Ovulation précoce ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Ovulation précoce ?

Bonjour,

Depuis l'essai bébé 3 qui a débuté le 5 avril, je ne comprends plus mes cycles.

J'ai ovulé normalement le 6 avril et j'ai eu mes règles le 15 avril au soir (9 dpo !!) et elles étaient très courtes (environ une journée et demie) alors que d'habitude, depuis deux ans que je surveille ma température, je les ai toujours eu pile 14 jours après la montée de température ( j'ai des cycles irréguliers, mais plutôt long).

J'ai commencé à avoir des glaires blanc d'oeuf le 14 avril au soir et jusqu'au samedi 20 avril compris, j'ai eu des glaires d'ovulation très abondantes et douleurs au bas du ventre.

Ma température est montée dimanche (cf ma courbe).

du 15 avril au 20 avril compris : oscillations entre 36,4 et 36,5

21 avril :36,8
22 avril :36,9
23avril : 37

Pour les règles : spotting le 15 avril au soir, règles le 16 et 17 au matin, puis spotting et fin des règles le 17 après midi.

J'ai eu mal au sein les 21/22 avril, maintenant, cela semble être parti.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des ovulations à 6/7 dpo ? De mon côté, cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent car mon cycle le plus court a été de 28 jours. Aujourd'hui, le matin j'ai eu beaucoup de pertes très blanches crémeuses et là, en allant aux toilettes une perte de type blanc d'oeuf, mais pas vraiment transparente, disons entre blanc et translucide mais étirable.

J'ai l'impression que depuis que j'essaie d'avoir un bébé, mon cycle fait vraiment des choses complètement atypiques ...

Enfin, est-ce que cela vous ai arrivé d'avoir exceptionnellement des règles vers 9/10 dpo ou est-ce que à partir du moment où vous avez eu cela, c'est revenu régulièrement ?

Merci beaucoup ! Je psychote un peu car j'ai 39 ans et j'ai peur qu'il soit trop tard ..

Bonne journée et je vous souhaite à toutes une très belle grossesse

Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Bonjour,

Je relis mon message, ma question n'est pas est-ce que cela vous ai arrivé d'avoir une ovulation à 6/7 dpo, mais ma question est est-ce que cela vous ai arrivé d'avoir une ovulation à J6, c'est-à-dire environ 6 jours après les règles, excusez moi, je me suis trompée en écrivant. Pour moi d'ailleurs, ce serait plus J5/6 que J 6/7 ...

Ma température est toujours à 37 ce matin, ce qui est pour moi une température haute ... On dirait bien que j'ai ovulé très tôt. Si j'ai bien eu mon ovulation le 20 avril je devrai donc avoir mes règles le 4 mai ou alors peut-être un ++ si je suis enceinte, mais je préfère ne pas trop rêver.

En tout cas, dans le cas où un jour quelqu'un se reconnaitrait un peu dans ce que j'ai, je posterai un message pour dire si j'ai un ++ ou règles le 4 mai, ou alors ni l'un ni l'autre. Si c'est ni l'un ni l'autre c'est que je n'avais pas ovulé ...

Bonne journée
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Bon, mon post n'a pas beaucoup de succès, mais comme promis, je donne des nouvelles dans le cas où un jour une personne serait dans un cas similaire ou si jamais vous avez un avis !!

Je vais bientôt voir mon médecin qui pourra me donner son avis, mais les témoignages sont toujours très intéressants :)

Donc, après avoir eu mes règles à dpo 9 pour le C1, ce qui ne m’arrive jamais !!! (Je les ai toujours à 14 dpo), pour le C2 qui a commencé le 15 avril, je me retrouve avec

de J1 à J6 compris : température entre 36,4 et 36,5 et glaires très abondantes translucides d’ovulation (début des règles J1 au soir)

puis

J7 : 36,8 avec fin du déluge des glaires d’ovulation, encore des mini résidus de glaires un peu translucides sur un ou deux jours,
J8 : 36,9
de J9 à J20 température entre 37 et 37,1 (J20 c’est aujourd’hui)

J’en ai déduit que j’ai eu peut-être une ovulation à J6 pour le C2 alors que cela non plus ne m’est jamais arrivée (j’ai des cycles longs irréguliers et le plus court que j’ai eue de ma vie est 28 jours et encore c’est rare).

Voilà cela fait deux ans que je fais les courbes/observation glaires et je ne me suis JAMAIS trompée et j’ai toujours eu mes règles pile 14 jours après mon estimation d’ovulation et je n'ai jamais vu de cycle anovulatoire. Là depuis les essais, cela fait n’importe quoi.

Je serais donc à 14 dpo aujourd’hui. Toujours pas de règles en vue. J’ai fait un test négatif hier vers 11H30, mais j’avais beaucoup bu au petit déjeuner vers 7h30, peut-être l'équivalent d'un litre d'eau (c’était un 25 ui), je ne sais pas si cela joue. En tout cas, plutôt mauvais signe pour une grossesse éventuelle, mais on ne sait jamais ...

Voilà, de toute façon si je n’ai pas mes règles je serais fixée en voyant mon médecin très bientôt, mais si jamais vous avez des avis/témoignages, je suis partante ! J’ai vraiment peur qu’il soit trop tard pour moi, je ne suis plus toute jeune (je me demande même si j'ai bien ovulé depuis les essais ou si c'est anovulatoire).

bonne chance à toutes
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Bon ben pour clore définitivement toute seule mon post :lol:, le verdict est :regles: aujourd'hui et ce matin température à 36,7 donc baisse de 0,3 d'un coup. Donc, je ne m'étais pas trompée ... c'est la première fois de ma vie que cela m'arrive.

Bonne journée
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Salut Sophlar :coucou:

Tu as toujours des cycles regles comme du papier musique? Moi ca m'arrive souvent d'avoir des decalages. Mes cycles durent environ 28-30 jours mais j'ai deja eu un cycle de 26 et cycle de 45. Et ca affole pas du tout ma gyneco qui trouve cela tout a fait normal. Un ptit coup de froid ou un gros coup de stress et ca peut tout chambouler :reflechis:

Mais pour repondre a ta question, oui c'est possible d'avoir une ovu autour de J-6 je suppose vu que beaucoup de filles ont des cycles courts genre 21 jours.

Est-ce que ca serait ton premier bebe? Ca fait longtemps que tu as commence les essais?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Bonjour :coucou: ,

Merci pour ton message et tes informations !

Non, je suis à l'essai Bébé 3, mais j'ai maintenant 39 ans, et en fait, je pense que c'est surtout mon âge qui m'inquiète et quand je vois un déréglage comme cela, je pense au fait que cela puisse être lié au début de la fin ...

J'ai eu mes deux premiers enfants plus jeune, le premier à 29 et le deuxième à 31 ans. Les deux fois, je suis tombée enceinte dans la semaine. Donc à l'époque j'étais plutôt très fertile.

Pour mes cycles, ils sont, en principe, plutôt longs, même si par moments, ils sont classiques. Mais je n'ai jamais eu de cycles courts jusqu'à aujourd'hui.

J'ai vu hier ma gynécologue qui m'a confirmé ce que tu disais. Il ne faut pas s'affoler forcément pour cela.

En revanche, je ne suis plus toute jeune et elle m'a bien confirmé que ce n'est pas parce que jeune, j'ai eu mes enfants facilement, que ce sera facile à 39 ans.

Elle m'a fait une échographie pour mesurer ma réserve ovarienne et m'a dit que j'avais une très bonne réserve ovarienne. En revanche, j'ai des ovaires polykystiques, mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas que cela m'inquiète. Reste que le problème principal est mon âge.

Elle m'a dit que par rapport aux femmes de mon âge, je suis plutôt dans de bonnes conditions, mais que le problème du vieillissement reste là et que donc, à cet âge là dur de se prononcer.

C'est clair que la fertilité de la femme chute très vite après un certain âge. J'aurais aimé agrandir ma famille avant, mais mon ami ne souhaitait pas. Là il est enfin partant et j'espère qu'il ne va pas changer d'avis. Je ne suis plus tout jeune, mais je rêve tellement d'agrandir ma famille ....

Bonne journée et merci encore de ta réponse
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Ah et donc, je viens de commencer pour les essais Bébé 3. Et sinon pour répondre plus précisément à ta question des cycles pour moi :

Avant mes grossesses : cycles plutôt très longs. Lorsque je suis tombée enceinte du premier cela faisait plus d'un mois et demie que je n'avais pas eu mes règles.

Après mes grossesses : mes cycles sont devenus plus classiques (environ 28/30 jours), puis vers 37 ans à nouveau cycles longs, puis depuis 7 mois cycles plus classiques, puis là, mes deux derniers cycles : très bizarres que j'ai décrits avec pour le premier une phase lutéale plus courte et le deuxième une ovulation très rapide.

Voilà,

Bonne journée
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Je te souhaite bonne chance, il y a plein de femmes qui ont des bébés après 40 ans et comme tu dis tu as été très fertile. Donc meme si ça a chuté un peu ça devrait aller, ça prendra peut etre juste un peu plus de temps que d'habitude. Mais tomber enceinte du premier coup a chaque fois.. quelle chance :-D !
Si tes cycles sont irreguliers ça peut aider de faire des courbes de temperatures et/ou des tests d'ovulation. A moins que vous reussissiez encore a avoir des rapports tous les 2-3 jours, là c'est tranquille.
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:30
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Oui, merci beaucoup de me rassurer :). Je sais que c'est plus dur mais j'espère vraiment ! Et oui, j'ai regardé aussi des témoignages où je vois que tout n'est pas perdu :).

Je viens de regarder plus précisément ton profil. Je vois que, en effet que pour toi ce n'est pas des plus faciles. Je suis désolée de ceci, mais en tout cas, tu as la jeunesse pour toi ! Et donc les traitements etc devraient être efficace. Et puis, il faut regarder aussi du côté de ton copain, mais j'imagine que toi ainsi que ton/ta gynéco y ont pensé.

Ma cousine avait également eu du mal à tomber enceinte pour son bebe1.Elle prenait la pilule depuis plus de dix ans. Elle devait avoir environ 31/32 ans, et je crois que cela a pris 2 ans. Finalement après traitements cela a fini par marcher. Et le deuxième elle l'a eu très vite sans traitements. Une fois que la machine est mise en route, c'est plus facile de tomber à nouveau enceinte. D'ailleurs, ma gynéco m'a dit que le fait que j'ai déjà eu des enfants augmentait la probabilité que je réussisse à tomber enceinte aujourd'hui.

Je ne sais pas trop comment te conseiller à part les conseils classiques. Peut-être juste un petit truc, mais je ne sais pas si c'est efficace. Si jamais tu as des sécrétions trop acides qui ne sont pas favorables aux :spermatobleu: , il y a le bicarbonate de sodium. Cela rend l'environnement plus basique. De mon côté j'en mets de temps en temps (de façon externe et après je rince) pour éviter les désagréments de type candida albican. Je n'en n'ai en principe presque jamais, mais quand cela arrive c'est très efficace (en tout cas pour moi). La catastrophe était quand je prenais la pilule, j'avais des problèmes terribles avec cela qui sont passés dès que je l'ai arrêté. Mais depuis, je fais de la prévention de temps en temps :-D . En tout cas, je le faisais étant jeune et cela ne m'a pas empêché de tomber très vite enceinte. Pour la pilule je l'ai prise un an et demie vers 19/20 ans et après j'ai définitivement arrêté. Pour moi c'est du poison.

Pour les courbes/glaires, oui, je connais. Normalement (du moins jusqu'à présent), j'ai des glaires très abondantes au moment de l'ovulation pendant 4/5 jours, donc difficile de passer inaperçu et ma température monte en principe d'un coup. Ma gynécologue m'a aussi parlé de tests d'ovulation qui étaient très efficaces.

Pour les rapports, le problème est que mon ami n'est pas toujours là et travaille à l'étranger, donc c'est plutôt une fois par semaine ... et si il n'est pas là pendant l'ovulation c'est embêtant. Mais on essaie de voir comment changer les choses. Mais tu as raison, c'est très important. Une fois par semaine, cela doit bien diminuer les probabilités par rapport à tous les deux jours par exemple. Mais dans le principe, on n'a rien contre tous les deux jours.

Je te souhaite également de tomber très vite enceinte !


Bonne journée.
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Ovulation précoce ?

Oui ça prend du temps de notre coté... si on m'avait un jour que ça serait si difficile de faire un bébé...

Comme ta cousine moi aussi j'ai pris la pilule pendant 10 ans, du coup j'ai perdu presque un an a retrouver des cycles correctes. Si j'avais su... Puis je suis tombé enceinte mais on l'a perdu sans explication. Et ça fait plus d'un an maintenant encore.

On a commencé a faire des test. Comme tu dis je suis jeune mais chéri a deja 48 ans. Et ses :spermatobleu: pourraient être de meilleur qualité. La gényco trouve que l'on a essayé assez longtemps donc on fait quelques tests et elle va nous aider avec des inseminations artificielles.

Donc on attends... comme d'hab... mais au fil des années je me trouve beaucoup plus patiente qu'au début des essais. Les premiers 8 mois je pleurais a chaque fois que j'avais mes règles. Maintenant je suis toujours déçue mais ça va mieux.

Je croise les doigts pour toi :croisedoigts:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités