Question courbe ovulation

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Anaïs20142015
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 11:10
Contact :

Question courbe ovulation

Bonjour à toutes !!

Voilà j ai une question au sujet de ma courbe , je vous la mets.
Alors voilà le site me dit ovu à J15 ( normalement j ai des cycles entre 31 jours et 34 jours ) , mais hier je me suis réveillée à 6h30 température à 36,8 , et à 8h : 37,1 , sachant qu' en général mma tempet est prise entre ces deux horaires là ( je ne me suis pas levée du lit mais pas rendormie plus plus) . Et si j enregistre 37,1 ça me décale d après le site l ovu à J23. J aurai plus pensé a une courbe triphasique dans ce cas là mais bon ... je ne sais pas trop quelle tempet prendre . Celle de ce matin est à 37,1 .....

Quelqu'un pourrait m éclairer svp???

Merci !!

Ketshu
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 27 nov. 2016, 09:56
Contact :

Re: Question courbe ovulation

Bonjour Anaïs,

Avant tout, sache que c'est important de toujours prendre ta T° à la même heure. Même si tu ne te réveilles pas ou ne te lève pas, ta courbe sera faussée si tu la prends un jour a 6h et le lendemain a 8h.

Le site détecte une ovu a partir du moment où ta T° est supérieure aux T° précédentes sur 3 jours à la suite.

Vu que de J1 a J14 tu n'as noté aucune variation, forcément comme ça monte à partir de là, le site fait apparaître une ovu sur ton option 1.
Pour moi, l'option 2 n'est pas à prendre en compte du fait des heures de prises differentes mais ca ne veut pas dire que ton option 1 est bonne si tu as commencer une courbe en cours de cycle ou que tu n'as pas pris ta T° tous les jours comme peuvent le suggerer les points jaunes.

Bref, difficile d'interpréter ta courbe...

J'espère t'avoir quand même apporter quelques réponses.
Anaïs20142015
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 11:10
Contact :

Re: Question courbe ovulation

Merci pour ta réponse !! Alors pour une raison inconnue les points apparaissent en jaune mais il s agit bien de temperatures prises, j ai ete étrangement linéaire en debut de cycle lol
Ketshu
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 27 nov. 2016, 09:56
Contact :

Re: Question courbe ovulation

Tes points jaunes c'est lorsque tu changes l'heure de prise de T° lorsque tu la notes chaque jour.
En effet tu a été très linéaire en début de cycle :lol:
Du coup, ton ovu aurait bien eu lieu à J15.
Anaïs20142015
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 11:10
Contact :

Re: Question courbe ovulation

Merci pour ta réponse , je sais qu' à 6dpo , là où il y a une petite baisse de température j ai eu des picotements à gauche et des douleurs de règles , c'est pour ça que je ne serais pas étonnée non plus que l ovu soit ce jour là, on n'est pas en essai bébé, j allaite encore mais de moins en moins ma fille de 18 mois , et on voulait juste espacer un peu le petit dernier ... on verra bien !!
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité