Hommage aux courbes pourries

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Nautilia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 mars 2009, 06:36
Localisation : Nouméa
Contact :

Hommage aux courbes pourries

Hello les filles :coucou:

Comme mon titre l'indique, je suis victime de courbes pourries depuis le début :-D
J'entend par pourries: pas d'ovulation détectée, sauf par le logiciel alors que "sa date" est impossible, température qui baisse à fond les manettes sous la barre rose de la courbe.... le jour où mon test est :+++: :etonnant:

Je n'ai fait que deux courbes avant mon joli :oui: malgré une attente de 13 mois dont une FC à mi-chemin à 3 mois de grossesse.
J'ai de vieux ovaires de 36 ans :lol: , je ne prend pas toujours ma température à heure fixe (boulot oblige), j'ai vécu une atroce période il y a peu (salle "fausses couches", "il aurait dû naitre ces jours-ci"), je ne croyais plus à cette grossesse et ma PDS est bien :+++:

Tout ça pour dire qu'il faut toujours y croire, rester le plus :zen: possible, se changer les idées en faisant d'autres projets pour ne pas focaliser sur :bebegif: , ne pas baver désespéremment devant les jolies courbes qui ne sont pas les vôtres....mais continuer à s'entraider sur ce chouette forum car il est une ressource et un soutien incomparables.

Je vous laisse voir ma fameuse courbe pourrie :-D dans ma signature (l'autre était quasi identique) et penser qu'il n'y a pas de raison pour que votre tour ne vienne pas :wink:

Courage les filles et plein de :croisedoigts: pour vos futurs et imminents :+++:

PS: j'espère que mon enthousiasme ne terminera pas par une FC quand même !

Avatar du membre
Fufue
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 24 mars 2009, 15:25
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Merci pour cette note d'encouragement et félicitations Nautilla.
Image
Avatar du membre
Emerraude
Top fraise
Top fraise
Messages : 942
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:50
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Nautilia,

1000 mercis pour ton message plein d'encouragement et d'espoir!
En tout cas félicitations à toi et je te souhaite une belle grossesse.

Mais au fait avec ta"courbe pourrie" comment as-tu détecté que tu pouvais être enceinte ? Mis à part un retard de règles, tu avais d'autres symptômes ?

Mois je suis en essai BB1 depuis janvier et j'essaie de pas trop focaliser dessus, mais... pas évident !

Voilou, encore :applose: à toi

@ bientôt :coucou:
TSFT de 2 embryons le 14/04/11
Image
FIV ICSI n°1 : le 12/11/10 - PDS le 24/11/10 ----
FIV ICSI n°2 : le 14/04/11 - PDS le 26/04/11 +++ taux à 785 UI

11/12/11, naissance de mes 2 ptits choux d'amour Image
Nautilia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 mars 2009, 06:36
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Merci Fufue et Emerraude et votre tour viendra aussi :wink:

Pour te répondre Emerraude, j'ai la chance de sentir mes ovulations.
Quand c'est le moment, j'ai les seins plus sensibles, une fatigue inhabituelle et surtout une douleur ovarienne à droite ou à gauche selon les mois.
La douleur ovarienne est d'intensité variable selon les mois.
En fait, l'écoute de mon corps est plus fiable que le logiciel des courbes de températures :lol:

Autre chose: mon cycle est généralement régulier de 29 jours, d'ailleurs j'ai fait mon test après 31 jours.

Tu ne sens pas ton ovulation? Y as-tu déjà prêté attention?
Je l'ai repérée assez récemment car je me demandais pourquoi j'avais souvent un peu mal à la moitié de mon cycle.

C'est cette douleur qui me dit qu'il faut mettre toutes ses chances de côté pendant ces jours-là et foncer sous la couette :-D

A part un retard de règles, j'avais trois signes: douleur latérale gauche au sein avec sensibilité des mamelons (comme dans les douleurs de :rougedecolere: en somme), et surtout fatigue bien particulière: au coucher du soleil et en milieu de matinée et milieu d'après-midi, depuis deux jours et sans raison.
Autre chose, j'avais le bas ventre qui gargouille comme si j'allais avoir une gastro !
Ca m'a mis un peu la puce à l'oreille.
Les autres signes étaient ceux des :rougedecolere:

En fait, j'avais des signes que je ne reliais pas à une grossesse :wink:

La première fois, j'ai mis 4 mois pour être enceinte et 5 pour la seconde. La FC s'était glissée là-dedans, la période totale représentant 13 mois. Le gygy m'avait demandé d'attendre un mois après la FC pour reprendre les essais, j'avais donc pris la pilule un mois.

Courage à toi :croisedoigts: ça va venir aussi :wink:
:bisou: :coucou:
Avatar du membre
Emerraude
Top fraise
Top fraise
Messages : 942
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:50
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Coucou Nautilia, :coucou:

Alors pour répondre à ta question : non je ressens pas vraiment quand j'ai mon ovulation. Beaucoup de filles ressentent une poitrine sensible voir douloureuse, moi RIEN... :???:

Effectivement, je remarque peut-être quelques "picotements" dans le bas du ventre, mais je me dis que c'est parceque je suis justement "trop" à l'écoute de mon corps ...enfin je sais pas

Alors du coup, je me fie qu'à la courbe. Je ne peux pas non plus me fier à ma glaire, car je n'ai pas remarqué de glaire "blanc d'oeuf". J'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit que c'était pas systématique chez toutes les femmes, que le plus important était d'avoir les 2 plateaux (=ovulation) sur la courbe.

J'ai, en principe, des cycles de 30/31 jrs, avec une ovulation à J18. Je te mets en lien ma courbe si tu veux me donner ton avis, bien que là cela fait qqes jours que ma tempiote reste à 36.5....
Tu sais ça peut signifier quoi...?....pas d'ovu... ?...:reflechis:

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... f187960a53

@ + :bisou:
TSFT de 2 embryons le 14/04/11
Image
FIV ICSI n°1 : le 12/11/10 - PDS le 24/11/10 ----
FIV ICSI n°2 : le 14/04/11 - PDS le 26/04/11 +++ taux à 785 UI

11/12/11, naissance de mes 2 ptits choux d'amour Image
Nautilia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 mars 2009, 06:36
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Emerraude, je pense que toutes les femmes ne ressentent pas forcément leur ovulation.
Je ne suis pas calée pour interpréter les courbes, mais je pense que ton ovulation n' pas encore eu lieu et que ta tempiote va monter.
J'ai tendance à penser que ton ovulation se fera à ce moment.
Sinon, je trouve que tes calins sont super bien placés :wink:

Garde le rythme et peut-être qu'une autre fille pourra mieux te répondre sur ta courbe, sinon tu peux aussi demander un avis dans le fil dédié aux questions sur les courbes :wink:

Bonne chance à toi :croisedoigts:
Avatar du membre
Emerraude
Top fraise
Top fraise
Messages : 942
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:50
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Nautilia,

Merci d'avoir pris quand même le temps de me répondre.

Encore bonne grossesse et
A bientôt...peut-être sur le post des futurs mamans ! :wink:

:bisou:
TSFT de 2 embryons le 14/04/11
Image
FIV ICSI n°1 : le 12/11/10 - PDS le 24/11/10 ----
FIV ICSI n°2 : le 14/04/11 - PDS le 26/04/11 +++ taux à 785 UI

11/12/11, naissance de mes 2 ptits choux d'amour Image
82mathilde
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:53
Contact :

Re: Hommage aux courbes pourries

Je fais partie des courbes de température pourri !!!

voici la mienne : http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... c13a9efa09

le site me met que j'ai ovulé à j21 mais pour moi d'après mes glaires j'ai ovulé à j18 ! le vendredi3 octobre !

vous en pensez quoi?
[align=center][font=Comic Sans MS]Essai bb1 depuis mars 2014[/font][/align]Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités