Quelle courbe croire ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Quelle courbe croire ?

Bonjour les filles !

C'est la première fois que je poste sur ce genre de forum.
J'ai 30 ans et avec mon mari, nous essayons de faire un bébé depuis peu.
Problème : je suis très irrégulière et je ne peux donc jamais savoir quand j'ovule.
Ma gynéco m'a donc conseillé de faire ma courbe de températures, ce que je fais depuis novembre.
J'avais commencé à utiliser enceinte.com mais j'ai lu que fertilityfriend.com était plus fiable. Qu'en pensez-vous ?
J'ai donc décidé de continuer ma courbe sur enceinte.com ET d'en faire une sur fertilityfriend.com SAUF que pour le cycle actuel, les deux logiciels ne sont pas du tout d'accord :reflechis:
Je n'arrive pas à vous mettre le lien vers la courbe de fertilityfriend mais je vous mets celle d'enceinte.com :
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... a9a54dbab8

Fertilityfriend indique une ovulation à J23 (le 19 février) et me place donc à 13 DPO tandis que enceinte.com me met une ovulation à J31 (le 27 février). Sacrée différence ! A quelle courbe me fier ?

Merci par avance pour vos réponses !

siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Ça commence mal : j'arrive pas à mettre ma courbe en ligne... :???:
Comment faire ?
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

C'est bon, on voit ta courbe.
Je dois dire qu'elle est difficilement interprétable avec tous ces pics et ces creux. Ton thermomètre est fiable?
Là, comme ça, je t'aurais bien dit une ovu autour de J21, ce qui se rapprocherait de ta courbe sur fertilityfriend.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

zazoubelle a écrit :C'est bon, on voit ta courbe.
Je dois dire qu'elle est difficilement interprétable avec tous ces pics et ces creux. Ton thermomètre est fiable?
Là, comme ça, je t'aurais bien dit une ovu autour de J21, ce qui se rapprocherait de ta courbe sur fertilityfriend.
Merci pour ta réponse.
J'utilise un thermomètre électronique et n'ai aucune idée de comment savoir s'il est fiable ! Ceci dit, mes courbes ont toujours tendance à être "bizarres". Je rêve d'avoir deux beaux plateaux distincts !

Du coup, l'interprétation d'enceinte.com se plante totalement, non ? Je trouve que le site place mon ovulation un peu tard... Mais j'ai l'impression que le logiciel d'enceinte.com prend uniquement en compte les températures nettement au-dessus de 37°C or, je crois que ma température basale habituelle se trouve aux environs de 36,3°C.

J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre...
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Non non le site d enceinte prends pas en compte les tempe seulement au dessus de 37 mais les différences entre les plateaux. Moi je serais plutôt d avis avec enceinte. com mais pas sûre non plus. Si ovu avant pas sûre que ton ovu soit de bonne qualité.. Ta gygy t a pas fait d écho des ovaires ou de prise de sang?
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Mariniety a écrit :Non non le site d enceinte prends pas en compte les tempe seulement au dessus de 37 mais les différences entre les plateaux. Moi je serais plutôt d avis avec enceinte. com mais pas sûre non plus. Si ovu avant pas sûre que ton ovu soit de bonne qualité.. Ta gygy t a pas fait d écho des ovaires ou de prise de sang?
Merci pour ta réponse !
Si, elle m'a fait une écho + prise de sang et y a aucun souci.
siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Salut les filles !

Bon, alors, ça a encore changé pour enceinte.com. Suite à mes dernières températures (37,6 / 37,6 et 37,4), le logiciel me met une ovulation à J36, c'est-à-dire le 4 mars... Ça me paraît loufoque, là, non ?
Vous en pensez quoi ?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

vu ta courbe non... le logiciel il cherche une cohérence dans la courbe... ta courbe c'est les montagnes russes.. du coup le logiciel il est perdu...
en gros le logiciel il essaye de détecter les deux plateaux...
Alors ça ne sous entend pas que tu n'as pas :enovu: ou que la courbe est fausse... juste que le logiciel est perdu.
Tes cycles sont de combien de jour d'habitude ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
siobtuah
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:02
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Ils ne sont pas très réguliers mais varient généralement entre 29 et 35 jours.
Je peux comprendre que le logiciel soit perdu mais ça fait quand même minimum 10 jours que je suis au moins à 37°C :???:
Autant lors des premiers 2/3 de la courbe, je reconnais que c'est assez déroutant, autant je trouve que le dernier tiers reste cohérent, non ?
"Maman et compagnie" (obligée de bidouiller le nom du site sinon ça passe pas) ne détecte même pas d'ovulation...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quelle courbe croire ?

Si je comprend bien du coup tu as du retard?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités