ovulation sur courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
nouchka45
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:49
Contact :

ovulation sur courbe

Bonjour,

J'ai 33 ans et suis en essai BB3 depuis 3 mois, j'avais un sterilet avant.
J'ai lu sur différents site que le jour de l'ovu correspondait au point le plus bas avant la montée en température.
Sur ma courbe le site a reconnu le jour de l'ovulation alors que la température avait déjà remonté de 0,2 la veille....
Qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: ovulation sur courbe

Coucou Nouchka ! :coucou:
Alors je me suis posée la même question aujourd'hui, je suis a J24 et hier sur le site mon ovu était placée à J22, aujourd'hui elle a été mise à J23.
Du coup j'ai posé la question aux filles et elles m'ont dit qu'en fait le site te prend la dernière température basse par rapport à ta "moyenne"
Il y a même une fille qui pense que j'ai ovulé à J21 donc je pense qu'il faut vraiment prendre le point le plus bas
J'espère être claire lol Si ça peut t'aider à mieux comprendre mes explications regarde ma courbe (tu cliques sur le deuxième "C1") :wink:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
nouchka45
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:49
Contact :

Re: ovulation sur courbe

:coucou:

Oui en effet j'aurai pensé une ovulation a j21 aussi, étant donné que l'analyse de la courbe est faite automatiquement il se peut qu'il y est quelques décalages :reflechis:

Image
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: ovulation sur courbe

Il y a en effet des décalages, aujourd'hui il m'a replacé l'ovu à J22 ..
Donc pour toi je dirais que tu as bien ovulé à J15 :wink:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
nouchka45
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:49
Contact :

Re: ovulation sur courbe

coucou :coucou:

C'est la première fois que je me penche sur les courbes de température et ce n'est pas évident au début on est pleine de doutes .... Cela ne fat que depuis le mois d'octobre que j'ai retiré mon sterilet mais je psychotte beaucoup en ce moment. Je suis pourtant maman de deux enfants déjà mais ayant subi une ivg ( il y à 7 ans )medicamenteuse avec hemorragie et aspiration je suis pleine de doute sur ma fertilité maintenant :marre:
As-tu déjà fait des essais auparavent ou est-ce la première fois ?
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: ovulation sur courbe

:coucou:

Je comprends que ça puisse te faire un peu peur, mais le temps que tu n'as pas subit d'IVG à répétition normalement il n'y aucun soucis :wink:

Je vais essayer d'expliquer mon parcours rapidement ^^
Il y a 5 ans, j'étais encore avec mon ex, je suis tombée enceinte sous pillule. Je n'avais que 16 ans mais je ne me voyais pas subir une IVG, alors j'ai décidé de garder le bébé. Mon gynéco ne m'avait pas donné rdv pour une écho de datation, donc première visite pour la 13ème semaine de grossesse. Mais deux jours avant mon rdv j'ai perdu le bébé. C'était une épreuve difficile mais avec le recul je me dis que c'était peut-être mieux comme ça vu la situation. Bref, j'ai fini par quitter mon ex. Puis j'ai rencontré mon conjoint actuel, il y a presque 4ans. Au mois de Juillet j'ai arrêté ma pilule, au premier cycle je pensais qu'il durerait 28 J comme avant la pillule alors quand je suis arrivée à J29, J30 j'ai eut un espoir. Pendant une semaine j'ai psychoter, fais des tests de grossesse... Au final les règles on débarquées à J36. Je suis tellement tombée de haut que j'ai décidé de faire une courbe pour savoir où j'en étais.
Donc deuxième cycle et premier avec courbe. Retard de règles ( là c'était sûr lol) j'ai tester et j'étais bien enceinte.
Écho de datation ( entre temps j'ai changé de gynéco) , bébé est petit par rapport au stade de la grossesse mais rien d'alarmant :deux prises de sang à 48H d'intervalle pour contrôle du taux hcg, le taux ne double pas. Retour chez le gynéco, bébé va bien il grandit et on entend le coeur. 3J plus tard pertes de sang, re re gynéco bébé va toujours bien et grandit le gynéco me prescrit de la progestérone pour arrêter les saignements il me dit de bouger le moins possible et rdv 10 jours plus tard pour vérifier.
Pendant une semaine des saignements et quelques douleurs, mais ça finit par se calmer. RDV chez le gynéco: mon utérus est totalement vide..J'ai donc fait une seconde fausse couche à 6semaines de grossesse

Là je suis sous acide folique, et si pour ma prochaine grossesse je fais de nouveau une fausse couche ça sera examens pour mon homme et moi. Mais le gynéco est confiant et pense que tout peut très bien se dérouler !

Voilà désolée pour le roman, j'ai essayé de faire court pourtant :lol:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
nouchka45
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:49
Contact :

Re: ovulation sur courbe

coucou !!!

Sacré parcours !! déjà le point positif ( j'aime voir le positif ) est que tu n'as vraiment aucun soucis pour tomber enceinte . J'ai lu que les fausses couches pouvaient résulter d'anomalies chromosomiques.
Est-ce que tu as demandé à ton gynéco un suivi plus régulier ? ça pourrait être bien surtout pour les 3 premiers mois.
Je te souhaite un beau :+++:
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: ovulation sur courbe

Coucou ! :-)

Oui c'est sûr au moins je tombe enceinte sans problème !
Je ne lui ai pas demandé mais il m'a dit qu'il faudrait surveiller la prochaine grossesse.

Merci à toi, je te souhaite un :+++: aussi pour bientôt ! :wink:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: ovulation sur courbe

RTBC0802 a écrit :Il y a en effet des décalages, aujourd'hui il m'a replacé l'ovu à J22 ..
Hello :coucou:
J'ai suivi vos échanges avec attention. Spontanément je dirais qu'une journée de décalage c'est vraiment pas important. En méthode symptothermique on nous enseigne même, contrairement à tous les logiciels qui existent, que la date d'ovulation ne peut pas être connue de façon exacte. Du coup je pense qu'il faut plutôt voir la date détectée comme une confirmation que l'ovulation a eu lieu et une estimation pour faire un test de grossesse.
Te concernant, vu que tu as eu des douleurs aux ovaires, je dirais comme le logiciel: j22. Ça c'est un signe précis :-D
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: ovulation sur courbe

Pour Noushka, je ne vois pas de courbe donc ne peux pas te dire. Ça peut être un point qui suit le nadir, selon la forme de remontée, même si c'est assez souvent le nadir. Me concernant, ce mois-ci ça a été le point qui a suivi (comme toi), et c'est véridique car j'ai passé une échographie folliculaire eu des douleurs d'ovulation de fou pendant une heure et gygy m'a confirmé que l'ovulation s'est déclenchée à ce moment précis. Donc il n'y a pas de règle absolue en la matière, je dirais même pas de règle tout court, une tendance, plutôt :-D
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités