Ovulation et logiciel

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Derien. Dans ensemble ca a ete fiable pour moi ;)
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Pour mes grossesse j'ai acheté les :testovu: chez Ovulatest et franchement ça fonctionne bien.
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

chiconana a écrit :Pour mes grossesse j'ai acheté les :testovu: chez Ovulatest et franchement ça fonctionne bien.
Merci bcp j'avais regardé sur leur site c'est vraiment pas cher je trouve.

Un avis sur mon ovu d'après ma courbe ? Une fraisinaute me la détecte hier :ouin:
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
Avatar du membre
telocharmayl
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:18
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Moi je l'a verrais bien en J13 comme le logiciel ou J14
En tout cas ta température est encore haute :croisedoigts:

Tu attends le retard des règles pour tester? ou tu es comme moi une testeuse compulsive? lol
Enora
C1 : 21 jours
C2 : +++ Taux 113 ui/L 14 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1b057b.png

Bébé 2
C1 : +++ le 10 mai 2014. FC le 15 mai 2014
C2 : 26 jours
C3 : +++ Taux 282 Ui/L 15 ou 16 DPO
http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-43775018975bf7a97e57a7b335c8a8bf

Image
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

telocharmayl a écrit :Moi je l'a verrais bien en J13 comme le logiciel ou J14
En tout cas ta température est encore haute :croisedoigts:

Tu attends le retard des règles pour tester? ou tu es comme moi une testeuse compulsive? lol

Coucou :coucou: ben du coup je sais plus qd j'ai ovulé :marre:
J8/J9 glaires acqueuses et temp basses.
J11/12/13 temp faussés car levée tot et qq glaires
et là le logiciel reste sur J13 mais me dit 2DPO dans les stats donc j'aurais pu ovulé mardi pourtant rien d'annonciateur. Je vais attendre dimanche pour voir si elles arrivent :wink:
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Salut les filles,

Je m'incruste dans votre post car je vois que ça parle test ovulation et courbe température.
Je me présente (je vais essayer de faire rapide désolée si c'est un peu long).
Début 2011, on décide d'avoir un bébé. 7mois d'essais et rien (cycles irréguliers). Je vais donc voir ma gygy qui m'expliquent que comme mes cycles sont irréguliers, il faudrait que je fasse une courbe. Je l'écoute et C2 j'apprends la bonne nouvelle.
Janvier 2013, on décide de lui faire un petit frère ou une petite soeur donc dès le départ courbes de températures. Celles-ci m'ont d'ailleurs bien aidé car depuis je suis tombée 4 fois enceinte malheureusement ça s'est à chaque fois soldé par une fausse couche.
Après avoir fait plein d'examens, ma gygy me dit c'est bon. Donc en mai, on reprend les essais mai . De plus, je commence à avoir des difficultés à interpréter mes courbes (alors que j'en ai fait pendant plus d'un an sans problème).
Le mois dernier, j'achète donc des tests d'ovulation mais j'ai du démarrer trop tard car un rond vide puis un smiley fixe le lendemain.
Ce mois ci, je démarre donc beaucoup plus tôt (j7) et dès J8 bonhomme qui clignote (j'ai d'ailleurs eu ce petit bonhomme qui clignote 4 jours d'affilés)Puis à J12, smiley fixe donc câlins de J9 à J12 (J13 Pas de câlin possible car parti à un mariage et rentrés à 5h30).
En parallèle, j'ai donc pris ma température sauf à J14 car rentrée du mariage.
Ce matin, J15 je prend ma température une heure plus tôt et là, 36,6( tout comme pendant mes tests d'ovulation positifs). Je me suis rendormie et l'ai prise une heure plus tard qui est MON heure habituelle et là 36,9. Je me sis que le fait de m'être rendormie a peut-être faussé ma température. Mais du coup je ne comprends pas ce 36,6. Si mon ovulation a bien eu lieu, pourquoi n' y a t-il pas eu d'augmentation? Ou 36,9 serait la bonne température. J'avoue que je suis complètement perdue. Qu'en pensez-vous?
Je suis quasiment sûre d'avoir ovulé car pendant la période de smiley j'ai eu des pertes transparentes et filantes et depuis hier pertes blanches opaques et plus épaisses.
Pour mes trois dernières courbes, j'ai senti une douleur (je pense que ça devait être mon ovulation mais le logiciel a détecté mon ovulation plus tard. Résultats: une deuxième partie de cycle de 11 ou 12 jours.
Est ce possible que la température monte 2 ou 3 jours après l'ovulation? Ou la courbe est-elle plus fiable que le test d'ovulation?

Merci d'avance de vos réponses et encore désolée d'avoir été longue.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Alors le test d'ovulation est plus fiable que la courbe. Mais l'ovulation a lieu (il me semble) dans les 24 à 48h. Donc en théorie, la courbe est plus précise puisqu'elle t'indique le jour exact.

Mais la température doit être prise tous les jours à la même heure, par voie annale, avant de poser le pied par terre. Si tu as passé une mauvaise nuit, à te réveiller toutes les heures, la température sera faussée. Si tu as trop chaud, la température sera faussée. Etc. Si tu regardes ma courbe dans ma signature, tu verras deux pics le premier weekend de mon cycle (J3 et 4) : c'est parce que je n'ai pas mis mon réveil et j'avais trop chaud en plus. Un autre pic en J9 parce que mon fils m'a réveillée au milieu de la nuit et que j'ai mal dormi ensuite. Donc met les températures en "incertaines" (en modifiant simplement l'heure de la prise, elle se met en jaune) quand tu as eu une nuit un peu différente des autres ou quand tu as pris ta température à une heure inhabituelle. Ca t'aidera à mieux visualiser ta courbe, sans tenir compte des températures "parasites".

Concernant le fait de s'éveiller une fois puis se rendormir 1h avant l'heure habituelle, moi ça m'arrive régulièrement, et je reste quand même dans mon 36,7 habituel. Donc c'est fiable, chez moi en tout cas. Du moins si on se rendort tout de suite.

La température monte toujours le lendemain de l'ovulation, pour passer en plateau haut.

Le plus simple, c'est de continuer ta courbe. D'ici 1 ou 2 jours, tu y verras plus clair et tu verras si tu es en plateau haut ou pas :wink:

Mets le lien de ta courbe si tu veux, on pourra peut-être t'aider d'avantage.
Image

Mon petit espiègle
Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Tout d'abord merci beaucoup pour les infos. J'ai remis 36,9 sur ma courbe, je verrai bien les deux jours suivants.
Je vais essayer de mettre ma courbe.
Que pensez-vous de ma courbe?
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Désolée je n'ai pas réussi à mettre ma courbe :???:
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Ovulation et logiciel

Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités