première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
lymiah
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:55
Contact :

première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Bonjour à toutes,
J'ai commencé à faire donc une courbe de température après 6mois d'essai bébé2 sans succès.
Sur ma courbe c'est marque DPO avec le chiffre 2 si j'ai bien compris les forums que j'ai lu ça indique comme quoi mon ovulation a eu lieu 2 jours avant alors que mon test d'ovulation était négatif est ce que c'est normal?

ma courbe en pièce jointe

Merci.
Essai bébé 2Image

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Bonjour Lymiah,

En théorie, l'ovulation est suivie d'une augmentation de la température. Ce qui est le cas pour toi (du 5 au 6), confirmé par le test. Seulement, le logiciel, lui, repère entre le 3 et le 4 une différence plateau bas et plateau haut 2 jours avant l'ovulation réelle (symbolisée par le marquage en rose). Normalement, cette variation entre les deux plateaux coïncide avec l'ovulation constatée par le test. Chez toi, selon cette courbe, il y a un décalage.
Je pense que ce qui pose problème ici, c'est que tu ne dois pas prendre ta température à la même heure (points en orange) chaque jour, ce qui peut fausser les infos.
L'idéal donc, pour que ta courbe soit vraiment représentative, c'est de la prendre tous les jours, à la même heure, avant de te lever.
Ce mois ci, à mon avis, tu peux te fier à ton test d'ovulation. Il est en plus possible que le logiciel recalcule en fonction des jours à venir, si ta température augmente encore et reste haute.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Et bon courage pour tes essais ! Ça va finir par marcher ! :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
lymiah
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:55
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Merci beaucoup pour la réponse. Je ne comprenais pas la couleur jaune justement merci. Je prends ma température justement à 5 ou 10min de différence maximum. Je vais essayer d'être plus rigoureuse sur ça.
Je croise les doigts pour ce mois ci mais sinon je continue d y croire et de ne pas arrêter de prendre ma température :-D :-D .
Essai bébé 2Image
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Tu as raison d'y croire : c'est une méthode qui peut vraiment t'aider à comprendre le fonctionnement de ton cycle et à cibler la meilleure fourchette de temps pour maximiser tes chances ! :-) Le nombre de jours entre le début des règles et l'ovulation est en général sensiblement le même d'un cycle à l'autre.
À savoir qu'il vaut mieux faire les câlins 2 ou 3 jours avant l'ovulation, pour laisser le temps à ces "messieurs" de remonter jusqu'à l'ovule !

Mais c'est vrai que c'est contraignant, même si le jeu en vaut la chandelle ! Je te souhaite un beau +++ rapidement ! :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
lymiah
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:55
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

ImageMerci de tes ondes positives :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
voilà à ce jour donc on y crois.
Mes règles étaient arrivé vers 14h30 le premier jour et vue que j'espérais un retard lol c'est pour ça que j'avais pris le 1er température dès qu'ils étaient là.
A partir du lendemain je prenais ma température chaque matin à 9h05, je ne sais pas du coup si ma courbe est fiable ou non. Mais vue que je le prends tous les jours maintenant je vais pouvoir suivre les cycles suivants si ça ne fonctionne pas ce mois ci.
:croisedoigts: :croisedoigts:
Essai bébé 2Image
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Bonjour Lymiah,

C'est pour ça que tu n'as que des points jaunes : l'heure de prise de température n'est forcément jamais celle de 14h30, qui sert de base commune à toutes les autres normalement ! ;-) Pour le coup de toute façon, tu peux te fier à ton test d'ovulation !
Le mois prochain, essaies vraiment de le faire à la même heure avant de te lever de ton lit. Ça te permettra de vérifier que les variations de température sont bien cohérentes. Et évidemment, s'il y a des incohérences et qu'à côté de cela, tu n'arrivais pas à tomber enceinte (ce que je ne souhaite pas évidemment), conserves bien ces infos, car ça te sera utile pour ton suivi gynéco. Tu gagneras un temps précieux alors !
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
lymiah
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:55
Contact :

Re: première utilisation de la courbe avec test d'ovulation

Image

Bon test négatif et ma température tjs haut. J'attends donc les anglais :regles: :regles: qu'ils débarquent pour recommencer un nouveau cycle.
on retente à nouveau et on y croit
Essai bébé 2Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités