Ovulation apres fausse couche ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
celine-vc
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:51
Localisation : Lille
Contact :

Ovulation apres fausse couche ?

Bonjour les filles

Alors voilà... J'ai fait une fausse couche récemment.
Je ne sais pas quand exactement car j'ai saigné 7 jours.
Début des saignements samedi 2 novembre et fin des saignements samedi 9 novembre.

A l'hopital ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'attendre pour reprendre les essais. J'ai fait une fausse couche très précoce et tout s'est fait naturellement. Aucun traitement.

Le soucis c'est que je ne sais pas quand commencer mon cycle du coup ? Le premier jour des saignements ? À l'arrêt des saignements ? Je ne sais pas du tout où j'en suis...

Sur ma courbe, je l'ai commencé le premier jour des saignements...
Voilà un aperçu.
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... voirCourbe

A savoir que j'ai des cycles irréguliers entre 30 et 35 jours en général.

J'espère ovuler vite, ça me semble tellement long...

J'espère que vous me répondrez, n'hésitez pas à partager vos expériences :)

poubi
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2016, 07:16
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Bonjour,
D après ce que je lis en effet ton ovulation va revenir avant tes prochaines règles donc tu as raison de faire ta courbe.
J avais fait une fausse couche il y a 4 ans et le gyneco m avait dit d attendre d avoir de nouveau mes règles pour commencer un nouveau cycle, or je lis que c est inutile, le retour des règles te confirmera juste que tu as bien ovulé donc tu devrais bien ovuler avant...
Bonne chance! :croisedoigts:
Et perso j étais retombée enceinte 4-5 mois après ma fausse couche et là ca avait bien tenu.
On y croit!
Semper Eadem
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:28
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Déjà désolée d'apprendre cette nouvelle, ça a beau être très précoce ça n'en reste pas moins douloureux mais sache qu'on est nombreuses à être passées par la et que ça ne préjuge en rien de ta capacité a mener une grossesse à terme par la suite... ;-)

Ca m'est arrivé juste avant BB1: j'ai fait mon test + le mercredi et le vendredi soir je saignais... 17 jours plus tard j'ovulais comme d'habitude et cette fois c'était ma poupée qui était bien accrochée! ^^ Le gynéco m'avait ensuite dit que ça l'l'étonnait pas car souvent les femmes avaient tendance à être un poil plus fertiles juste après une FC...

Mais donc oui pour rép à ta 1ere question ton cycle commence au 1er jour des saignements... ;)
Je te souhaite que ce coup ci soit le bon! ^^
BB1: 04/09/2016
Essai BB2 depuis août 2019
C4 (nov) +++ : FC 31/01 - RDC 07/03
C8 post-rdc (sept) +++: 1567 mUi à 19 DPO (?) - 4879 mUi à 22 DPO (?)
Echo de datation: 2 embryons dans 2 sacs distincts ("faux" jumeaux)
Avatar du membre
celine-vc
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Du coup j'en suis à j16 si je prends le début des saignements et toujours pas d'ovulation en vue.
J'ai fait un test d'ovulation hier : négatif.

Je m'inquiète un peu.. '
Pupettamaresca
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2019, 05:11
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Je suis dans le même cas que toi, ma fausse couche date du 22 octobre (c’est une aspiration que j’ai eu) et comme toi on m’a dit que ce n’était pas la peine d’attendre. En ce qui me concerne je ne sais pas si j’ai ovulé mais les tests que j’ai fait entre j12 et J17 étaient tous positifs ... je pense que nous ne devons pas trop nous fier aux to juste après une fc car je pense que le corps est encore imprégné d’hormones en tout genre... c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on nous dit plus fertiles que d’habitude. En ce qui me concerne je devrais être à 11dpo si je me fie à ma température!
Clemrom
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2019, 19:59
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

On m'a dit que tant que le taux de beta HCG est positif, on ne pouvait pas retomber enceinte. Et ça peut rester encore plusieurs semaines/mois selon la période à laquelle tu as fait ta FC.
Avatar du membre
celine-vc
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Pupett peux tu me montrer ta courbe ?

Pour ma part je n'ai plus d'hormones de grossesse...
Avatar du membre
celine-vc
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Toujours pas d'ovu en vue...
Test d'ovulation hier : négatif
Pourtant j'y ai cru parce que je me sens de plus en plus humide mais apparement non et quelques tiraillements aux ovaires mais si ça se trouve c'est psychologique.

Quand j'ai fait ma fausse couche l'interne m'a pourtant dit qu'elle pensait que j'allais bientôt ovuler parce qu'elle voyait des follicules sur l'ovaire gauche.

Pourtant toujours rien. Je m'inquiète :/
sletr
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 20 nov. 2019, 18:41
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

Bonjour Celine,
Je me joins a votre conversation car je suis dans le meme cas. Interruption medicale de grossesse en juillet a 14 semaine de grossesse :( suivi d'un retour de couche en octobre, puis fausse couche precoce il y a 12 jours. Depuis je suis comme toi, je traque ma temperature et fais des tests d'ovulation. Rien ne se passe pour le moment. Qu'en est-il de ton cycle aujourd'hui?
:bisou:
Sof.
Laetitia698
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:50
Contact :

Re: Ovulation apres fausse couche ?

celine-vc a écrit :Bonjour les filles

Alors voilà... J'ai fait une fausse couche récemment.
Je ne sais pas quand exactement car j'ai saigné 7 jours.
Début des saignements samedi 2 novembre et fin des saignements samedi 9 novembre.

A l'hopital ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'attendre pour reprendre les essais. J'ai fait une fausse couche très précoce et tout s'est fait naturellement. Aucun traitement.

Le soucis c'est que je ne sais pas quand commencer mon cycle du coup ? Le premier jour des saignements ? À l'arrêt des saignements ? Je ne sais pas du tout où j'en suis...

Sur ma courbe, je l'ai commencé le premier jour des saignements...
Voilà un aperçu.
www.enceinte.com/courbe-de-temperature.html

A savoir que j'ai des cycles irréguliers entre 30 et 35 jours en général.

J'espère ovuler vite, ça me semble tellement long...

J'espère que vous me répondrez, n'hésitez pas à partager vos expériences :)
Quand j'ai fais ma fausse couche il y a deux ans, j'ai saigner longtemps, plus de 10 jours, j'ai cru que ça ne s'arreterais jamais. Nous n'avons pas réessayer depuis.

Bonne soirée

Laetitia
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités