Phase lutéale courte - de 8j

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
ugonoa
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 29 sept. 2011, 08:22
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

:coucou:
Il faut prendre rendez vous chez gygy et tu lui montres tes courbes. Je te souhaite un +++ tres vite :croisedoigts:
Mariée depuis 2002, je suis maman de 3 supers enfants
mon grand garcon Ugo est né le 08/12/2002
Ma fille Noa est née le 23/06/2005
Et mon dernier petit mec Leny est né le 15/03/2013.
enfin, ma courbe +++, bébé 4 est en route
Que pensez-vous de ma courbe?
Image

Avatar du membre
tinounounou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:48
Localisation : nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

Merci!!! mais pour le moment ma gygy ne peu rien. Je n'en suis k ma 2eme courbe... il en faut au moins 3!! :-/
Loulette44
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:53
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

tinounounou a écrit :Merci!!! mais pour le moment ma gygy ne peu rien. Je n'en suis k ma 2eme courbe... il en faut au moins 3!! :-/
:coucou: tinounounou !

Je commence mes courbes et il me semble que moi aussi, je fais à nouveau des phases lutéales courtes. Je dis "à nouveau" car c'était déjà le cas en 2011, qd j'étais en essais BB2. Alors c'est volontiers que je suivrai ton parcours car c'est un problème qui m'inquiète aussi dans la mesure où j'ai pas envie de mettre 2 ans à faire mon BB ! :wink:
Pour BB2 il y a eu 12 mois d'essais, avec une FC précoce au milieu, peut-être du à cette phase lutéale courte (mais j'en ai pas la preuve bien sûr). Après presque 1 an d'essais, je suis allée voir gygy, 3 courbes en main, sauf que les 2 gygy rencontrés m'ont carrément dit qu'ils s'en fichaient de mes courbes et de ma phase lutéale, d'autant plus que j'avais réussi à faire 1 enfant ! sympa quoi... :rougedecolere:
Au final j'ai réussi à tomber enceinte de BB2 sans traitement, juste après avoir entrepris ces démarches. Et cette grossesse m'a filé la frousse car j'ai eu des saignements bien rouges en début de grossesse, comme pour les FC...
Donc bon je vais surveiller qd même de près mes courbes et si le problème recommence j'irai voir un 3ème gyneco ! :-D

:bisou:
33 ans, mariée, 2 pit'choun en bas âge, en route pour un p'tit dernier
C7 ++ au 15/07 :chaton:
Image
Avatar du membre
tinounounou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:48
Localisation : nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

:coucou: tinounounou !

Je commence mes courbes et il me semble que moi aussi, je fais à nouveau des phases lutéales courtes. Je dis "à nouveau" car c'était déjà le cas en 2011, qd j'étais en essais BB2. Alors c'est volontiers que je suivrai ton parcours car c'est un problème qui m'inquiète aussi dans la mesure où j'ai pas envie de mettre 2 ans à faire mon BB ! :wink:
Pour BB2 il y a eu 12 mois d'essais, avec une FC précoce au milieu, peut-être du à cette phase lutéale courte (mais j'en ai pas la preuve bien sûr). Après presque 1 an d'essais, je suis allée voir gygy, 3 courbes en main, sauf que les 2 gygy rencontrés m'ont carrément dit qu'ils s'en fichaient de mes courbes et de ma phase lutéale, d'autant plus que j'avais réussi à faire 1 enfant ! sympa quoi... :rougedecolere:
Au final j'ai réussi à tomber enceinte de BB2 sans traitement, juste après avoir entrepris ces démarches. Et cette grossesse m'a filé la frousse car j'ai eu des saignements bien rouges en début de grossesse, comme pour les FC...
Donc bon je vais surveiller qd même de près mes courbes et si le problème recommence j'irai voir un 3ème gyneco ! :-D

:bisou:[/quote]


:coucou: Loulette !!!

C'est bien gentille a toi.... Car tout cela est d'un compliquééééééé :grattelatete:

Donc moi je t'explique un peu ma situation ^^
Je suis en essai bb 1 depuis Fevrier 2013... J'ai été sous pilule pendant 6 ans environs. Au debut j'ai mis 59 jours pour avoir mes premières Rrrrrr sans pilule, ensuite chez fait J41, J39, J39, J41 (et la problème de thyroïde trop élevé donc debut d'un traitement mais sa a tout chambouler). Je suis donc repartie sur des cycles encore plus long, 54j, 60j et la je suis a 29J et encore rien. J'ai donc (comme j'ai mis plus haut) fait une echo pelvienne pour controler avant que mon docteur me donne un traitement pour réguler mes cycles...

J'espère que sa va s'arranger pour toi car tout sa est très embetant!! :rougedecolere:

Je te souhaite une beau :+++: :+++:
Loulette44
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:53
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

:hello: :lapinchat:

Et ton traitement il a commencé ou pas encore ?
Tu es suivie médicalement, c'est bien, ton doc t'aidera à trouver des solutions ! :wink:
Le temps doit te paraître long, je comprends très bien !

De mon côté je vais rencontrer un nouveau gygy demain. Au départ c'est pour un contrôle de routine, mais je vais en profiter pour voir s'il est + réceptif à mon problème que ceux que j'avais rencontrés il y a 2 ans. On verra...

Garde espoir :trefle: et surtout patience ! :zen:
Tiens moi au courant de ton évolution (si tu le souhaites bien sûr :wink: )

:fraiseb:
33 ans, mariée, 2 pit'choun en bas âge, en route pour un p'tit dernier
C7 ++ au 15/07 :chaton:
Image
Avatar du membre
tinounounou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:48
Localisation : nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

Loulette44 a écrit ::hello: :lapinchat:

Et ton traitement il a commencé ou pas encore ?
Tu es suivie médicalement, c'est bien, ton doc t'aidera à trouver des solutions ! :wink:
Le temps doit te paraître long, je comprends très bien !

De mon côté je vais rencontrer un nouveau gygy demain. Au départ c'est pour un contrôle de routine, mais je vais en profiter pour voir s'il est + réceptif à mon problème que ceux que j'avais rencontrés il y a 2 ans. On verra...

Garde espoir :trefle: et surtout patience ! :zen:
Tiens moi au courant de ton évolution (si tu le souhaites bien sûr :wink: )

:fraiseb:
:coucou:

Non traitement pas encore commencer je prend rdv chez le docteur pour demain!! je te tien au courant :cop: et toi aussi de ton côté, je garde espoir et fait tout pour :-D

:lapinchat:
Loulette44
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:53
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

:coucou:

Alors nouveau gygy vu hier. Sympa et à l'écoute, il a pris en note ce que je lui disais, et pris le temps de me répondre. Par contre la réponse a été la même que celle qui m'a été donnée précédemment par un autre gygy : une phase lutéale courte n'est problématique que si elle est associée à une difficulté à tomber enceinte. Une phase lutéale un peu "déficiente" n'est que le résultat d'une ovulation de mauvaise qualité, ou de qualité moyenne (ça dépend des cas). Mais on peut arriver à tomber enceinte facilement/rapidement malgré cela ! On commence à faire des examens si après 1 an d'essais on a tjs pas eu de test de grossesse ++. Et à la question posée "les phases lutéales courtes sont-elles à l'origine des FC précoces", réponse de gygy "Non ! rien à voir."
Voilou !

Bon je ne peux pas dire qu'il ait tort puisque je suis quand même tombée enceinte de ma fille à C12 et fait une FC précoce à C8... donc je ne peux pas dire que je tombe enceinte difficilement... :cigonerose: Et c'est quand même le 2ème gygy à me faire exactement la même réponse ! :reflechis:

Je vais donc prendre mon mal en patience et si en janvier 2015 y'a tjs rien je reviendrai taper à sa porte ! :wink:

:bc: :poussin: :poussin:
33 ans, mariée, 2 pit'choun en bas âge, en route pour un p'tit dernier
C7 ++ au 15/07 :chaton:
Image
Avatar du membre
tinounounou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:48
Localisation : nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

Loulette44 a écrit ::coucou:

Alors nouveau gygy vu hier. Sympa et à l'écoute, il a pris en note ce que je lui disais, et pris le temps de me répondre. Par contre la réponse a été la même que celle qui m'a été donnée précédemment par un autre gygy : une phase lutéale courte n'est problématique que si elle est associée à une difficulté à tomber enceinte. Une phase lutéale un peu "déficiente" n'est que le résultat d'une ovulation de mauvaise qualité, ou de qualité moyenne (ça dépend des cas). Mais on peut arriver à tomber enceinte facilement/rapidement malgré cela ! On commence à faire des examens si après 1 an d'essais on a tjs pas eu de test de grossesse ++. Et à la question posée "les phases lutéales courtes sont-elles à l'origine des FC précoces", réponse de gygy "Non ! rien à voir."
Voilou !

Bon je ne peux pas dire qu'il ait tort puisque je suis quand même tombée enceinte de ma fille à C12 et fait une FC précoce à C8... donc je ne peux pas dire que je tombe enceinte difficilement... :cigonerose: Et c'est quand même le 2ème gygy à me faire exactement la même réponse ! :reflechis:

Je vais donc prendre mon mal en patience et si en janvier 2015 y'a tjs rien je reviendrai taper à sa porte ! :wink:

:bc: :poussin: :poussin:
Ah ben déjà tout sa, sa aide!!! :-D
Il a plus k attendre donc, j'espère que tu aura un beau :+++: avant!! et moi aussi car en presque 12mois rien :-(

Moi pour le moment, j'attend le résultat de ma prise de sang pour les hormones et après je v vite chez le docteur pour qu'il me prescris mon traitement!! en attendant, voici ma courbe en cours et toi tu en est ou? :

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 95c1a9.png
Loulette44
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:53
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

:hello:

Oui mais comme tu as des cycles longs, 12 mois d'essais ne signifie pas 12 essais ! alors "don't worry !" :wink: Sur 1 an ça t'a fait combien de cycles d'essais ?
Et puis tu es suivie médicalement et ça c'est le principal ! :applose:
Ca ne te garantira pas d'être enceinte aussi vite que tu le voudrais :???: mais au moins tout sera mis en oeuvre pour que ça t'arrive :cigogne: :cigonerose: !! :-D
Et je :croisedoigts: pour que ça t'arrive vite !

Je vois que ta courbe est assez plate :reflechis: les précédentes courbes avaient la même tête aussi ?
Moi mon ovu est passée, je suis à DPO 2.

J'attends les résultats de ton bilan hormonal et la prescription de ton médecin :-D

:poussin: :poussin: :poussin: :poussin: :lapinchat:
33 ans, mariée, 2 pit'choun en bas âge, en route pour un p'tit dernier
C7 ++ au 15/07 :chaton:
Image
Avatar du membre
tinounounou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:48
Localisation : nord Pas-de-Calais
Contact :

Re: Phase lutéale courte - de 8j

Loulette44 a écrit ::hello:

Oui mais comme tu as des cycles longs, 12 mois d'essais ne signifie pas 12 essais ! alors "don't worry !" :wink: Sur 1 an ça t'a fait combien de cycles d'essais ?
Et puis tu es suivie médicalement et ça c'est le principal ! :applose:
Ca ne te garantira pas d'être enceinte aussi vite que tu le voudrais :???: mais au moins tout sera mis en oeuvre pour que ça t'arrive :cigogne: :cigonerose: !! :-D
Et je :croisedoigts: pour que ça t'arrive vite !

Je vois que ta courbe est assez plate :reflechis: les précédentes courbes avaient la même tête aussi ?
Moi mon ovu est passée, je suis à DPO 2.

J'attends les résultats de ton bilan hormonal et la prescription de ton médecin :-D

:poussin: :poussin: :poussin: :poussin: :lapinchat:
:coucou:

En tout de février a maintenant j'ai eu 8 cycles!! ce qui est pas beaucoup mais comme tu dit ils sont très long!!!

J'ai eu les résultats de mon bilan hormonal mais je n'y comprend pas grand chose... lol :reflechis: il va falloir que j'attende de voir mon docteur pour qu'il me dise tout.

Ma précedente courbe et donc la 1er était plate également un peu plus même je pense tien je te met le lien ci dessous...
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 95c1a9.png

Et je :croisedoigts: aussi pour toi!!!

:bibi: :bise:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités