première courbe essai bébé1

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
nina92
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2014, 20:03
Contact :

première courbe essai bébé1

Bonjour à toutes!

Je suis Nina, et suis en essai BB1... J'en suis à mon premier cycle (arrêt pilule le 18/02/2014), ai eu mes rrr le 20/02/2014, puis.....plus rien!

Avant de prendre la pilule, j'avais des cycles plutôt longs et pas très réguliers. Tant et si bien, que mon gynéco qui me suivait à l'époque m'avait déjà demandé de faire des courbes de ma temp pour voir un peu comment étaient mes ovulations. Après quelques mois, il en a conclu qu'elles n'étaient sans doute pas de très bonne qualité, voire inexistantes...

J'ai donc pris la pilule pour régulariser mes cycles, et atténuer des règles qui étaient toujours TTTRRRREEESSS abondantes et douloureuses...

Me voilà aujourd'hui avec 1001 questions, 1001 angoisses... Est ce que mes ovulations vont être meilleures après 10 ans de prise de pilule?? Que veulent dire tous ces "pseudos symptomes" que je ressens?? (douleur aux seins, douleur bas du ventre, douleur aux lombaires...) Plusieurs tests négatifs.... à partir de quand dois-je considérer que j'ai "du retard" ou m'inquiéter de ne pas voir débarquer mes RRR???

Moi stressée? A peine.... Néanmoins, je vous poste ma courbe pour avoir vos avis et vous en remercie d'avance. NB je n'ai commencé à la prendre à J9 de mon cycle...

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 88f420.png

A plus!

Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

première courbe essai bébé1

:coucou:

Alors déjà sur ta courbe pour moi il n'y a pas d'ovulation :-( , peut être à j27 mais ça j'en suis vraiment pas sure . Mon premier cycle après arrêt de la pillule a été de 46 jours donc très long c'est normal il faut le temps au corps de se remettre en marche . Ensuite les symptômes que tu ressens sont surement du à l'arrêt de la pilule c'est normal aussi et ils peuvent se confondre avec des symptômes de grossesse .
Après je pense que si tu avais déjà des cycles longs avec de mauvaises ovulations avant de prendre la pilule je te conseille de prendre rdv avec ton gyneco pour faire le point sur ta situation , il pourra te répondre beaucoup mieux que nous à toutes tes interrogations :wink: .

Bon courage et j'espère que tu auras vite ton :+++: et ton petit bébé !
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
nina92
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2014, 20:03
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

Merci beaucoup pour ta réponse... en effet ma courbe est difficilement interprétable, sans doute qu'il s'agit en plus de la première, et qu'il n'y pas de second plateau qui se différencie du premier, du moins ce n'est pas flagrant!

Je vois ma gynéco demain car j'ai la poitrine (et particulièrement plus à gauche) très sensible et j'en profiterai alors pour lui poser deux ou trois questions qui me permettront d'être plus rassurée quant à notre envie d'avoir un enfant.

A bientôt peut-être ;)

:coucou:
nina92
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2014, 20:03
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

et du coup...tu as mis longtemps à retrouver un cycle normal?

Quant à la possibilité que mon ovulation ait eu lieu en J27, soit le 18 mars, ça voudrait dire que je devrai avoir mes règles vers le 02 avril c'est ça?

Une petite confirmation? Si le plateau en cours reste haut, voire augmente, cela peut il conforter l'idée que l'ovulation ait eu lieu à cette date??

Merci d'avance
Avatar du membre
Calinoutte
Super fraise
Super fraise
Messages : 1033
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:28
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

Bonjour je suis nouvelle sur ce site
Voilà avec mon chéri on a décidé d arrêter la pilule début d année ( 2/01/14) et mon premier cycle a été super long (49j) pour mon c2 j'ai décidée de prendre ma temperature tt les matins la j'en suis a j30 et ma courbe fait le yoyo il n y a pas de premier plateau distinct alors je ne sais pas trop quoi en penser !
Presque 2 an d essais et mon bidou est toujours vide

Image
nina92
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2014, 20:03
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

@Calinoute : 49 jours!! Moi j'en suis à J36 de mon C1 et je me demande bien quand est ce qu'il va s’arrêter....au moins tu as la certitude que 14 jours avant le début de ton deuxième cycle tu as ovulé.

Donnes toi peut-être cet indicateur pour estimer une prochaine date d'ovu?

Si j'ai bien compris, le jour de l'ovulation est détectable dès lors que la température monte significativement et reste haute durant cette phase et plus si grossesse...

Par ailleurs, le corps mettrait quelques temps à retrouver un cycle normal et régulier... si tu étais régulière avant la prise de pilule, tu devrais l'être à nouveau prochainement! Ce qui n'était pas mon cas, et c'est ce qui m'inquiète.

Tu es en essai bb1?? Je te souhaite un beau :+++:

:coucou:
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

nina92 a écrit :@Calinoute : 49 jours!! Moi j'en suis à J36 de mon C1 et je me demande bien quand est ce qu'il va s’arrêter....au moins tu as la certitude que 14 jours avant le début de ton deuxième cycle tu as ovulé.

Donnes toi peut-être cet indicateur pour estimer une prochaine date d'ovu?

Si j'ai bien compris, le jour de l'ovulation est détectable dès lors que la température monte significativement et reste haute durant cette phase et plus si grossesse...

Par ailleurs, le corps mettrait quelques temps à retrouver un cycle normal et régulier... si tu étais régulière avant la prise de pilule, tu devrais l'être à nouveau prochainement! Ce qui n'était pas mon cas, et c'est ce qui m'inquiète.

Tu es en essai bb1?? Je te souhaite un beau :+++:

:coucou:

Désolée mais c est pas forcément vrai. On peut avoir ses règles sans avoir ovulé.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
Calinoutte
Super fraise
Super fraise
Messages : 1033
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:28
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

Hello:) non non je n étais pas régulière avant de prendre la pilule non plus ! La je l ai prise durant 8 ans et je vois les dégâts que cela engendre lol
Je ne sais pas si j'ai ovulee au c1 mais si j'ai un cycle identisue cette fois ci alors je suis censée ovuler début de semaine et j'entre alors dans la période fertile ...
Je verrais bien s'il y a une montée de temperature les jours suivants mais depuis 2 j j'ai des tensions dans le bas ventre alors qui sait ;)

Comment s'est passe votre c1 ?
Presque 2 an d essais et mon bidou est toujours vide

Image
nina92
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2014, 20:03
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

Mariniety a écrit :
Désolée mais c est pas forcément vrai. On peut avoir ses règles sans avoir ovulé.
@Maniniety: Oops désolée, c'est pourtant ce que j'avais compris... à quoi sont-elles dûes alors si ce n'est pas du résultat d'un oeuf non fécondé?

@Calinoutte: je suis donc en cours de C1. Ma temp reste haute et a même gagné 0.1°c et j'en suis à 10DPO d'après le site.

Pas très régulière non plus avant de prendre la pilule, mais j'avais des cycles qui tournaient entre 31 et 35 jours. J'en suis là à J37....impatience quand tu nous tiens!!!!

Cool ! Surveille bien ta temp et au travail comme on dit ! HAHAHA
Avatar du membre
Calinoutte
Super fraise
Super fraise
Messages : 1033
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:28
Contact :

Re: première courbe essai bébé1

Ouiiii au travail mdr
J espère vraiment que je vais ovuler pour la part ma temperature reste aux alentours de 36.7 depuis le début alors espérons une montée miraculeuse ;)
Mon c1 a été rempli de symptomes en tt genre comparables a une grossesse ce qui est normal d après le gygy et s'est terminée a j49 par des règles super douloureuses comme celles avant la pilule Oulala j'me souvenais pas que ça faisait si mal, rien a voir avec les rrr sous pilule

Croisons les doigts pour un ++ cette années encore mdr
Presque 2 an d essais et mon bidou est toujours vide

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités