LES TESTS OVU
Les tests d'ovu permettent de detecter votre periode fertile.
Quelques jours avant l'ovulation, le corps libère la LH, hormone qui ordonne au follicule de libérer l'ovule.
Il est conseillé de commencer les tests d'oculation quelques jours avant la date supposée d'ovulation: vers J10 pour cycle court, vers J14 pour cycle long.
Si vous ne connaissez pas vos cycles ou votre jour d'ovu habituelle commencait a J10.
Dès que le test devent positif, c'est que l'hormone a été détéctée.
24 a 48heure après ce positif, l'ovulation aura lieu et donc la hausse de temperature sera lisible sur votre courbe.
Il est possible que les tests soient positifs plusieurs jours de suite ou non, mais ce qui est sur c'est que dès que vous obtenez ce 1er positif, alllez hop au boulot et ce durant 6jours.
LES GLAIRES
http://forum.bebevallee.com/48-concepti ... billings-/
Voici un petit topo sur l'évolution de la glaire cervicale lors de votre cycle
Je parle de la glaire dans votre petite culotte pas sur le col, car sur le col il y en a toujours.
De la fin des vilaines jusqu'à quelques jours de l'ovulation, il y a pas de glaires, on se sent sèche, car celles-ci bouche le col de l'uterus afin d'éviter l'intrusion de germes.
Avant l'ovulation, la glaire devient plus fertile afin de faciliter les zozos a se promener;
J-4 avant l'ovulation, la glaire est collante et crémeuse. On a une impression de colle dans la culotte
De J-3 a J-1, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. On a une sensation de mouillé.
Le jour J, la glaire est filante et transparente et s'etire entre vos doigts sur quelques cm, un peu comme de la morve (je sais c'est gore). On a l'impression de glisser dans son slip mdr !
Après l'ovu, la glaire redevient colante et crémeuse jusqu'à disparaitre jusqu'à la veille des vilaines où elle redevient collante et cremeuse, avant de se transformer en sang..
Quand il y a grossesse, la sensation de secheresse qui suit l'ovulation est soit disant moins importante, on a des glaires de temps a autres, mais ce n'est pas prouvé !
LA POSITION DU COL
Pour détecter votre ovulation, il y a aussi l'étude de la position de votre col, moins simple.
A effectuer accroupie et les mains propres.
Avant l'ovulation : le col est plus ou moins bas, c'est à dire pas trop loin de l'entrée du vagin, il commence à s'entrouvrir et si vous faites votre courbe de température, votre tempiote descend
Pendant l'ovulation: c'est une étape que l'on ne peut louper, car le col est largement ouvert, on peut y entrer l'extrémité du doigt, et on peut aussi apercevoir, beacoup de grlites transparentes et filantes.
Après l'ovulation : le col se referme tout doucement; et il fait yoyo, un coup il est haut, à me chemin, bas, c'est rien c'est normal, et ça peut changer dans la journée
1 er cas : vous êtes enceinte quand: quelques avant la date présumée des reds, le col reste haut, il plus ou moins mou, les parois de votre vagin peuvent aussi être flasques.
A la date des régles des reds, si le col est toujours haut c'est bon signe, à chaque jours de retard, si votre température reste haute et le col, que vous passez le cap des 18 jours de tempiote haute, il y a une grande probabilité de grossesse.
2ème cas: vous n'êtes pas enceinte : si un jour ou deux avant les régles le col, descend, s'entrouve, ressmble à un bout de nez (rond et dur) vous n'êtes pas enceinte. Si vous prenez votre température, elle devarit redescendre.
Lors de la grossesse, la position du col de l'utérus à l'intérieur de la cavité vaginale ne dépend pas de la grossesse, mais de la position inverse de l'utérus dans le petit bassin.
Un utérus en avant montrera un col en arrière, un utérus en arrière donnera plutôt un col en avant.
Donc seul le test de grossesse peut vous dire si vous etes enceinte.