4 jours, puis nég et 48h après

Bonjour.
Il est possible que tu ai ovulé deux fois ce mois-ci. Ça arrive. Niveau DPO c'est pas simple. Je te dirai d'attendre 14 jours à compter d'aujourd'hui pour être sur. Si ta température monte et reste haute d'ici là tu pourras faire un test. Après il faut savoir que la courbe de température est un moyen de connaître son ovulation mais ce n'est pas une science exacte. Si tu es plus oui moyen fatigué, si tu as un mini rhume ou autre ta température peut être modifiée. Les :testovu: sont quand à eux beaucoup plus fiables car il détecte l'hormone qui déclenche l'ovulation.
Tiens nous au courant
Avatar du membre
daclo
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:48
Contact :

Re: test d'ovulation positif 4 jours, puis nég et 48h après

Merci pour ta réponse :-D . c'est vrai, c'est peut-être une double ovulation ou des restes de Lh...? Je n'ai pas refais de test aujourd'hui...je ne sais pas si ça vaut la peine. Côté température je suis en plateau haut depuis trois jours donc j'imagine que je suis à 3 ou 4 dpo. Je vous tiens au courant!! :coucou:
BB1
C6:+++ le 7 Mai 2014 mais FC à 5sa+4j...
C9: +++ le 22 Août 2014, DPA: 29 avril 2015 née le 25 avril 2015
Image
BB2
C1:+++ le 6 Février 2016 Dpa: 17 Octobre 2016 née le 10 oct 2016
Image
Avatar du membre
daclo
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 31 janv. 2014, 06:48
Contact :

Re: test d'ovulation positif 4 jours, puis nég et 48h après

Pour celles qui se poserait la même question sur les tests d'ovulation :grattelatete: , voilà ce que j'ai compris avec mon cycle;

En plateau bas: Les test d'ovulation peuvent confirmé une monté de LH et donc une ovulation dans les 24-48hrs. Lorsqu'il y a plusieurs positifs (moi j'en ai eu 4), celui qui est le plus marqué est celui à considérer positif, si ils ont tous la même intensité ce sera le dernier.

En plateau haut: 3 jours de températures hautes confirment que c'était bien une ovulation. Donc un test d'ovulation positif dans les jours qui suivent ne veut absolument rien dire puisque l'ovulation a déjà eu lieu. Pour ce qui est de la double ovulation, elles ont lieu a 24h maximum d'intervalle donc les tests d'ovulation ne l'indiqueraient pas.

Vers la fin du cycle: J'ai lu a différents endroits sur des forums que des tests d'ovulation en fin de cycle (12-13dpo) pouvaient, dans certains cas, annoncer une grossesse, principalement si on remarque que les tests deviennent de plus en plus foncé selon les jours qui passent. Mais c'est loin d'être aussi concluant que les tests de grossesse...

J'espère que ça vous aide! À toutes je vous souhaite votre :+++: :coucou:
BB1
C6:+++ le 7 Mai 2014 mais FC à 5sa+4j...
C9: +++ le 22 Août 2014, DPA: 29 avril 2015 née le 25 avril 2015
Image
BB2
C1:+++ le 6 Février 2016 Dpa: 17 Octobre 2016 née le 10 oct 2016
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités