La glaire cervicale

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Stefy74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:42
Contact :

Re: La glaire cervicale

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 4ee2ba.png

Voici ma courbe si besoin, je n'arrive pas à l'afficher dans ma signature :wink:
Image

Julotte
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:27
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut stefy,

Wouah ça à l'air un peu bizarre ce se nettoyer avec un bol, j’espère que l'eau n'est pas partagé et qu'elle est changé à chaque nouvelle personne... j'imagine que oui et dans ce cas c'est plutôt un bon système (plutôt que de gaspiller du papier).
Enfin bref je ne pense que tu es perdu tes glaires, elles doivent rester sur ton col, tu pourras facilement le vérifier en mettant tes doigts à l'entrée de ton vagin, moi un coup elles sont là, un coup elles restent en haut... ça n’empêche en rien d'ovuler !
Et concernant les mycose je ne suis pas convaincu que ça pose problème ceci dit, on se lave plus souvent dans ces cas là et ça assèche la flore vaginal ce qui n'est pas sein et amène encore de mycose, il faut vraiment utiliser des gel nettoyant adapté à ton ph...
Julotte
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:27
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut stefy,

Wouah ça à l'air un peu bizarre ce se nettoyer avec un bol, j’espère que l'eau n'est pas partagé et qu'elle est changé à chaque nouvelle personne... j'imagine que oui et dans ce cas c'est plutôt un bon système (plutôt que de gaspiller du papier).
Enfin bref je ne pense que tu es perdu tes glaires, elles doivent rester sur ton col, tu pourras facilement le vérifier en mettant tes doigts à l'entrée de ton vagin, moi un coup elles sont là, un coup elles restent en haut... ça n’empêche en rien d'ovuler !
Et concernant les mycose je ne suis pas convaincu que ça pose problème ceci dit, on se lave plus souvent dans ces cas là et ça assèche la flore vaginal ce qui n'est pas sein et amène encore de mycose, il faut vraiment utiliser des gel nettoyant adapté à ton ph...
Julotte
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:27
Contact :

Re: La glaire cervicale

Hello du soir,
Pour celle qui ne me connaissent pas, moi c'est julie, j'ai 26 ans depuis quelques jours, mon amoureux 32, nous n'avons pas encore de baby mais essayons...
J'ai eu un cycle long le mois dernier : 39 j.
Bon c'est pas la mort mais quand même, j'aime pas !
Aujourd'hui je suis à mon 15j de mon cycle et j'ai des glaires visqueuse et assez épaisses, elles s'étirent mais sans plus, sachant que le mois dernier j'ai ovulé à environ j23-25 est-il envisageable que j'ovule plus tôt ce mois?
Ma température ne me laisse pas entendre mais est peut-être faussée du faite que je l'a prends tard le matin car vacances (j'aurai du mettre un reveil je sais, mais j'aime pas faire ça avec mon amoureux à côté, il propose de m'aider en plus, non mais !! je trouve ça suspect ;) )

Voici en photo à quoi ressemble mes glaires :
Avatar du membre
lolodu62330
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6232
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:03
Contact :

Re: La glaire cervicale

Julotte a écrit :Hello du soir,
Pour celle qui ne me connaissent pas, moi c'est julie, j'ai 26 ans depuis quelques jours, mon amoureux 32, nous n'avons pas encore de baby mais essayons...
J'ai eu un cycle long le mois dernier : 39 j.
Bon c'est pas la mort mais quand même, j'aime pas !
Aujourd'hui je suis à mon 15j de mon cycle et j'ai des glaires visqueuse et assez épaisses, elles s'étirent mais sans plus, sachant que le mois dernier j'ai ovulé à environ j23-25 est-il envisageable que j'ovule plus tôt ce mois?
Ma température ne me laisse pas entendre mais est peut-être faussée du faite que je l'a prends tard le matin car vacances (j'aurai du mettre un reveil je sais, mais j'aime pas faire ça avec mon amoureux à côté, il propose de m'aider en plus, non mais !! je trouve ça suspect ;) )

Voici en photo à quoi ressemble mes glaires :
Tout est possible moi le mois dernier j'ai eu une ovu a J19 et le cycle d'avant a J25 par contre on ne voit pas ton image
Mon petit coeur est arrivée parmi nous le 17Mars 2012 a 9h30 pour 2kg730 et 47cm de pur bonheur.
chériemamour
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 29 juil. 2013, 02:11
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonsoir les filles

Voilà qq jours au j'ai débuter ma première courbe de température ...
J'ai du coup fait plus attention a ma glaire.

Voilà mon cycle
J 1 a 3 règles
J4 spotting léger
J5 a 8 glaire filante et transparente
J9 aujourd'hui glaire collante et plutôt opaque.

Ma question est la suivante.
D'après ce que j'ai lu, après les règles on est en période sèche puis glaire filante et pour finir glaire collante opaque.

Est ce normal d'avoir eu cette sensation mouillée tout de suite après mes règles ? Ou bien est ce que j'interprète mal mes glaires ?
En parallèle ma courbe en dira sûrement plus ... J'oubliais je suis sous duphaston depuis 2 cycles.

Merci de votre aide.
Bébé 1 : Cycle 4 ++
Retrait stérilet 07/2013
GEU 12/2014
chériemamour
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 29 juil. 2013, 02:11
Contact :

Re: La glaire cervicale

Pour toutes celle que ca intéresse ;)

D'après ma courbe j'ai bien ovulé à J8
Je fait partie à la base des filles qui ont des cycles courts en moyenne 25 jours. Je pensais donc (gygy aussi) que j'ovulais entre J10 et J11.
Comme ça fait plus d'1an que nous sommes en essai, j'ai décidé en ce début du C15 de faire une courbe de température :-D
Ca fait donc plus d'un an qu'on met le paquet niveau calin à partir de J8 :marre: et finalement il faut mettre le paquet dès l'arrêt de mes :regles: lol

Voilà si ca peut en aider quelques unes ...
Bébé 1 : Cycle 4 ++
Retrait stérilet 07/2013
GEU 12/2014
82mathilde
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:53
Contact :

Re: La glaire cervicale

salut chériemaman .

D'après tes glaires tu as ovulé à J8 et d'apres ta courbe à J10 dans tt les cas tu a eu des rapports au bon moment ! ;)

Ta sensation de mouillé juste après les regles je l'ai déjà lu sur plusieurs site mais ce n'est pas l'ovulation.

Si tu as des glaires fertile (transparente et liquide voir blanc d'oeuf) pendant 2 à 5jours c'est ta période fertile et des que tu as des glaires crémeuse et opaque ton ovulation vient de finir ! Et normalement ce jour même ta température augmente !
[align=center][font=Comic Sans MS]Essai bb1 depuis mars 2014[/font][/align]Image
chériemamour
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 29 juil. 2013, 02:11
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonjour Mathilde

Juste ce matin en enregistrant ma nouvelle prise de température je vois qu'elle a décalé mon ovulation :-/

Par contre j'ai un petit rhume depuis ce matin (nez bouche)
Et j'ai commence duphaston hier soir.

Parceque si je m'en tiens a ma glaire elle est collante et opaque depuis j9

Est ce que ma température peut se modifier avec un petit rhume et la prise de dudu ?

Merci :-)
Bébé 1 : Cycle 4 ++
Retrait stérilet 07/2013
GEU 12/2014
82mathilde
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:53
Contact :

Re: La glaire cervicale

Je trouve plus fiable les glaires personnellement car je ne peux pas me fier à ma température...

Donc si tu as des glaires collante et opaque depuis j9 tu as ovulé à j8 :)

Après la température peu changer en fonction de si tu est malade, fatigué, stressé...
[align=center][font=Comic Sans MS]Essai bb1 depuis mars 2014[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations