Fiabilité courbe et test ovu

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Mathemi
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:18
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

titeka a écrit :
alors je ne connais pas du tout c tests d'ovu moi je fais ceux en bandelette et le mois derniers ou je les ai fait g vu le trait test devenir de plus en plus foncé plus je me rapprochais de l'ovu puis le jour de l'ovu g fais un To a 13h il etait a 2 teintes de difference par rapport a la barre de contrôle puis a 17h30 super mega douleur aux ovaires j'ai donc refait un TO archi positif puis a 22h j'en ai refais 1 car douleur moins forte et il etait super clair donc g ovulé entre 17h30 et 21h :wink:
Ah ouais... non mais là c'est excessif pour moi. Je me vois pas multiplier les tests au cours de la même journée. Au max 2 pendant les jours fertiles histoire de déterminer avec précision..
En plus à mesure qu'on urine dans la même journée, elle devient de plus en plus diluée... non? ça ne peut pas affecter le résultat ça?

titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Ah ouais... non mais là c'est excessif pour moi. Je me vois pas multiplier les tests au cours de la même journée. Au max 2 pendant les jours fertiles histoire de déterminer avec précision..
En plus à mesure qu'on urine dans la même journée, elle devient de plus en plus diluée... non? ça ne peut pas affecter le résultat ça?[/quote]

Ben oui elle devient effectivement plus diluee mais pour les TO il suffit de 3h sans aller au Wc sans boire trop pdt ce lapse de tps ....c pas comme pour les TG ou il fo une urine hypra concentrée...
Mais perso pouvant ovuler a J26 comme a J17 jui obligée d'en faire bcp d'où le choix des tests bandelettes qui sont moins honereux....en mm tps g voulu réellement connaître le principe(c t le premier mois ou je les utilisais) donc le mois dernier g fait comme ca mais ce mois ci ce sera different! :wink:
Ivinablue
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 09 juil. 2017, 12:14
Localisation : Manche
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Val191 a écrit :Oui TO++ a J12 et J13 ! Donc c’est pour ça que je n’y comprends pas grand chose...
Si j’ai bien ovulé à J16, la phase après ovulation serait donc trop courte puisque comme je le disais mes cycles ne sont que de 24/25 jours maxi (pilule arrêtée en janvier).
:coucou: Vale moi je pense que l'ovu a pu être à J15 puisque derniere TO + a J13. Ce qui fait pour un cycle de25jrs une phase luteale de 10jr.
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

lvinablue a raison ovu J15 donc DPO9 aujourd'hui et ton test d'hier fait trop tot mm si tu es enceinte :wink:
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Mes :regles: sont arrivées aujourd’hui.. donc je pense que ma phase lutéale est trop courte ou l’ovulation trop tardive..
Rdv gygy mardi, pour lui montrer mes courbes... :reflechis:
Ivinablue
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 09 juil. 2017, 12:14
Localisation : Manche
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Je suis vraiment désolée pour toi.
Il est possible que ta phase luteale soit trop court car il me semble qu'il faut un minimum 10jrs
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Ivinablue a écrit :Je suis vraiment désolée pour toi.
Il est possible que ta phase luteale soit trop court car il me semble qu'il faut un minimum 10jrs
Mer.. dsl pour toi Val et oui lvinablue a raison il fo o moins 10 jours de dpo sinon ca signifie ke tu dois surement manquer de progesterone :???:
Moi les 2 cycles precedents a Dpo9 au matin elles ont debarquées....g donc eu rdv gygy jeudi car phase luteale trop courte pour tenir un embryon du coup il m'a prescrit un bilan hormonal progesterone LH FSH Prolactine......
puis un test de huhner pour ensuite me prescrire duphaston pour donner un apport en progesterone a mon corps et avoir une phase luteale plus longue car avec un manque de progesterone l'oeuf mm fécondé ne peut pas tenir(pas le tps de se nider) donc l'oeuf part avec les menstruations.....parle lui en....
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Oui je vais lui parler de tout ça mardi..

Tu es en essai depuis combien de temps Titeka?

J’avoue que pour le moment je n’y pensais pas trop, mais depuis qu’elle m’a demandé de venir avec mes courbes j’ai l’impression d’avoir un problème.. vu la durée de phase lutéale..

d’autant que j’ai eu plusieurs kyste fonctionnels détectés lors d’echo Abdo pour douleur pelvienne d’ou une découverte de fibrome fortuite (2cm). Ma gyneco m’a assuré que le fibrome ne générait en rien une grossesse ni même la conception vu sa localisation.

Tout ça commence à m’inquiéter ce qui n’arrange probablement rien..

Peux tu m’expliquer les détails du bilan hormonal? Et le test de Hühner? J’ai deja évoqué le spermogramme à mon chéri et je pense qu’il faudra négocier ++

Merci en tout cas, cela fait du bien de pouvoir en parler car toutes mes amies et collègues sont enceintes en un rien de temps... donc j’ai tendance à tout garder pour moi...
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Val191 a écrit :Oui je vais lui parler de tout ça mardi..

Tu es en essai depuis combien de temps Titeka?

J’avoue que pour le moment je n’y pensais pas trop, mais depuis qu’elle m’a demandé de venir avec mes courbes j’ai l’impression d’avoir un problème.. vu la durée de phase lutéale..

d’autant que j’ai eu plusieurs kyste fonctionnels détectés lors d’echo Abdo pour douleur pelvienne d’ou une découverte de fibrome fortuite (2cm). Ma gyneco m’a assuré que le fibrome ne générait en rien une grossesse ni même la conception vu sa localisation.

Tout ça commence à m’inquiéter ce qui n’arrange probablement rien..

Peux tu m’expliquer les détails du bilan hormonal? Et le test de Hühner? J’ai deja évoqué le spermogramme à mon chéri et je pense qu’il faudra négocier ++

Merci en tout cas, cela fait du bien de pouvoir en parler car toutes mes amies et collègues sont enceintes en un rien de temps... donc j’ai tendance à tout garder pour moi...
Je suis en essai depuis simplement 3 cycles....Mais pour mon fils g fais 3 ans et demi de courbes donc jui rodee+mm examens ke ceux ke je vais faire la au prochain cycle....ca a ete la grosse galere j'avais aussi un pb de phase luteale trop courte donc il m'a mit sous duphaston.
Donc pour le fibrome tu n'as pas de soucis a te faire sil se situe pas en zone sensible pour la procréation...
Donc mon programme:
Entre J2 et J5 je dois faire une prise de sang pour voir mon taux de LH,FSH,Prolactine.....
test de Huhner entre J12 et J14: en fait le premier jour de tes regles tu appelle le labo de prelevement pour prendre rdv pour J13 pour kils bloquent un biologiste.De la tu dois avoir un rapport entre 6 et 12h avt ton rdv.Tu vas o rdv et ils te prelevent une partie de ta glaire cervicale pour voir si elle est benefique a la fecondation.tt ca part en analyse et les resultats sont envoyes chez ton gygy.
Entre J17 et J21 autre prise de sang pour verifier le taux de progesterone et de suite prendre rdv chez gygy comme ca du tps ke les resultats arrivent au cabinet du gygy tu n'as pas trop longtemps a attendre et il te donne ou pas un traitement ki moi etait en l'occurence du duphaston :wink:
C rien un spermogramme le gros pb c ke les hommes s'en font une monagne....moi mon cheri au depart pour mon fils il n'etait pas chaud puis une fois fait il sest rendu compte ke finalement c t rien du tout!!!!
Ya aucun pb comme je dis tjs on est ttes dans le mm bateau donc on se comprends....si tu as besoin ou comprends pas kkechose si je sais je t'aiderai ya pas de soucis :wink:
Mnt j'espere ke je me serai bien exprimée et ke tu comprendras mon "paté" :lol:
Val191
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:49
Contact :

Re: Fiabilité courbe et test ovu

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, cela me parait déjà plus clair..

Tous ces examens sont obligatoires avant de mettre en place un traitement par progestérone?
Lorsque tu as commencé le traitement par duphaston pour B1 tu as eu ton + rapidement? (J’espere Ne pas être indiscrète)

J’ai hate d’avoir ce fameux rdv mardi, j’espere Que je pourrai déjà y voir plus clair...
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité