La glaire cervicale

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonjour Luttitie,

On ne peut pas vraiment se fier aux glaires pour savoir si on est enceinte. Pourtant beaucoup de filles disent avoir eu des pertes abondantes en fin de cycle mais ce n'est pas un indicateur fiable.
Tant qu'il n'y a pas d'odeur désagréable, pas d'inquiétude.

Pour la sensation humide, moi j'ai déjà eu ça quelques jours avant mes règles. Mais il y a des femmes qui ont eu aussi cette impression en début de grossesse..
Tes pertes accompagnées de morceaux blancs peuvent être dues à la dégradation du corps jaune, ou bien c'est le col de ton utérus qui commence à se boucher pour protéger bébé contre les infections.
J'espère que ce sera le 2è cas :trefle:

Encore 3-4 jours & tu seras fixée. J'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle :-D tiens-nous au courant :croisedoigts:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42

Avatar du membre
luttitie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2166
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:41
Contact :

Re: La glaire cervicale

Merci lilisou, je verrai bien ce qu'il en sera !! Je n'ai plus beaucoup à attendre maintenant.
Fc 1 : Dec 2011 (15SA)
FC 2 : Juil 2012 (3SA)
FC 3 : Fev 2015 (6SA)
FC 4 : Mai 2015 (7SA)

Vite, vite un beau bébé pour notre Moon !!!
Avatar du membre
Emmalou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4430
Enregistré le : 10 févr. 2012, 18:44
Localisation : St Marcel sur Aude
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonjour les filles,

Je me permet de venir poster ici car je me pose des questions sur la glaire. Dans vos post explicatif et descriptif vous ne parlez jamais de glaire rosée. J'ai lu que ça pouvait être signe d'ovulation mais voilà ma courbe de T° et ma glaire ne correspondent pas alors à quoi dois-je me fier en priorité sachant que je n'ai pas débuté ma courbe au premier jour du cycle mais à J8.

Merci pour vos réponses
[hr]essai bb1 ++ nov 2011
FC 30 janv à 10+6SA
essai bb2 ++ le 25/04
FC 12 juin à 10+4SA
TG+++ le 13 septembre Kaëna est née le 19 mai
TG+++ le 7 juin Kaïnan est né le 04 février
Image
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut Emmalou!

Perso, je dirais "fie-toi aux glaires"; la tempiotte c'est vraiment variable; il suffit de se coucher tard, de se réveiller dans la nuit pour qu'elle ne soit plus fiable.
C'est bien de la faire 2-3 mois maxi, mais si certains médecins sont contre, ce n'est pas pour rien :wink:

T'as marqué GL à j12 mais as-tu eu des glaires blancs d'oeuf?
Pour la glaire rosée, effectivement certaines filles en ont à l'ovulation. J'ai trouvé ça sinon :

Parfois, au milieu du cycle menstruel de la femme, quand elle est en période d'ovulation, elle peut avoir des saignements.
Le saignement d'ovulation est différent de l'écoulement menstruel régulier.
Le saignement d'ovulation a tendance à être du rose au rouge.
Le saignement d'ovulation est plus léger que le flux menstruel.
Le saignement d'ovulation généralement pour une durée de un à deux jours.

Une variété de facteurs peuvent causer des saignements ovulation.
Pour la plupart des femmes qui ont des saignements de l'ovulation, la cause n'est pas claire.
Elle peut être liée à l'urgence de follicules.
Les Hormones invitent les ovaires à produire environ 20 follicules qui contiennent un oeuf immature, et de cette échéance, un seul follicule.
C'est au cours de ce processus de maturation et qui éclate à partir du follicule que la douleur ou un saignement se produit.
Le saignement d'ovulation qui est grave ou qui dure plus de quelques jours peut être un symptôme de certaines conditions médicales, y compris l'endométriose.


D'autres parlent de "restes de règles qui étaient haut dans le col"..
Par contre je vois que tu n'as pas eu des saignements continus pour tes règles? Peut-être cela est du à ton RDC?
J'espère que t'auras très vite ton :b+:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
manon59272
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:28
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut les filles, je viens car j'ai une petite question.
J'explique en essai BB1 depuis 1 an et demi bientôt, test ovu :oui: a J13 donc gros câlin jusque J16 il y avait eu calin a J12 J11 J09, quelques symptômes douleur au seins, seins plus ferme douleurs aux ovaires bref...
Tempiote en plateau haut à 36.9 de 02dpo a 12dpo avec pic a 37 a 10dpo, 13dpo 36.8 aille foutu ça commence a baisser ce matin 14dpo toujours 36.9, douleurs aux ventre style règle, douleurs au seins, et puis vers 12h30 perte blanche presque jaune mais une seule fois donc sans plus et vers 15h30 au toilette perte marron rosée au toucher je voulais voir ou en était mon col et la je me dis c bon c fichu, je met un tampon je le retire a 18h15 ouilllllle il fait mal car sec de chez sec avec des micro point marron rosée et depuis plus rien quand je vais au toilette, pouvez vous me dire a quoi correspond cette perte marron rosée, peut être est-ce du au toucher quand j'ai voulu voir mon col ? Ou annonce des règles, sachant que je suis régulière dans mes cycles donc apparition aujourd'hui sa me tiraille un peu au niveau du pubis et des légères douleurs dans les seins ?
HELPPPP
13/05 : Transfert de 1 embryons + 1 sur la banquise
25/05 : PDS + 179Ui
29/05 : PDS 2 + 822Ui
08/06 : PDS 3 + 18852Ui
14/06 : 1ère échographie SURPRISE 2 bébés
21/08 : écho de contrôle, et ce sont des petits mecs ! En très bonne santé.

Image
moi meme
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 01 févr. 2012, 12:21
Contact :

Re: La glaire cervicale

bonjour
tu en es ou manon ???? tu a eu tes regles ??? un test ???
moi meme
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 01 févr. 2012, 12:21
Contact :

Re: La glaire cervicale

j ai une question la glaire cervicale dure en moyenne combien de jours ????? glaire cervicale egal test ovu positif ?????
merci
bonne journée
Rachelles
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:54
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonjour :coucou: , j'ai une question concernant la glaire donc je la pose ici.
Je suis en essai BB1 depuis plus d'un an. J'ai des regles regulieres de 28 a 30 jours et depuis 3 mois j'ai remarque une glaire Blanc d'oeuf abondante a exactement J11 et seulement ce jour la. Cette glaire a vraiment la consistance du blanc d'oeuf cru. Elastique, ferme, tranparente. Est-ce que cela indique une ovulation a J11? (car je pensais ovuler vers J14)

Que pensez-vous de ma courbe?

Merci par avance pour vos reponses!!!
Elle 32ans Lui 31ans

Essai BB1 depuis Janvier 2011
- IAC 1: Le 29 mars 2013: négatif
- IAC 2: le 30 mai 2013: négatif
- Premier :+++: le 10 Aout 2013 après 32 cycles et naissance BB1 en Avril 2014
- Deuxième :+++: le 28 mars 2015 apres 2 cycles et naissance BB2 en Novembre 2015
hadja85
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:33
Contact :

Re: La glaire cervicale

coucou!!
niveau glaire je suis un peu paume! la j'ai des glaires blanchatres style blanc d'oeuf mi cuit et qui s'etire bien entre les doigts???c'est signe de regle ou ovu??
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut les filles!

La glaire blanc d'oeuf précède les jours d'ovu; on pourrait dire qu'elles servent à nourrir les zozos en attendant l' :ovu:
Elles durent généralement 3 à 5 jours avant l'ovu. Donc, quand vous les voyez, c'est le moment de faire les câlins, sachant que l'ovu arrive quelques jours après. C'est la période la plus propice!
Cependant, il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau "blanc d'oeuf". Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité. Cela résulte simplement de l'effet d'une hormone naturellement plus élevée environ 7 jours après l'ovulation.

Je vous souhaite de jolis :oui:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités