Interprétation courbe de température

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Violette2020
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2020, 00:05
Contact :

Interprétation courbe de température

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en essai pour un 1er bébé.
J'ai enlevé mon stérilet au cuivre en février dernier, cela fait donc 5 cycles que nous patientons. Pour certaines d'entre vous, je sais que 5 mois ce n'est rien du tout et je n'ose imaginer votre désespoir, surtout lorsqu'il y a des soucis médicaux... :???:
Néanmoins, nous commençons à nous impatienter, surtout monsieur à qui j'explique qu'il faut entrer 6 mois et 1 an généralement. J'avoue que moi aussi, ça me chagrine un peu, d'autant plus que mon petit frère (6 ans plus jeune) m'a annoncé sa future paternité.

Bref, tout ça pour vous dire que ce 5ème cycle, j'ai mis les moyens : tests d'ovulation, câlins tout le 2 à 3 jours et bien placés et surtout, courbe de température. Sauf que je n'y comprends rien ! Voilà mes interrogations.

La baisse de température indiquant l'ovulation ne correspond pas à ce que disent mes TO, ensuite, la courbe grimpe en dents de scie très haut pour moi (jusqu'à 37,2 alors que je suis connue pour avoir une température basse) et puis je ne vois pas vraiment de plateau sur ma phase luteale à cause de ces variations quotidiennes.

Tous les cycles, depuis que j'ai retiré mon stérilet, j'ai des symptômes de grossesse qui en fait indiquent mon ovulation (seins lourds, douloureux, sensibles, maux de tête, vertiges...). Et cela la semaine suivant lovul prévue dans mon appli. C'est pour ça que j'ai décidé de faire des TO et j'ai eu raison !

Ce mois ci, j'y crois particulièrement car j'ai ovulé entre le 1er et le 2 mai (d'après les TO) et j'ai encore mal aux seins mais pas comme d'habitude (sur le côté mais surtout entre les deux et sur le dessus) et puis j'ai eu de gros maux de tête ces derniers jours, vertiges et quelques petites nausées /aigreurs /dégoûts alimentaires. Je sens toujours mon ovulation mais cette fois c'était particulièrement douloureux et j'ai continué à avoir mal à l'ovaire droit pendant 4 5 jours après. J'avais même l'impression que la douleur se déplaçait vers le bas. J'ai eu également quelques pertes cremeuses et cette sensation d'humidité que certaines décrivent sans que les sous-vêtements soient très mouillés...

J'ai fait un TG ce matin négatif mais vu la date j'imagine que c'est normal.

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur ma courbe et quelques conseils pour réparer les signes de grossesse ?

Désolée d'avoir été si longue, je me retiens d'écrire depuis plusieurs jours :-D

Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: Interprétation courbe de température

coucou violette

ta courbe est pas mal plus qu'a attendre un peu oui il y a bien une distinction avant et après ovu :croisedoigts:

pour les variations en dents de scies tu prends bien ta tempiote tous les jours à la meme heure avant le levé du lit ?
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Interprétation courbe de température

Bonjour Violette,

Je rejoins Leslie : tant que la température reste en plateau haut, même s'il y a qqs variations, c'est bon signe. Il n'y a plus qu'à attendre et faire le test si tes règles n'arrivent pas. C'est quand même le signe le plus fiable ! ;-)
L'heure à laquelle tu prends ta température doit être exactement la même tous les jours, le matin avant de poser un pied à terre,pour que ce soit fiable,comme le dit Leslie.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités