La glaire cervicale

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
emilie1989
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:33
Contact :

Re: La glaire cervicale

Boujour a vous :) Je m'apelle Émilie et je suis en essai bb2 ! Je fait ma courbe et je suis a J25. Ce matin lorsque je suis aller au toilettes, en m'essuyant j'ai remarqué une boule de glaire de la grosseur d'un sous noir environ. S'étais de couleur transparente style blanc d'oeuf comme a l'ovulation , mais plus solide que d'habitude. C'est la première fois que je voyais sa! Est-ce que c'est normal ?? Sa m’inquiète puisque je suis a J25 et que l'ovu est passé depuis quelques jours déja... Merci d'avance !! :coucou:

Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut Emilie,

Il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau "blanc d'oeuf". Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité. Cela résulte simplement de l'effet d'une hormone naturellement plus élevée environ 7 jours après l'ovulation.

Tant que la glaire est inodore, ne t'inquiètes pas.
Je te souhaite un joli :b+:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
emilie1989
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:33
Contact :

Re: La glaire cervicale

lilisou a écrit :Salut Emilie,

Il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau "blanc d'oeuf". Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité. Cela résulte simplement de l'effet d'une hormone naturellement plus élevée environ 7 jours après l'ovulation.

Tant que la glaire est inodore, ne t'inquiètes pas.
Je te souhaite un joli :b+:


Merci Beaucoup ! :) C'est inodore, heureusement. Ce qui m'inquiete c'est que s'étais une boule dure .. J'avais jamais vue cela. Plus que 2 jours a attendre avant DPO 14 :croisedoigts:
cocosab03
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:04
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.Et donc fais ma courbe (essai bébé depuis décembre 2011).
Aujourd'hui, J6 DPO, glaire blanc d'oeuf brune.... Est ce normal ?
Voici ma courbe (si elle veut bien s'afficher....


Merci pour vos réponses.

http://www.enceinte.com/courbe-de-temperature.html
Avatar du membre
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 28 nov. 2011, 11:21
Contact :

Re: La glaire cervicale

lilisou a écrit :Salut Emilie,

Il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau "blanc d'oeuf". Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité. Cela résulte simplement de l'effet d'une hormone naturellement plus élevée environ 7 jours après l'ovulation.

Tant que la glaire est inodore, ne t'inquiètes pas.
Je te souhaite un joli :b+:

J'allais poser la même question !!
J'ai des glaires blanc d'oeuf alors que mon ovulation est passée ce we !!
J'ai ma réponse ! :)
Ta courbe est très jolie lilisou !
Image
Avatar du membre
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3090
Enregistré le : 28 nov. 2011, 11:21
Contact :

Re: La glaire cervicale

cocosab03 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.Et donc fais ma courbe (essai bébé depuis décembre 2011).
Aujourd'hui, J6 DPO, glaire blanc d'oeuf brune.... Est ce normal ?
Voici ma courbe (si elle veut bien s'afficher....


Merci pour vos réponses.

http://www.enceinte.com/courbe-de-temperature.html

tu n'as pas posté ta courbe mais un lien pour que nous puissions aller voir notre courbe chacune ! :wink:
Image
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Merci Terry!

Je la trouvais jolie aussi mais les vilaines en ont encore fait qu'à leur tête.. Quelles têtues celles-là, des "jo l'incruste"!! :lol:

Je préfère en rire même si je suis bien déçue :wink:

J'espère que ton cycle sera le bon. :croisedoigts:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
sarahdebevec21
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 18 janv. 2012, 18:05
Contact :

Re: La glaire cervicale

coucou les filles

je ne m'y connais pas du tout en glaires lol
alors je voulai avoir de vos lumière ;)

mes glaires sont collantes , suis je bientot entrain d'ovuler ou est ce normal

merci pour vos réponse
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Salut Sarah

T'en es où dans ton cycle?

Juste avant l'ovulation, les glaires sont étirables, genre blanc d'oeuf.
Quand elles sont collantes, ça annonce en général le début de la période fertile.
Je te fais un copié-collé :

1) La glaire collante

Après les règles, la femme n'observe en général aucune sécrétion : elle se sent parfaitement sèche. La période est dite infertile et sa durée est assez variable.

Le premier type de glaire observable est souvent blanche et collante. Bien qu'elle ne soit pas très favorable à maintenir des spermatozoïdes en vie, elle annonce le début de la période fertile. Il faut noter que les spermatozoïdes ont du mal à avancer dans ce type de glaire.
Parfois, cette glaire collante n'est pas visible et on peut se sentir brusquement humide : c'est le signe d'un léger écoulement de glaire liquide, qui annonce aussi le début de la période fertile.

2) La glaire aqueuse / liquide...

Puis, de blanche, la glaire devient transparente. Et, de collante, elle devient liquide. On peut l'étirer légèrement entre deux doigts en filament ou en voile.
Il arrive cependant que certaines femmes n'arrivent pas à prendre la glaire entre leurs doigts. Elles peuvent malgré tout ressentir une certaine humidité à plusieurs moments de la journée.
Ce type de glaire caractérise la période fertile. L'ovulation approche.
Les œstrogènes sécrétés par les ovaires rendent la glaire liquide et filante, et ce sont aussi ces hormones qui font mûrir les follicules contenant les ovules à l'intérieur de l'ovaire.

3) La glaire blanc d'oeuf


Enfin, quelques jours avant l'ovulation (ou le jour précédent ou le jour même), les sécrétions sont abondantes. leur consistance deviennent visqueuses, glissantes (comme du blanc d'oeuf cru), élastiques, filantes, étirables et de couleur transparente et claire.
C'est la période la plus fertile du cycle. Les spermatozoïdes circulent très rapidement dans cette sécrétion. L'ovulation est toute proche.
L'ovulation se produit normalement 24h après le dernier jour des pertes abondantes "blanc d'oeuf".
Cela correspond à un pic de sécrétion d'oestrogènes qui sera suivi d'une brusque chute. Le lendemain, la deuxième hormone du cycle prend le relais et est sécrétée en quantité : c'est la progestérone qui fait coaguler la glaire et monter légèrement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. La période fertile est finie : on entre dans la période infertile post-ovulatoire qui dure 14 jours jusqu'aux règles suivantes.

4) Après l'ovulation

4 jours après le pic de fertilité, la glaire devient donc sèche. Les sécrétions sont alors peu abondantes de nature plutôt collante et épaisse, visqueuse ou crémeuse. Leur couleur oscille entre le blanchâtre et le jaunâtre. Vient ensuite une période dans laquelle la femme se sent sèche.
Il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau "blanc d'oeuf". Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité. Cela résulte simplement de l'effet d'une hormone naturellement plus élevées environ 7 jours après l'ovulation.
Juste avant les règles, une sensation d'humidité peut à nouveau survenir.

La probabilité de grossesse varie selon le moment de la période fertile en fonction de la phase du cycle et du dernier jour de glaire de type fertile (J désigne le jour sommet) :

Glaire collante J-4 ou avant : 2,4%
Glaire filante J-4 ou avant : 35,3%
Glaire collante J-3 à J-1 : 50,0%
Glaire filante J-3 à J-1 : 54,6%
Jour sommet : 66,7%
Après sommet J+1 : 44,4%
Après sommet J+2 : 20,5%
Après sommet J+3 : 8,9%
Hors période fertile : 0,4%
Toutes phases : 1,2%

Données de l'OMS publiées dans le British Medical Journal du 18/09/93.

En se basant sur l'observation de la glaire, il est impossible de savoir si l'ovocyte a été fécondé.

Pour le savoir, il faut attendre l'arrivée des règles. Si elles n'apparaissent pas environ 16 jours après le Jour Sommet (glaire en blanc d'oeuf cru étirable, grande sensation d'humidité), une fécondation a sans doute eu lieu.
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Avatar du membre
luttitie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2166
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:41
Contact :

Re: La glaire cervicale

Coucou les filles !! J'ai une question à poser.

Comment est la glaire quelques jours avant les règles car j'ai l'impression d’être humide et il y a comme des morceaux blanc. C'est inodore. Je suis à DPO9, est-ce que mes :regles: vont bientôt arrivées ??
Fc 1 : Dec 2011 (15SA)
FC 2 : Juil 2012 (3SA)
FC 3 : Fev 2015 (6SA)
FC 4 : Mai 2015 (7SA)

Vite, vite un beau bébé pour notre Moon !!!
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités