Je crois que je n'ovule pas

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
BabyWanted
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:30
Contact :

Je crois que je n'ovule pas

Bonjour,
Avec mon copain on est en essai bébé depuis mars (bon c'est encore un temps raisonnable, je dois bien l'avouer), et donc depuis mars je fais mes courbes de températures et des tests d'ovulation autour du jour J mais... c'est toujours négatifs. Le mois dernier ma courbe a détecter une ovulation car hausse de la température. Mais c'était le lendemain de mon arrivée aux USA avec 9h de décalage donc je me dis que c'était parce que mon corps n'était pas encore réglé à l'horaire américain! lol Surtout que j'ai eu mes règles bien plus de 2 semaines après. Donc fausse alerte.
Ce mois-ci j'ai donc recommencer sérieusement ma courbe. Mes règles sont + ou - régulières (à 2ou 3 jours près) et je commence toujours mes tests plusieurs jours avant l'ovulation pour ne pas la rater. Ce cycle là, j'avais calculer que mon ovulation serait autour du 30 - 31 mai... Mais les tests et la courbe sont, 1 semaine après toujours négatifs.
Je me pose donc la question de savoir si les tests d'ovulation sont vraiment fiables, je veux dire par là, qu'une bandelette peut se tromper mais tout un tas??
Et est-ce qu'il est possible d'ovuler sans augmenter sa température?
Autre petite question: j'ai 23 ans, alors on peut dire que je suis dans la "force de l'ovulation", non? Quelles sont les causes qui peuvent empêcher une ovulation?
Je suis désolée pour ce roman je raconte un peu ma vie et je pose pleins de questions, mais ça m'énerve!! On a vraiment envie de fonder notre petite famille et la patience n'a jamais été mon fort XD.
Voili voilou! Merci de m'avoir lue et merci de vos futures réponses!!!
Biz!

BabyWanted
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:30
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

Ha oui! Est-ce que les tests d'ovulation doient être fait avec la première ou pas? C'est pas écrit dessus :-(
Et je suis désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis vraiment nulle pour ce genre de choses :-S
Merci!
mirellak
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 28 août 2009, 13:54
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

BabyWanted a écrit :Bonjour,
Je me pose donc la question de savoir si les tests d'ovulation sont vraiment fiables, je veux dire par là, qu'une bandelette peut se tromper mais tout un tas??
Et est-ce qu'il est possible d'ovuler sans augmenter sa température?

Autre petite question: j'ai 23 ans, alors on peut dire que je suis dans la "force de l'ovulation", non? Quelles sont les causes qui peuvent empêcher une ovulation?
Biz!
Bonsoir BabyWanted,

D'abord il faut savoir que les femmes n'ovulent pas forcément à chaque cycle.

Les problèmes d'anovulation (absence d'ovulation) ne sont pas forcément liés à l'âge.

L'âge joue seulement sur la qualité de l'ovulation : les femmes jeunes ont en général des ovulations de bonne qualité.

La bonne qualité de l'ovulation permet d'avoir une taux de fécondation des ovocytes par les spermatozoïdes plus important.

Mais il est évident que s'il n'y a pas d'ovulation, il ne peut pas y avoir de fécondation.

Heureusement, il existe aujourd'hui des traitements pour favoriser l'ovulation.

Mais avant de te lancer dans ces solutions chimiques, tu devrais essayer de faire des courbes de températures sur 3 cycles consécutifs de façon assidue.

Seule l'analyse de ces courbes pourrait faire apparaître un problème d'ovulation.

Laisse tomber les tests d'ovulation : les courbes de températures, si elles sont faites de façon correcte, permettent de détecter l'ovulation de manière simple, peu coûteuse et efficace.
Par contre, les courbes de température impliquent quand même une certaine rigueur pour être interprétables.
En plus, elles ont le mérite de t'aider à mieux connaître ton corps et les signes associés à chaque moment de ton cycle.


Mirella
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

coucou je suis d accord avec mirella!

peux tu mettre ta courbe ds ta signature qu on puisse voir !!!
mets les 3 que tu as fais comme ca on compare!!
moi je compte pas sur les test d ovu c'est de la nionioterie pour moi
en plus j ai un synd des ovaires polikystiq et ca m indique tjs une ovu !! donc c'est de la conenrie!


il faut q tu prenne ta tempete en rectale et pas autrement a la meme heure du matin avant de poser un pied o sol si tu respect ca tu sera sur de ta courbe !! :wink:

voila meme a 1/2h pret la tepete est differente j ai deja testé !
:-D

voila gros mimis


d autre part il est important d avoir 3courbes bien faite car apres le gygy se base sur tes courbe pour connaitre le traitement a te donner s il y a besoin !!
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
BabyWanted
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:30
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

Merci de vos réponses.
Pour ce cycle là je prends ma température dans la bouche. Pour ceux d'avant c'était sous l'aisselle et je me suis rendue compte que c'était pas le top.
J'ai été très sérieuse pour ce mois-ci, j'ai vraiment pris la température à la bonne heure avant de me lever. Mais je viens de lire que même le fait de se tourner et retourner dans son lit avant l'heure H pouvait modifier... et ça ça m'arrive assez souvent quand même.
Sinon voilà ma courbe de ce mois-ci:
Que pensez-vous de ma courbe?
Voilà celle du mois dernier
Voir la comparaison de mes courbes de températures
Et celle du premier cycle (ou je dois bien le dire j'ai fait un peu n'importe quoi). Il indique des horaires en jaune car je précisais à 5 minutes près, genre 35 au lieu de 30, mon horaire habituel.
Voir la comparaison de mes courbes de températures
Merci de votre aide!
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

:coucou: déja ne t'inquiete pas meme si tu as un probleme pour ovuler ca se soigne tres bien avec des traitement comme clomid ou pergotime
et c'est assez courant les problemes d'ovu

pour ta courbe pour l'instant je vois pas d'ovu peut etre j21 mais faut qu'elle reste en plateau haut pour la confirmer

maintenant pour les test d'ovu je suis vraiment contre car ca ne fonctionne pas sur toute les femmes !!!

moi par exemple j'en ai utilisée pendant mon c2 il était toujours :negatif: malgré que ma courbe me montrait une belle ovu
et bien ma courbe avait raison car j'ai eu un beau :+++: et ma petite fille a 4 mois aujourd'hui donc laisse tombée les tests :wink:

j'espere que tu aura vite un :+++:
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

alors prend la en rectale et si tu prend a 5min pret note qd meme a la meme heure que d hab ca te fera une courbe nickel
mimis :bisou:
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

que la temp soit prise en rectal , buccale ou alors sous les aisselles ca n'a pas d'importance

car du moment qu'elle est prise de la même façon a chaque fois a la meme heure tous les jours avant de faire le moindre efforts elle est bonne car ce n'est pas la température en elle meme qui compte c'est la différence de plateau c'est grace a ca qu'on verra l'ovu

donc si tu a commencée en buccale continue comme ça sinon ca faussera ta courbe par contre le cycle prochain si tu veux changer pas de soucis :-D
BabyWanted
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:30
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

Waw vous êtes unanimes sur les tests d'ovulation!! Bon, comme de toute façon j'en ai presque plus, je n'en ferai plus au prochain cycle.
En tout cas je vous remercie toutes pour vos réponses, je vais donc continuer ma courbe.
Ha non! J'ai une dernière question: quand la glaire se modifie, ça veut forcément dire que y a ovulation? J'ai jamais vraiment fait attention à son aspect mais dorénavant je surveillerai.
Encore merci les filles!
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Je crois que je n'ovule pas

en faite quand elle est épaisse et crémeuse ca veut dire que tu est en période infertile et quand elle devient transparente et qu'elle s'étire entre tes doigts et ressemble un peu a du blanc d'oeuf c'est que tu est en période fertile donc la :calin: sans hésiter
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités