Re: courbe de temperature

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: courbe de température

HOTESSE81 a écrit :bonjour

Merci de ta réponse mais c'est le programme qui met 35° par défaut car je n'arrive pas à l'enlever ; le 35 ° correspond aux jours ou je n'ai pas pris ma température
oui, c'est normal que le logiciel te marque 36°5 partout , donc le mieux est d'effacer ta courbe et d'en recommencer une le premier jour de tes prochaines rrr :-)
Image
Image

Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: courbe de température

ouh la pas bon non.
Oui il aurait fallu commencer au 1er jour des regles.
J'aurai dit peut etre ovu à J14, mais sans tes températures des 1ers jours on peut pas dire grand chose. :non:

Oui normalement on commence une courbe le 1er jour du cycle, donc 1er jour des regles.
et il faut aussi bien prendre tous les matins à la meme heure avant de poser le pied à terre, week end pareil
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
nadine-seb
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2013, 12:06
Contact :

courbe de température

bonjour,

je suis nouvelle et je ne comprends rien à la courbe de température je ne sais pas si on ovule quand la température monte ou quand elle descend ??? ou quand elle est stable ?? merci pour votre aide ..
je suis complètement perdu..Merci beaucoup ....
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: courbe de température

:coucou:


une courbe de temperature avec ovulation on distingue deux phases :

la premiere phase , en general la temperature est basse et elle est la plus basse quand l'ovulation survient.
ensuite il y a la deuxieme phase qui doit etre plus elevé que la premiere , c'est l'effet de la progesterone qui fait que notre corp est plus chaud .
vers dpo14 , dpo15 si toujours pas de regles , la tu peux faire un test :croisedoigts:
Image
MyFortin
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 05:15
Contact :

Courbe de température

Alloo! Voici ma courbe... mon cycle n'est pas terminé, mais je suis a mon jour 27... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Selon les stats, je n'ai pas d'ovulation détectée. Mercii :)

Que pensez-vous de ma courbe?
poutinette95100
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:47
Contact :

Re: Courbe de température

Bonjour Myfortin,

Je suis pas experte, mais ta courbe n'a pas UN point de nadir ( avec température unique plus basse que les autres et pas 2 plateaux thermiques. Surement une courbe anovulatoire effectivement...Plus vite tu auras tes règles et plus vite tu peux continuer les TP.

Les gynéco disent cependant qu'il n'y a pas de règles sans ovulation non fécondée, donc continue les TP au moins 10 jours puis sinon contact ton gynéco pour un médicament qui fait ovuler et venir les règles.

Bon courage, ca viendra!

POUR EXEMPLE, voici ma courbe en cours (pas finie non plus) avec 2 plateau et un "nadir"...
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b146d0.png

Bises, accroche toi, :croisedoigts: tu es en essai depuis longtemps?? :coucou: !!

Poutinette
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Courbe de température

MyFortin a écrit :Alloo! Voici ma courbe... mon cycle n'est pas terminé, mais je suis a mon jour 27... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Selon les stats, je n'ai pas d'ovulation détectée. Mercii :)

Que pensez-vous de ma courbe?
tes cycles font combien de jours normalement ? tu prends bien ta T° en rectal le matin avant de te lever ? et enfin depuis quand as tu arrêté la pilule, je ne suis pas curieuse mais on a besoin de plus de renseignements pour pouvoir t'aider au mieux :wink:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
MyFortin
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 05:15
Contact :

Re: Courbe de température

Allo!! Pour répondre à vos questions, je suis en essaie depuis plus d'un an. J'ai arreter la pilule en mai 2012 alors... Je commence a desespérer. Mes règles ont débutés ce matin donc a mon 28e jour. Je prend bien ma température à tous les matins et de la même façon. Je rencontre ma gynéco dans un mois alors j'espère qu'elle pourra m'aider car BB1 se fait attendre !!! ;)

Je recommence un nouveau cycle aujourd'hui!
Merci beaucoup de m'aider! Sa fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes :)
poutinette95100
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:47
Contact :

Re: Courbe de température

RE- bonjour les filles !!
Je voulais vous remercier de votre super soutien!!

Malheureusement ce soir j'ai mes règles ( légères et marrons) avec 2 jours d'avancs et ma température est passée brutalement de 37.1 à 36°7....
Donc règles ou fausse couche, je sais pas, mais un nouveau cycle vers la victoire commence et je vais essayer de positiver pour pas être trop déçue, comme vous toutes qui avez tant de courage!

Je sais qu'il faut mieux avoir plusieurs projets important pour se changer les idées.
En ce moment chéri répare mon super jacuzzi gonflable pour que je puisse me détendre :-))
Je vous embrasse toute et à très bientôt, vers l'ovu fin septembre?????

Bises et merci.
POUTINETTE
Avatar du membre
GIRAUDMLS
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2013, 12:42
Localisation : MOURS SAINT EUSEBE
Contact :

Re: Courbe de température

cc bonjour les filles ; j'ai ma courbe qui remonte ce matin que pensez vous ? je n'y crois pas trop mais !!!!
Merci de vos commentaires et bon week-end à vous.
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités