Fonctionnement de la courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
Shantigirl
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 23 oct. 2016, 22:56
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Alinediory a écrit ::coucou:

Non pas ovulé encore mais le mieux c de faire les :testovu: c plus efficace car des logiciels comme ca c pas fiable à 100%
:coucou: Petit post car sur une autre partie du forum on dit l'inverse :marre:
Je comprends rien moi! Du coup, une âme généreuse pour me dire si j'ai ovulé car le test dit oui mais la courbe dit non :rougedecolere:

:bisou:

Avatar du membre
lalab35
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 05 oct. 2016, 23:30
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

salut shantigirl, voila je sais c'est difficile surtout avec des cycles comme les tiens, et je suis pas une experte mais je vais quand-même essayé de t'aider

pour commencer observes ta glaire cervicale quand elle est comme du blanc d’œuf cru et qu'elle s’étire bien c'est que tu est dans ta période fertile qui précède l'OVU.

aussi essaies de calculer ta moyenne basse et haute je viens de trouver ça sur un site médical et ça marche:
chaque jour additionnes tes 6 dernières températures et tu devises le tout par 6 tu obtiens ta moyenne basse tu lui rajoutes 3 dixièmes et la c'est ta moyenne haute, si tu ovules tu vas obligatoirement atteindre ta moyenne haute et même la dépasser pendent 3 jours consécutifs car tout écart de température n'est pas forcement une ovulation moi aussi j'au eu la même chose ce mois a j9.
par exemple ce mois-ci ta moyenne basse est de 36.28° donc ta moyenne haute est de 36.58°donc pour ovuler tu dois atteindre un bon 36.6 ou plus et le maintenir durant 3 jours.
voila voila je :croisedoigts: pour toi pour une belle :ovu: et un beau :+++: ce mois-ci :-D :bisou:
C5+++ FC, C7 +++ cœur de bébé arrêté à 8sa
BB1 +++ 27/11/17 petite princesse née le 06/08/2018
BB2 +++ 03/02/2019 en avant pour une autre aventure
Avatar du membre
Shantigirl
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 23 oct. 2016, 22:56
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

lalab35 a écrit :salut shantigirl, voila je sais c'est difficile surtout avec des cycles comme les tiens, et je suis pas une experte mais je vais quand-même essayé de t'aider

pour commencer observes ta glaire cervicale quand elle est comme du blanc d’œuf cru et qu'elle s’étire bien c'est que tu est dans ta période fertile qui précède l'OVU.

aussi essaies de calculer ta moyenne basse et haute je viens de trouver ça sur un site médical et ça marche:
chaque jour additionnes tes 6 dernières températures et tu devises le tout par 6 tu obtiens ta moyenne basse tu lui rajoutes 3 dixièmes et la c'est ta moyenne haute, si tu ovules tu vas obligatoirement atteindre ta moyenne haute et même la dépasser pendent 3 jours consécutifs car tout écart de température n'est pas forcement une ovulation moi aussi j'au eu la même chose ce mois a j9.
par exemple ce mois-ci ta moyenne basse est de 36.28° donc ta moyenne haute est de 36.58°donc pour ovuler tu dois atteindre un bon 36.6 ou plus et le maintenir durant 3 jours.
voila voila je :croisedoigts: pour toi pour une belle :ovu: et un beau :+++: ce mois-ci :-D :bisou:
Merci beaucoup lalab35 pour cette réponse :bisou:

Mais justement si je reprends votre calcul pour le début de ma courbe quand ça chute, ce calcule m'indique bien une ovulation à J10 car
36.2+36.3+36.3+36.2+36+35.9 /6 = 36.15 et à J10 36.2 et suis toujours en plateau haut depuis :grattelatete:
Avatar du membre
lalab35
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 05 oct. 2016, 23:30
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

:coucou: shantigirl déjà bravo t'as saisi le truc rapidement :applose: ensuite non non :non: le 36.15° c'est la moyenne basse t'as pas ajouté le 0.3 pour obtenir ta moyenne haute qui est donc 36.45° et que tu n'as pas atteins donc pas d'OVU .... désolé.
moi aussi ça m'a fait le même coup ce mois-ci deja 2 fois en j9 et j14 et c’était pas l'ovulation tu peux le voir par toi même
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 98d42b.png
C5+++ FC, C7 +++ cœur de bébé arrêté à 8sa
BB1 +++ 27/11/17 petite princesse née le 06/08/2018
BB2 +++ 03/02/2019 en avant pour une autre aventure
Avatar du membre
Shantigirl
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 23 oct. 2016, 22:56
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

lalab35 a écrit ::coucou: shantigirl déjà bravo t'as saisi le truc rapidement :applose: ensuite non non :non: le 36.15° c'est la moyenne basse t'as pas ajouté le 0.3 pour obtenir ta moyenne haute qui est donc 36.45° et que tu n'as pas atteins donc pas d'OVU .... désolé.
moi aussi ça m'a fait le même coup ce mois-ci deja 2 fois en j9 et j14 et c’était pas l'ovulation tu peux le voir par toi même
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 98d42b.png
Ha oui c'est vrai j'ai pas ajouté l'écart. Mais justement, une dame super fertile explique que les plateaux hauts sont un mythe. Certaines femmes n'ont pas de plateaux apres ovu mais juste un ecart de 0.2 voir 0.3 qui se maintient sur 2 à 3 jours. Et quand je vois nos courbes je pense que l'on fait parti de ces femmemmes. En outre comment expliquer que le test ovu detect ovu mais pas la courbe? Je doute de l'efficacité de la courbe me concernant en fait.
Avatar du membre
Shantigirl
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 23 oct. 2016, 22:56
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Selon ses explications, vous par exemple bah ovu en j9 car depuis vous restez à +0.3!! Cela se confirme si vous restez au dessus de 36.5 :reflechis:
Avatar du membre
lalab35
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 05 oct. 2016, 23:30
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

salut shantigirl, pour les femmes qui n'ont pas de plateau haut je pourrai pas te dire, mais pour ma part les cycles précédents j'avais 2 plateaux bien distincts une ovulation et tt.
pour la courbe c'est vrai que c'est pas top top pcq trop de choses peuvent l'influencer: le stress, la fatigue; la fièvre... donc vaut mieux en parallèle utiliser les :testovu:; c'est bien de faire la courbe les premiers mois comme ça tu repaires tes ovu ensuit pour les mois qui suivent mieux vaut le :testovu: c'est plus fiable et ça t'annonce l'ovu jusqu’à 36 heurs a l'avance comme ça tu peux commencer les TP.
pour moi j'ai commencé à ressentir mes :ovu: y a 2 mois et ce cycle aussi très forte douleur à j14 j'ai fais 2 :testovu: le lendemain le 1er le matin c’était rose très clair, le 2eme le soir et rien donc effectivement j'avais ovulé la veille et la courbe n'a détecté :ovu: que ce matin pour m’annoncer que j’étais à dpo3 quelle blague.
j’espère t'avoir aidé un peut, je te souhaite beaucoup de courage et je :croisedoigts: pour nous toutes qui sommes dans l'attente d'un :+++: :bisou: :bisou:
C5+++ FC, C7 +++ cœur de bébé arrêté à 8sa
BB1 +++ 27/11/17 petite princesse née le 06/08/2018
BB2 +++ 03/02/2019 en avant pour une autre aventure
MarionLC44
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2016, 18:43
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

Bonjour les filles, je suis nouvelle ici et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé je suis un peut perdu ...
J1-36,9 (règle)
J2-36,7 (règle) et câlin
J3- oublie (règle)
J4-oublie (règle)
J5-36,7 (fin des règles) et câlin
J6-36,9
J7-36,9
J8-36,8
J9-36,7 câlin
J10-36,9 câlin
J11-36,7 câlin
J12-36,8 Câlin
J13-36,7 câlin
J14-36,6 câlin
J15-36,6
J16-36,8
J17-36,8
J18-36,4 câlin
J19-36,7 câlin
J20-36,6 câlin
J21-36,8
J22-36,8
J23-36,8
J24-36,8
J25-36,9
J26-36,8
Mes règle ont débuter le 5 Novembre et je dois avoir un cycle de 31 jours
Voilà les filles j'espère que vous trouverez sa plus clair
Avatar du membre
lalab35
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 05 oct. 2016, 23:30
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

bonsoir marion
pour moi tu n'as pas encore ovulé mais je pense que demain ta tempé va remonté et donc peut être ovu aujourd'hui :croisedoigts: essaies avec un :testovu: c'est plus fiable pcq la tempé ...... beaucoup de choses peuvent l'influencer du coup pas trop fiable allez courage :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
C5+++ FC, C7 +++ cœur de bébé arrêté à 8sa
BB1 +++ 27/11/17 petite princesse née le 06/08/2018
BB2 +++ 03/02/2019 en avant pour une autre aventure
MarionLC44
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2016, 18:43
Contact :

Re: Fonctionnement de la courbe

merci bien ma belle parce que oui c'est sur j'ai pas été très sérieuse car genre pour mes jours de repos et les weekend j'ai pas mis le réveil a 7 h donc sa a pu fausser le résultat aussi fin je croise les doigts
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités