Que pensez-vous de ma courbe ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma courbe

Coucou :coucou: ,
Méli-mélo, désolée pour tes règles. C'est une déception, mais dis toi que c'est pour mieux y arriver cette fois-ci.
L'ovulation a été détectée à j18 car il y a eu une baisse de température au même niveau que la plus haute des basses températures. Si la température avait été genre 36,7 et bien la détection aurait pu être à j15. Tout dépend de si tes prises sont vraiment toujours à la même heure etc.
Une phase lutéale de 10 jours, c'est un peu juste, mais ça peut fonctionner. En dessous c'est vraiment insuffisant et cela de devrait être corrigé par gygy. Donc comme ça arrive souvent des phases lutéales de 10 jours, ce n'est pas forcément une erreur du logiciel si ta température était exacte. À surveiller donc, d'ailleurs c'est ça qui est génial dans les courbes: on voit ce qui cloche ou ce qui fonctionne bien.
Bon cycle. Des bisous

lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma courbe ?

Melimelo21 a écrit : Tant dis que si je fais le calcul 29-14=15 cela me fait ovu a J15 et règles a 14 DPO ce qui correspond
J'ajoute qu'une phase lutéale n'est pas forcément de 14 jours (c'est un mythe dans le sens que c'est l'idéal et donc une idée reçue, et non la réalité car nombreuses sont celles pour qui ça se passe autrement), donc l'ovulation n'est pas forcément 14 jours avant. Ça peut, mais c'est pas obligé.
Melimelo21
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 08 janv. 2017, 15:46
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma courbe

lilimary777 a écrit :Coucou :coucou: ,
Méli-mélo, désolée pour tes règles. C'est une déception, mais dis toi que c'est pour mieux y arriver cette fois-ci.
L'ovulation a été détectée à j18 car il y a eu une baisse de température au même niveau que la plus haute des basses températures. Si la température avait été genre 36,7 et bien la détection aurait pu être à j15. Tout dépend de si tes prises sont vraiment toujours à la même heure etc.
Une phase lutéale de 10 jours, c'est un peu juste, mais ça peut fonctionner. En dessous c'est vraiment insuffisant et cela de devrait être corrigé par gygy. Donc comme ça arrive souvent des phases lutéales de 10 jours, ce n'est pas forcément une erreur du logiciel si ta température était exacte. À surveiller donc, d'ailleurs c'est ça qui est génial dans les courbes: on voit ce qui cloche ou ce qui fonctionne bien.
Bon cycle. Des bisous
Merci pour tes réponses complètes !
mes T° n'ont pas était prises a heure fixe a chaque fois, pour cette courbe je prendrais a heure fixe ! En plus de ca je me suis armée de test d'ovu :tropdrole:
cette fois ci devrait etre la bonne :lol:

Bonne soirée :coucou:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma courbe ?

Alors ceci explique cela :-D
Une armée de tests d'ovulation, super pour combattre l'attente ou l'infécondité momentanée :tropdrole:
:bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités