Petit cours sur la courbe de température s.v.p!!!!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Tabalouga
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2017, 23:21
Contact :

Petit cours sur la courbe de température s.v.p!!!!

Mesdames,mesdemoiselles a l'aide s.v.p!!!Voila c'est le 1er cycle ou j’essaie de faire ma courbe et j'avoue ne pas être très douée car je n'y comprends rien! :grattelatete: . De plus je suis nouvelle sur le cite et je sais pas si j'arriverais a vous mettre ma courbe de tempiote. Pour ma logique a moi et vu la baisse de temp et tout ce que j'ai pu lire dessus, j'aurais ovulé le jeudi 2 mars(sachant que le mercredi petite visite chez le gyné qui me dit y a une ovulation vu a l’échographie!il ne m'a rien précisé d'autre!je ne sais même pas si j'étais en plein dedans ou si elle allait arrivée... :reflechis: d'ailleurs!). Hors la le cite me détecte mon ovulation le 4 mars :etonnant: .Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s.v.p si le cite a raison et pourquoi? Merci pour votre patience et le savoir que vous m'enseignerez . :bisou:

NoNo_52
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2014, 19:26
Contact :

Re: Petit cours sur la courbe de température s.v.p!!!!

Bonjour,

Alors pour essayer d'être claire concernant la courbe de température ...

En gros, ça descend jusqu'à l'ovulation, ou alors il y a une baisse juste avant l'ovulation (normalement)...
C'est là qu'il faut un rapport (puisque l'idéal c'est 24h avant l'ovulation, selon mon gygy).

L'ovulation, c'est quand il y a une augmentation significative de la température, sur 2 jours environ, et un palier haut après. Tu es enceinte, si le palier haut tient 18-19 jours ...

Si tu n'as pas vu la baisse et que tu vois que l'ovulation a eu lieu... vite un rapport le matin avant de partir ! ce n'est pas forcément trop tard !

attention à ne pas multiplier les rapports ... ça fait du jus de chaussettes inefficace !

Le site calcule plutôt bien les ovulations, mais il peut se tromper, parfois il hésite, parfois il change d'avis.

Pour ma fausse couche, il avait tout bien calculé. Pour ma grossesse, il a détecté l'ovulation à j14 ... et j'étais entrain d'espérer et à j 22 il change d'avis et redétecte l'ovulation ... Rapport de précaution (après la détection de l'ovulation) ... je continue à remplir ma courbe ... et 3 jours après, il rechange d'avis et remet l'ovulation à j14 ... Et finalement, pds et écho à l'appui, je suis bien tombée enceinte à j22 !!

Au final, ma FC et ma grossesse ont démarré grâce au site et à ses calculs, même si la courbe finale affiche l'ovulation à la mauvaise date !

Courage ! j'espère avoir été claire !
Tabalouga
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2017, 23:21
Contact :

Re: Petit cours sur la courbe de température s.v.p!!!!

Bonjour Nono et merci pour ta réponse et l'éclairement!!!!
C'est dommage je n'arrive pas a mettre ma courbe de tempiote :ouin: mais je pense que pour ce mois ci se sera loupé :( je m'étais plus basé sur ce que me disait mon gygy quand je l'ai vu la veille.Et même si mon ovulation allait arriver admettons jeudi et qu'elle tienne jusqu’à vendredi(je sais pas si c'est possible voir même samedi) j'ai eu un rapport que le samedi matin,le temps que les zozos montent ect l'ovule a le temps de se détruire!du coup la ma température reste en haut mais pas a des degrés extraordinaire non plus...je dépasse pas les 37 ° sa varie un coup 36.8°,la fois d'après 37°,et après 36.9° donc je sais pas quoi en pensé :etonnant:
Je suis désolée pour ta fausse couche aucune femme devrait vivre ça....Mais si j'ai bien compris la tu es enceinte?? :applose: au bout de combien de cycle cela a marché pour toi?
NoNo_52
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2014, 19:26
Contact :

Re: Petit cours sur la courbe de température s.v.p!!!!

en fait, ta température entre l'ovulation et 14DPO va rester haute ... à combien, ce n'est pas important ... (il faut juste surveiller ... dans mon cas, c'est là que l'ordi a détecté la "vraie" ovulation). Ce qu'il faut pour être enceinte, c'est que la température reste haute entre 15 et 19 dpo ! là, tu peux aller faire une pds... :)

Pour ma FC, c'est du passé, 8 cycles d'attente, FC, et 2 cycles après, je suis retombée enceinte. J'ai eu un beau petit bébé et il a aujourd'hui 15 mois.

Bon courage ! L'attente est longue quelle que soit sa durée, mais après, ça s'oublie vite !
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 5 invités