Ligne rouge

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Sandy06g
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:06
Contact :

Ligne rouge

Je viens de réaliser ma première courbe  mais une petite question se pose : dans la case jour en dessous de ma courbe le chiffre 14 est en rouge, donc à priori cela signifie qu'il y a eu ovulation ?!

Néanmoins, je n'ai pas les 2 traits rouges qualifiant l'ovulation de détectée...pourquoi ?? D'après vous l'ovulation à bien eu lieu ?

Un.grand merci pour votre aide ! :bisou:

Maloo05
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2017, 09:07
Contact :

Re: Ligne rouge

Bonjour,
Je me suis posée la même question. Je crois que le site te met automatiquement ce jour en rose (ou rouge) pour indiquer l'ovulation en se basant uniquement sur la variation de température. Moi aussi mon test d'ovu était négatif mais ce jour là en rose ! Il faut aussi se baser sur la glaire je pense pour détecter une éventuelle ovulation.
Maloo05
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2017, 09:07
Contact :

Re: Ligne rouge

Pardon j'avais pas compris oui je pense que tu as ovulé !
Je croyais que tu avais aussi fait un test!!!
Sandy06g
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:06
Contact :

Re: Ligne rouge

Merci pour ton retour ça me rassure :-D mais ma température est basse pour cette phase nan ? Ma température devrait pas être plus haute que la 1ere phase (avant ovulation) ?

Mercii a toi :bisou:
Avatar du membre
tille4480
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 20 févr. 2011, 13:46
Localisation : 44
Contact :

Re: Ligne rouge

le logiciel met le jour d'ovulation présumé en rouge et seulement quelques jours après la croix si les températures remontent et sont plus hautes que sur la phase folliculaire donc ovulation sûr ( pas toujours à 100% car il ne tient pas comptent des glaires ). Au vue de ta courbe il semblerait que tu n'ai pas encore ovulé.

De combien sont tes cycles habituellement ?
bb1 2005, bb2 2012, bb3 2014

Yuna 22/01/2018 3kg040 et 51,5cm
Sandy06g
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:06
Contact :

Re: Ligne rouge

J ai des cycles en moyenne de 28 jours mais ça va de 26 à 30 . Jeudi j ai eu mon rdv chez le gygy et au vu de mes glaires il ma dit soit vous avez ovulé hier soit ojd (donc soit mecredi comme ma courbe de temperature indique en rouge soit le lendemain) donc c'est bizare que mes températures n augmentent pas... j ai commencé duphason vendredi pour la 1ere fois...

Merci beaucoup pour vos retour je m inquiète tellement de pas avoir de bebe j ai tjr mes règles depuis 1 an donc il m adit j ovulé bien tout les mois mais pk ça ne marche pas alors .. :-(

En tout cas félicitation à toi !!! :applose: :-D
Avatar du membre
tille4480
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 20 févr. 2011, 13:46
Localisation : 44
Contact :

Re: Ligne rouge

Sandy06g a écrit :J ai des cycles en moyenne de 28 jours mais ça va de 26 à 30 . Jeudi j ai eu mon rdv chez le gygy et au vu de mes glaires il ma dit soit vous avez ovulé hier soit ojd (donc soit mecredi comme ma courbe de temperature indique en rouge soit le lendemain) donc c'est bizare que mes températures n augmentent pas... j ai commencé duphason vendredi pour la 1ere fois...

Merci beaucoup pour vos retour je m inquiète tellement de pas avoir de bebe j ai tjr mes règles depuis 1 an donc il m adit j ovulé bien tout les mois mais pk ça ne marche pas alors .. :-(

En tout cas félicitation à toi !!! :applose: :-D
ça fait 1an que tu es en essai ? ton gygy t'a fait passé des examens ?
pour les courbes est-ce que tu prends bien ta température à heure fixe et juste avant de te lever ?
bb1 2005, bb2 2012, bb3 2014

Yuna 22/01/2018 3kg040 et 51,5cm
Sandy06g
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:06
Contact :

Re: Ligne rouge

Ça fait 1 an que j ai arrêté la pilule et j'essai depuis mars ! Oui toujours le matin entre 7 et 8h avant de me lever. Mon gygy m a dit qu il n y avait rien d alarmant pour l instant mais ma prescrit du duphason et il m a dit en décembre si pas de bébé je pouvais revenir le voir et on vera ce qu on fait... mais c est loin décembre. ... :-(
Avatar du membre
tille4480
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 20 févr. 2011, 13:46
Localisation : 44
Contact :

Re: Ligne rouge

Sandy06g a écrit :Ça fait 1 an que j ai arrêté la pilule et j'essai depuis mars ! Oui toujours le matin entre 7 et 8h avant de me lever. Mon gygy m a dit qu il n y avait rien d alarmant pour l instant mais ma prescrit du duphason et il m a dit en décembre si pas de bébé je pouvais revenir le voir et on vera ce qu on fait... mais c est loin décembre. ... :-(
ok c'est assez récent finalement, 3mois c'est pas alarmant mais ce qui est bien c'est que ton corps a bien évacué les effets de la pilule. Oui décembre ça fait loin mais l'été peut faire des miracles ^^, à la limite complètes avec des tests d'ovulation. Parfois les courbes ne fonctionnent pas chez certaines personnes, va savoir pourquoi :???:
bb1 2005, bb2 2012, bb3 2014

Yuna 22/01/2018 3kg040 et 51,5cm
Sandy06g
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:06
Contact :

Re: Ligne rouge

Merci pour tes retours ;-) j ai arrêté les tets d ovulation car ils ne fonctionnent pas bien sur moi donc mon gygy m a dit d arrête car ca me stressé plus qu autre chose et que comme j ai tjr eu mes règles c est que j ovulé. .. tout les mois c est une nouvelle deception c est dur.... ouiii j espère que l été fera des miracles...
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités