Fiabilité courbe et test ovu

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Fiabilité courbe et test ovu

Bonjour à toutes !

J’ai 26 ans, essai BB1, C6.

Mes cycles sont habituellement de 24/25 jours et très réguliers.

Ce cycle ci, ovulation détectée à J16 grâce à ma courbe et test ovu + a J12 et J13 mais négatif à J14.
Donc je ne sais pas si je dois prendre en compte les tests d’ovu Ou la température..

Je devrais avoir mes règles demain ou après demain mais température toujours en plateau haut (36,9 ce matin) et pas de spotting (habituellement présent un à 2 jours avant les :regles: et température qui chute en même temps).

J’ai fait un test ce matin, bien entendu négatif.. mais si j’en Crois ma courbe je ne suis qu’à 8 DPO..

Je suis un peu perdue.. je revois ma gyneco le 7/11 pour qu’elle voit mes courbes.

J’avoue que tout ca commence un peu à me faire psychoter, je Sais que 6 cycles ce n’est rien mais le moindre petit signe est sujet à interprétation en fin de cycle et à chaque fois une petite déception..

merci d’avoir pris le temps de me lire, je serai ravie d’echanger Avec vous sur vos différentes expériences..

(Je n’arrive pas à poster le lien de ma courbe... mon compte est à priori trop récent. Si vous avez des solutions...)

titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

poste juste des logos o bout de 5 messages envoyés tu pourras publier ta courbe :wink:
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Merci du conseil :)
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Merci du conseil :)
Mathemi
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:18
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Je me joints à toi dans ton questionnement. J'ai d'ailleurs posté un sujet similaire ce matin.

Personnellement, je choisis de concevoir la température comme une donnée qui par définition est sujette à l'interprétation. Elle ne suffit pas à mon sens.
Les tests d'ovulation sont sensés être plus précis et fiables.
Je crois qu'il s'agit de recouper toutes les données pour y voir clair.
La température, les tests, et surtout les indications précieuses que donnent ton corps.
Mais je me dis que l'ingrédient magique c'est la patience. Chaque jour qui passe donne des informations et te rapprochent du verdict.

Dans mon cas, le questionnement se situe plus au niveau de la contradiction entre deux tests d'ovulation.
Le premier, réalisé le 02/11 indique le pic de LH, le second réalisé ce matin ne le détecte pas. Ce sont deux appareils différents. Le premier cleablue digital (violet) le second clearblue basic (rose)... C'est peut-être le fait d'avoir utilisé deux appareils différents qui explique cette ambiguïté... Mais bon, je me dis qu'on verra bien...
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Je ne m’y connais justement pas vraiment en test d’ovu. C’est pour moi le premier cycle ou j’essayais.

Ceci dit, en parcourant quelques forums j’ai lu que la barre de test devait être aussi foncée que celle du contrôle.. la marque du test n’a probablement pas d’importance. Si celui d’hier est positif et ce matin négatif c’est que l’ovulation est passée ou en cours.. :reflechis:
Après ce n’est que mon opinion, je ne suis pas une experte.

Tu en es à combien de cycles?
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Val191 a écrit :Voici ma courbe :

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 80c0fa.png
Val: TO ++ a J12 té sure?car a voir ta courbe c plutôt a J16 comme le logiciel car de J12 jusqu'à J15 ta temperature ne fait ke descendre et la montée ne se fait k'a partir de J15 et on voit bien ke ton plateau haut commence bien a J16
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Oui TO++ a J12 et J13 ! Donc c’est pour ça que je n’y comprends pas grand chose...
Si j’ai bien ovulé à J16, la phase après ovulation serait donc trop courte puisque comme je le disais mes cycles ne sont que de 24/25 jours maxi (pilule arrêtée en janvier).
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Mathemi a écrit :Je me joints à toi dans ton questionnement. J'ai d'ailleurs posté un sujet similaire ce matin.

Personnellement, je choisis de concevoir la température comme une donnée qui par définition est sujette à l'interprétation. Elle ne suffit pas à mon sens.
Les tests d'ovulation sont sensés être plus précis et fiables.
Je crois qu'il s'agit de recouper toutes les données pour y voir clair.
La température, les tests, et surtout les indications précieuses que donnent ton corps.
Mais je me dis que l'ingrédient magique c'est la patience. Chaque jour qui passe donne des informations et te rapprochent du verdict.

Dans mon cas, le questionnement se situe plus au niveau de la contradiction entre deux tests d'ovulation.
Le premier, réalisé le 02/11 indique le pic de LH, le second réalisé ce matin ne le détecte pas. Ce sont deux appareils différents. Le premier cleablue digital (violet) le second clearblue basic (rose)... C'est peut-être le fait d'avoir utilisé deux appareils différents qui explique cette ambiguïté... Mais bon, je me dis qu'on verra bien...
alors je ne connais pas du tout c tests d'ovu moi je fais ceux en bandelette et le mois derniers ou je les ai fait g vu le trait test devenir de plus en plus foncé plus je me rapprochais de l'ovu puis le jour de l'ovu g fais un To a 13h il etait a 2 teintes de difference par rapport a la barre de contrôle puis a 17h30 super mega douleur aux ovaires j'ai donc refait un TO archi positif puis a 22h j'en ai refais 1 car douleur moins forte et il etait super clair donc g ovulé entre 17h30 et 21h :wink:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités