perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

salut les filles!

Voilà, mon homme et moi sommes en essais pour bb1 depuis début juillet.
depuis le début je fais ma courbe et j'ai acheté en parallèle, des tests d'ovu clear blue. ceux qui détectent les 4 jours les plus fertiles.
voilà normalement pendant 2jours avant la baisse de tempiotte le test devrait indiquer une fertilité "élevée" et une fertilité "maximale"( ce qui correspond au pic de LH) les 2 jours suivants.

le mois dernier, à J18, baisse de tempiotte mais le test m indique seulement une fertilité "élevée"... je n'ai pas refais de test. après ma température est bien montée et j ai eu mes règles à 14 jours après...
Seulement, à J20 câlin avec mon homme et là je saigne. un tout petit peu sur le coup mais le lendemain en me levant, bonne tâche rouge et du sang en m'essuyant...

je n'y ai pas trop prêté attention car j'étais en vacance et c'était le tout premier cycle d'essais.

ce mois ci, J 18 rien... je fais quelques test négatifs... puis à J21 mini baisse pour moi ce n'était pas l'ovu... test pour être sûre et là fertilité "élevée" donc pour moi l'ovu était à venir... dimanche et ce matin tempiotte qui remonte et test qui indique fertilité élevée!! donc pas de pic de LH... et le logiciel indique que je suis à 2 dpo... :rougedecolere: mais si pas de pic de LH, pas d'ovu!?

ah oui et hier soir câlin avec mon homme... ce matin en m'essuyant, traces rosées très légères et là tout semble normal...

si vous pouvez m'éclairer, he suis perdue! :etonnant:

lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

Je vous aurais bien posté ma courbe pour plus de précisions mais je n'arrive pas à la mettre :marre:
ça ne fonctionne pas...
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

L'ovulation est indiquée par une montée de la température, pas par une baisse. Parfois, la montée est précédée d'une baisse, mais ce n'est pas obligatoire du tout.

En clair, tu commences le cycle en plateau bas. Puis tu ovules le dernier jour du plateau bas. Le lendemain, ta température monte en plateau haut. Trois jours a près l'ovulation, le logiciel du site va t'indiquer les deux barres roses qui fixent ton jour d'ovulation.

Quand tu ovules, le follicule de l'ovaire qui a éjecté l'ovule se transforme en corps jaune et commence à produire de la progestérone pour maintenir la muqueuse utérine, en attendant que l'oeuf fécondé s'implante dans cette muqueuse et commande lui-même la production de progestérone. C'est cette production de progestérone par le corps jaune qui engendre une augmentation de la température. La courbe montre donc deux plateaux distincts, de 0,3° à 0,5° d'écart.

Quant aux tests d'ovulation, tu ovules dans les 24 à 48h du pic de LH. Je n'ai jamais fait de test d'ovulation, je les trouve inutile. Si la courbe est bien faite et ne fait pas le yoyo, les tests d'ovulation sont inutiles parce que la courbe est très fiable, surtout si en parallèle tu observes un peu tes glaires. La glaires de l'ovulation sont très caractéristiques. Bref, ne te prends pas la tête avec les tests d'ovu :wink:

Les traces de sang aux rapports peuvent éventuellement indiquer un kyste à l'ovaire. Ou simplement que ton col est sensible. Ou encore, l'ovulation peut faire saigner un peu.

Mets le lien vers ta courbe dès que tu peux. Il faut que tu aies écrit suffisamment de messages sur le forum je pense.
Image

Mon petit espiègle
Image
lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

Je te remercie pour tes explications! je n'avais pas tout pigé :-D ma boite de tests d'ovu est quasi terminée je vais suivre tes conseils et m'occuper simplement de ma courbe! :wink:
Sais-tu combien de messages il faut avoir posté pour pouvoir mettre le lien de ma courbe? en ce qui concerne les saignements j'espère qu'il s'agit d'une simple frafilité du col .
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

A mon avis, à 5 messages, ça devrait être bon. Réessaie.
Image

Mon petit espiègle
Image
lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a1395e3526

Voilà ma courbe. Les points en jaune devraient en fait être en bleu car je prends ma temp tous les jours à 6h.
Au début du cycle j'étais en vacances et j'ai mal règlé l'heure de départ.
Les températures en bleu ont été prisent vers 9h...

Voilà! Merci pour ton aide et pour le lien :applose:
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

Tu as peut-être ovulé à J21, faudra voir ta température les jours suivants. Tu la prends bien tous les matins à la même heure dès le réveil, avant de poser le pied par terre et par voie annale ?

Regarde ta glaire. Si elle est tjrs transparente, c'est que tu n'as pas ovulé. Elle doit devenir jaunâtre après l'ovulation.

Par contre, tu fais trop de câlins... Un rapport tous les 3 jours est largement suffisant et c'est meilleur pour les spermatozoïdes :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

merci pour tes conseils! nous allons calmer nos ardeurs :tropdrole:
je vais scruter ma glaire ( beurk pas très glamour) et faire attention a ma tempiotte ;-)

en ce qui concerne ma température je fais tout comme il faut mais je la prends en buccale... j'ai lu que c'était tout de même assez fiable même si ce n'est pas aussi bien que la bonne vieille méthode!
raphama
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 21 juil. 2014, 00:18
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

Salut Lil! Je suis d'accord avec Nausicaa, il semble que tu aies ovulé le 21, et en plus les :ovu: sont positifs sur cette période, donc les deux techniques sont en accord. Il faut attendre deux jours et voir si ta tempé stagne en plateau haut ; dans ce cas tu seras sûre d'avoir ovulé!! Bisous
[font=cursive]Maëva,ma princesse[/font]Image

Essais BB2 : cycle2 +++

Image
lil2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 20:32
Contact :

Re: perdue entre ma courbe et les tests d'ovu

salut les filles!

j'ai effectivement ovulé a J21 ma temp monte petit àpetit mais elle a du mal tout de meme. hier 36.3 et ce matin je suis à 36.4... je pense que ça va continuer.
En revanche toujours le meme probleme avec clearblue ... donc le test dectecte un certain taux d'oestradiol mais pas de LH.
Du coup j ai recherché les exam que j'avais fait en septembre 2011 et en janvier 2014 et je constate que chaque fois, mon taux de LH est inférieur au minimum indiqué ( les exams étaient fait pour autre chose et du coip ce n'était pas en période d'ovu)...

Comme je l'ai dit a nausicaa, je vais arreté les tests d ovu mais comme il m en restait un ...

bref la lh està quel role exactement lors de l'ovu?
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités