La glaire cervicale

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: La glaire cervicale

Bonsoir,

je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais poste pour la premiere fois sur ce sujet.
VOilà, depuis 4 ou 5 jours j'ai des pertes rosées plus ou moins abondante avec une douleur comme un "point de coté" au niveau de l'ovaire droit...
Sur ma courbe, il n'y a pas d'ovulation flagrante..et bien que mes cycles soit tres irréguliers et souvent long, celà commence à m'inquieter...

Qu'en pensez-vous? Quels conseils pourriez vous me donner?

Merci par avance,
Chibimiss
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Hello!

Clarissea, je vois que ta température baisse ces derniers jours; c'est vrai que c'est étonnant; elle est plus basse que sur le 1er plateau :reflechis: Pourtant ton ovu est passée. ah! les mystères du corps.. Mais comme je te disais, y a des filles qui ont des courbes anarchiques & ça ne les empêche pas de tomber enceinte.
& puis t'as forcément ovuler puisque t'as eu des :ovu:

De mon côté les vilaines sont passées, je vais pouvoir remettre les câlins :wink: J'ai commandé aussi des :testovu: on verra ce que ça donne.

Chibimiss, c'est la 1re fois que t'as des pertes rosées? Tu ne prends aucun traitement?
Alors plusieurs choix possibles :
-soit c'est ton ovulation qui se fait; y a des filles qui ont parfois des TR
-soit nidation & je te souhaite que ce soit celle-là :wink: en plus t'as une petite chute qui pourrait faire penser à ça, si on se fie à certains témoignages.
-ou bien encore un mystère du corps; faut pas oublier que c'est un sacré farceur! y a des femmes apparemment qui auraient parfois des spottings une semaine avant les règles.

Bon, je ne t'aide pas vraiment; le problème c'est qu'on ne peut jamais être sûr avant la fin de la phase lutéale.
Tiens-nous au courant en tout cas, & je te souhaite un joli :b+:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
clarissea
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4197
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:48
Contact :

Re: La glaire cervicale

:coucou: Lilisou

Tu vas bientôt pouvoir attaquer dur les :calin: :calin: :calin: :-D
Perso je suis en larmes car c'est la première fois que j'ai une courbe comme celle ci, les précédentes etaient significatives :reflechis:
Je ne comprend pas qu'elle baisse, je me dis pourtant mes :ovu: donc j'ai du forcemment ovuler, après si c'est une nidation elle reste basse sur quelques jours là o_O
Mais si test ovu c'est sur d'ovuler?
Pfff je suis degoutée, je suis en larmes avec tout ça et les glaires sont sèches...
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: La glaire cervicale

@lilisou:

alors des pertes rosées j'en ai déjà eu mais occasionnellement...et ça durait 1 ou 2 jours pas bien plus...
Je ne prends aucun traitement actuellement.
Aujourd'hui j'ai des pertes mais un peu différente...et depuis hier soir je suis très ballonée avec beaucoup de gaz (c'est très glamour quand je suis avec zhom)...au point que ça me fait vraiment mal et me reveil la nuit...
A priori mon ovu aurait eu lieu vers J30...donc suis à 8DPO...à suivre...
D'habitude j'avais des pertes brunes 24 à 48h avant mes regles mais jamais des traces roses comme ça et surtout aussi longtemps avant ni aussi longues...

Par contre j'ai pas vraiment précisé...mai mon but actuellement était plus de suivre mes cycles (car je ne prends pas la pilule et qu'avec zhom on n'aime pas les preservatifs...du coup effectivement notre technique n'est pas très fiable)...mais on est pas du tout dans une optique d'avoir un bébé (enfin pas pour le moment...)

Je verrais bien dans quelques jours si mes :regles: viennent, sinon je ferais un test.

Mais c'est bizarre, le soir je fais à diner (et après je doit refaire un peu à manger pour le lendemain midi que j'emporte au boulot), et souvent que je dois preparer pour le lendemain midi ça me file la nausée...d'habitude ça me le fait jamais, même après avoir mangé...:/
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

J'espère que ça se passera comme tu le souhaites alors.
Mais si vous n'êtes pas dans l'optique du bébé, votre méthode est risquée :wink:
J'ai 2 amies qui faisaient ça & aujourd'hui l'une est maman; l'autre est enceinte :-D (& pourtant monsieur se retirait avant)

& ta poitrine? T'as des symptômes?

:bisou:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: La glaire cervicale

lol ouai je sais bien que la technique du retrait est très risquée...mais après 5 ans de pilule j'ai eu de gros soucis à retrouver des regles naturelles...et justment je comptais la reprendre au debut du cycle prochain...
Au niveau de la poitrine...? ouai j'ai mal au sein droit (sur le coté exterieur, plutot en bas) depuis le moment où j'ai commencé à avoir mal à l'ovaire droit...

De toute façon, si j'ai pas mes :regles: dans 6 jours...bah alors je serais maman dans 9 mois... :)
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Clarissea,

courage :bisou: je te comprends; ces derniers cycles, je fondais complétement en larmes quand les vilaines débarquaient..
Il ne faut pas perdre espoir. Si ce n'est pas ce cycle, ce sera un autre, il finira bien par arriver ce :b+: .
Les tests d'ovu sont fiables à + de 90% & t'en as fait 3 positifs, y aurait pas eu 3 faux positifs quand même! (me fais pas peur, je viens juste d'en commander :wink: )

Je ne sais pas si t'as déjà vu ces stats :

La probabilité de grossesse varie selon le moment de la période fertile en fonction de la phase du cycle et du dernier jour de glaire de type fertile (J désigne le jour sommet) :

Glaire collante J-4 ou avant : 2,4%
Glaire filante J-4 ou avant : 35,3%
Glaire collante J-3 à J-1 : 50,0%
Glaire filante J-3 à J-1 : 54,6%
Jour sommet : 66,7%
Après sommet J+1 : 44,4%
Après sommet J+2 : 20,5%
Après sommet J+3 : 8,9%
Hors période fertile : 0,4%
Toutes phases : 1,2%

Données de l'OMS publiées dans le British Medical Journal du 18/09/93.


& pour tes glaires sèches, tu ne peux pas vraiment t'y fier à ce stade. En se basant sur l'observation de la glaire, il est impossible de savoir si l'ovocyte a été fécondé.

Allez, on va bien finir par y arriver :bisou:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: La glaire cervicale

Chibimiss,

t'as quand même des sacrés symptômes!
Tu me diras, le mois dernier j'en ai eu des complétements différents des précédents & pourtant les vilaines affreuses méchantes sont arrivées. (bon je vais pas trop les maudire, car faut bien qu'elles soient là pour engendrer une nouvelle ovu :-D )

Tu nous donneras le verdict :bisou:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: La glaire cervicale

ah j'oubliais de préciser...
plusieurs fois j'ai "couru" aux toilettes car je pensais que mes :regles: arrivaient...j'avais la sensation que ça "coulait"...et en fait il n'en était rien...Oo
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
clarissea
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4197
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:48
Contact :

Re: La glaire cervicale

Merci Lilisou :bisou:

C'etait des :testovu: que j'ai acheté en pharmacie ( B.concept) mais là j'ai racheté des clear blue digital car ils sont plus cher mais je pense plus fiable!
Merci pour les stats ma belle!

D'un côté je me dis j'ai peut être bien ovulée mais peut être pas de bonne qualité :grattelatete:

Oui que ce :rr+: arrive vite car cette attente torture...
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités