Nouvelle ici...

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Nouvelle ici...

Bonjour,

Je suis nouvelle dans "le jeux" de faire un(e) petit(e). J'ai 32 ans, avec mon mari depuis 13 ans. Nous vivons en Afrique depuis peu. Nous sommes dans notre 2émè période d’essayé.

Ma question est à quel moment peut on "constater" un grosses sur la courbe?

Merci pour votre aide à une débutant :)

:calin:

Let's give it a try....[img]http://www.enceinte.com,,,transparent,,ve,19,6,2013-11-04,660066.png[/img]


courbe :

Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
khiva
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 01 juil. 2011, 06:02
Localisation : Québec
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!:)

Vous êtes en essai depuis quand? Est-ce que c'est la première fois que tu fais une courbe de température?

En fait, la courbe devrait d'abord et avant tout te servir pour t'aider à trouver le jour de ton ovulation. Avant l'ovulation, tu auras un "plateau" de températures (donc des températures semblablement au même niveau). Le jour de ton ovulation, la température chute. Pour confirmer une ovulation, il faut que le lendemain de cette chute, il y ait une hausse d'au moins 0.2 degrés. La phase lutéale (après l'ovulation) devrait former un autre "plateau" de température, mais cette fois-ci, plus haute que celui avant l'ovulation. Si tu es enceinte, la température restera haute. Sinon, elle redescendra pour tes règles. Il y en a pour qui la température descend quelques jours avant, pour d'autres, c'est la journée même de leurs règles. Chaque femme est différente. La courbe t'aidera aussi à voir s'il y a une ovulation ou non (comme dans mon cas!).

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!:)
Moi: 26 ans
Homme: 25 ans
Arrêt du timbre Evra le 26 juin 2011
Essai BB1 depuis juillet 2011
Moi: OPK
Lui: spermos non concluants

Première IAC le 6 août 2015: +++ le 21 août 2015!!!:)

Image
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Bonjour khiva,

Merci pour ta repose.
J’essaie depuis le mois d'octobre, donc je suis dans mon 2eme période d’essais. Et oui, c'est la premier fois que je fait une courbe. Car j'avait des doutés sur le moment de l'ovulation.
La température as chuté aujourd’hui, elle est au même niveau qu'avant l'ovulation. Donc pas de BB, si je comprendre bien ton explication. Regels prévu le 2.12


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
khiva
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 01 juil. 2011, 06:02
Localisation : Québec
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Bonjour!

Je te corrige tout de suite!:P On ne dit pas des période d'essai, mais bien des cycles. Alors, tu en es à ton 2e cycle. Prenais-tu la pilule avant?! L'as-tu arrêté juste avant de commencer ton premier cycle? Si oui, alors le corps prends un certain temps avant d'éliminer toutes les hormones du corps. Chaque femme est différente, donc le temps n'est pas le même pour toutes. En général, ils disent que ça prends jusqu'à trois mois pour que ton corps se rétablisse. Je ne pense pas l'avoir précisé, mais il y a beaucoup de points jaunes sur ta courbe. Cela veut dire que ta température n'est pas fiable. Il est hyper important que tu prennes ta température toujours à la même heure. Même si tu as décalé d'une quinzaine de minutes, ce n'est pas grave du tout, mais ne l'inscrit pas dans le tableau. Car le programme mettra ces températures comme étant non fiables.

Avec les courbes, il faut malheureusement attendre après l'ovulation pour bien la confirmer. C'est le plateau haut qui suit qui pourra la confirmer. Ça prends plusieurs mois avant de voir comment TES courbes à toi sont. Tu finiras par y voir un "pattern". Je te suggère de faire une recherche google avec comme mots de recherche: "Courbe de température positive" et "Courbe de température négative". Comme ça, tu pourras voir à quoi ça ressemble. Après un certain temps, tu sauras connaître ton corps comme il faut et ta courbe, ce sera plus facile.

Tu peux aussi, tout en faisant tes courbes, utiliser les tests d'ovulation. Le mélange des deux outils t'aidera encore plus! Ça fonctionne comme un test de grossesse. Par contre, pour que le test d'ovulation soit positif, la ligne test doit être aussi foncée sinon plus que la ligne de contrôle. Lorsque ton test est positif, cela veut dire que tu ovuleras dans les prochains 24 à 48h. Tu peux en trouver des vraiment pas chers sur le net (plutôt que de payer une fortune pour ceux en pharmacie!).

Voila!:)

Je te souhaite que tu n'aies pas à attendre aussi longtemps que moi...!;)

Bonne journée!!
Moi: 26 ans
Homme: 25 ans
Arrêt du timbre Evra le 26 juin 2011
Essai BB1 depuis juillet 2011
Moi: OPK
Lui: spermos non concluants

Première IAC le 6 août 2015: +++ le 21 août 2015!!!:)

Image
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Bonjour,

Merci pour les conseilles. Je suis un peu perdu.
Désolé, je ne connais pas toutes les termes encore, oui 2ème cycle. J'etiat sur la pilule de 19 à 26 ans puis les 7 derniers ans sur l'implant. Que j'ai fait retiré en mois de juillet cette année. Mon mari était en étrangers et on se pas retrouvée avant septembre.

Pour les température faible, je le notre pas tant que l'heure n'est pas le même que la prise précédent.
Je penser que je veux mieux comprendre mes courbes après quels ques cycles.

Bonne courage à vous et pour votre future BB, mais vous êtes jeune encore. Pas comme moi 30+.

Bonne soirée.
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Bonjour,

Dernier nouvelles: augmentation de température corporelle, mais des petites saignements ce matin...4 jours avant prevu, j'ai donc une cycle de 25 jours, 11 jours après ovulation. Mes réglés était normalement prévu le 2.12 :reflechis:

Je ne comprendre plus rien. :marre:


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
khiva
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 01 juil. 2011, 06:02
Localisation : Québec
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Coucou!!:)

Je sais, c'est assez complexe au départ, lorsqu'on ne s'y connaît pas. C'est pour ça que je prends la peine de te l'expliquer comme il faut (moi j'ai appris tout ça au bout de plusieurs mois!). À la longue, on s'y fait!;)

En passant, des saignements ne veulent pas nécessairement dire règles. Alors attends encore de voir si elles vont débarquer pour vrai ou non. Ça arrive pour certaines qu'il y ait des saignements dans le cycle!

Pour nous, ça fait déjà deux ans et demi et je vois mon gygy lundi. Elle soupçonne des ovaires polykystiques (ce qui fait que je n'ovule que très peu!), alors on s'embarque dans des traitements, fort probablement!

Et puis, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne te stresse pas trop avec tout ça. Prends un jour à la fois, et Dame Nature fera son travail;)


Bonne journée à toi!!!:)

xxx
Moi: 26 ans
Homme: 25 ans
Arrêt du timbre Evra le 26 juin 2011
Essai BB1 depuis juillet 2011
Moi: OPK
Lui: spermos non concluants

Première IAC le 6 août 2015: +++ le 21 août 2015!!!:)

Image
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Salut,

J'apprecier les conseilles. :)
Ma temperature de ce matin rester élevé. Donc je grader l'espoire, en me distante que c'est peut être du saignement du nidation. Cependant si c'était mes règles j'aurais eu un baisse de température. N'est pas?
Puis, je ne saigneur presque plus aujourd'hui. Lors de mes règles je saigner abondamment le 2émè jour.
Les indicateures sont faible car je me trouver actuellement en Afrique et je changer heure dans le fenêtre. Demain, je ne vais pas modifier l'heure. Je suis 1h après vous, en France. Mais bon.

Je ne stresser pas trop, enfin moins qu'au mois d'octobre. Je pense d'avoir lu toutes les articles sur comment concevoir.

Je te souhait bon courage pour la démarche et encore un fois merci pour le soutien :) :croisedoigts:

Bonne journée !
Avatar du membre
khiva
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 01 juil. 2011, 06:02
Localisation : Québec
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Coucou!:)

Comment ça va?! Toujours pas de règles à l'horizon?À combien de DPO es tu rendue?! Pour ce qui est de l'heure, ça ne dérange pas. C'est toi qui décide à quelle heure tu prends ta température. L'important, c'est que ce soit toujours la même. Pour ma part, je ne suis pas en France, mas bien au Québec!:) Alors un bon 6 ou 7 heures de différence! lolll:)

Bonne journée a toi;)

xxxx
Moi: 26 ans
Homme: 25 ans
Arrêt du timbre Evra le 26 juin 2011
Essai BB1 depuis juillet 2011
Moi: OPK
Lui: spermos non concluants

Première IAC le 6 août 2015: +++ le 21 août 2015!!!:)

Image
Lilu_ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2013, 14:06
Contact :

Re: Nouvelle ici...

Salut la Québecoise, :)

En fait j'ai eu des petites saignements le 29 au 1.12, juste eu besoin des petite serviette d’hygiène. Pas des réglés normales, avec des tampons et serviettes de nuit. Mes regles sont normalement avec des saignement abondant et longues 5 jours puis regulier cycle 28 jours. Là, le saignement est venu a DPO 11 à 25 jours de mon cycle.
Je me demander si je doit attendre le 4.12 pour me tester, le lendemain de mes réglés prévu.
Aujourd'hui je suis DPO 14, ce matin ma température as baissé encore un peu.
Mon souci c'est que je viens de déménager en Afrique depuis peu et mon gynécologue est en France.

Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités