Ne comprend pas la courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
boutchou35
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2014, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Ne comprend pas la courbe

:coucou: à toutes ,

Voilà je viens poster ici car je vais commencer ma courbe, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, prendre la température mais à quel moment? Si je dois rester couchée avant de la prendre?

Là j'attend mes règles, donc il me semble que je ne peux pas commencer ma courbe?

Merci pour les explications que vous pourrez m'apporter!!!

:bisou:

Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris (nouvelle aussi dans cet univers) il faut prendre ta température
le premier jour de tes règles pour commencer un cycle
tous les matins avant de te lever
toujours à la même heure pour plus de fiabilité
toujours avec le même thermomètre
toujours pas la même voie (buccale, anale, axiliaire, sous les aisselles ou frontale) à savoir la voie anale est la plus fiable.
Moi perso, je le fait par la voire buccale et si tu vois toutes les courbes à 36° et toi 35°, c'est normale, il y a une différence suivant si tu fait anal ou buccal.

J'espère que je suis compréhensible lol.
Voici ma courbe si tu as besoin d'explications par rapport à ce que j'ai rempli.
:coucou:
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Emilie929520
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Bonjour

1) Il faut prendre sa température au réveil, avant toute activité. Donc le thermomètre doit être sur ta table de nuit.

2) Il faut de préférence la prendre à la même heure, mais si tu la prends à 8h au lieu de 7h30 c'est pas très grave.

3) Toujours prendre sa température le premier des règles et toujours de la même manière sachant que par les fesses c'est beaucoup mieux.

4) sur ce site, tu as un logiciel pour entrer ta température, dire si tu as mal au ventre, aux seins. Si tu as fais l'amour. Si tu as fait un test d'ovulation ou de grossesse. Moi je trouve ce site génial
Opérée d'un pré cancer du col de l'utérus en septembre 2013

16 avril 2015 +++++
11 mai 2015 FC à 5SG

15 juin 2015 +++++
15 juin 2015 taux 221i/l

Image
boutchou35
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2014, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Cindydb95 a écrit :Bonjour,

D'après ce que j'ai compris (nouvelle aussi dans cet univers) il faut prendre ta température
le premier jour de tes règles pour commencer un cycle
tous les matins avant de te lever
toujours à la même heure pour plus de fiabilité
toujours avec le même thermomètre
toujours pas la même voie (buccale, anale, axiliaire, sous les aisselles ou frontale) à savoir la voie anale est la plus fiable.
Moi perso, je le fait par la voire buccale et si tu vois toutes les courbes à 36° et toi 35°, c'est normale, il y a une différence suivant si tu fait anal ou buccal.

J'espère que je suis compréhensible lol.
Voici ma courbe si tu as besoin d'explications par rapport à ce que j'ai rempli.
:coucou:

D'accord, merci pour ta réponse c'est assez clair. Plus qu'à attendre les rrr qui n'arriveront pas dans la nuit bien sûr lol dans le cas où sa arrive en journée début de la prise de température dès le lendemain?!

Pour ta courbe je ne la vois pas...
boutchou35
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2014, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Emilie929520 a écrit :Bonjour

1) Il faut prendre sa température au réveil, avant toute activité. Donc le thermomètre doit être sur ta table de nuit.

2) Il faut de préférence la prendre à la même heure, mais si tu la prends à 8h au lieu de 7h30 c'est pas très grave.

3) Toujours prendre sa température le premier des règles et toujours de la même manière sachant que par les fesses c'est beaucoup mieux.

4) sur ce site, tu as un logiciel pour entrer ta température, dire si tu as mal au ventre, aux seins. Si tu as fais l'amour. Si tu as fait un test d'ovulation ou de grossesse. Moi je trouve ce site génial
Bonjour, Merci pour ta réponse, alors il faudra mettre le réveil pour toujours prendre au même moment lol et j'ai cru voir le logiciel hier, j'ai parcouru un peu le site, il à l'air bien c'est vrai, mais on attend les rrrr pour commencer
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Oups je crois que j'ai oublié le lien lol.

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 903b21.png

Je pense qu'il faut que tu prennes ta température demain si tu as tes règles dans la journée ton cycle a déjà commencé donc tu auras pris la première mesure.
Si non bah tant pis ça coûte rien de l'avoir prise ^^
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
boutchou35
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2014, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Ah oui ça doit être ça lol

Le logiciel à l'air assez simple de toute façon, je devrai m'y retrouver. Je l'ai prise ce matin mais je mettais déjà levée :???: j'étais à 36.8
Emilie929520
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

boutchou35 a écrit :Ah oui ça doit être ça lol

Le logiciel à l'air assez simple de toute façon, je devrai m'y retrouver. Je l'ai prise ce matin mais je mettais déjà levée :???: j'étais à 36.8
Surtout prendre sa température au réveil avant de poser le pied par terre et le premier jour des règles
Opérée d'un pré cancer du col de l'utérus en septembre 2013

16 avril 2015 +++++
11 mai 2015 FC à 5SG

15 juin 2015 +++++
15 juin 2015 taux 221i/l

Image
boutchou35
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2014, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Oui donc là si j'ai mes règles aujourd'hui, ma température n'est pas bonne pour commencer mon cycle sur le logiciel :???:
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 13691
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:34
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Contact :

Re: Ne comprend pas la courbe

Tu peux la prendre et la mettre, mais après la faire tout les matins
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités