exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
08067878
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:34
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

Merci Fannou!
J'aimerais prendre Clomid, je pense que ce serait bien pour moi aussi...
J'en parlerai à mon nouveau gygy le 10.
:bisou:
Laure

michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

08067878 a écrit :Michaukosj,
Nos courbes se ressemblent en effet!
Je suis en essai depuis un an environ, courbes depuis avril.
Gygy m'a dit ovulé quand il a vu mes courbes précédentes mais je doute car jamais deux plateaux bien distincts.
Cycles irréguliers et phase lutéale courte alors il m'a donné Duphaston.
Je l'ai pris 3 mois.
Evidemment j'ai eu des cycles réguliers mais ai je ovulé?
Et puis, j'ai lu que prendre duphaston avant l'ovu n'était pas conseillé c'est pourquoi je ne l'ai pas pris ce mois ci.
Ce mois ci, vois ma courbe et aussi les tests clearblue avec le smiley, toujours négatifs.
Je me demande vraiment si j'ovule :grattelatete: .
Je vais continuer les tests jusqu'au smiley!
J'ai trouvé un autre gygy, rdv le 10/10.
Je crois avoir besoin d'un boosteur d'ovu mais je ne suis pas médecin non plus ...
J'ai 38 ans, projet bb1, le temps passe vite!
:bisou:
Laure
On a beaucoup de similitudes dans notre parcours, moi j'ai 31 ans et je suis aussi en essai BB1. En parcourant le forum, j'ai vu que l'homeopathie marchait bien pour certaines alors je me suis dit pourquoi pas avant d'en arriver à faire les tests plus poussés avec la gyneco. Donc pour le moment j'ai 2 mois de traitements, et si ça donne rien, soit je retourne voir l'homeopathe soit je vais voir la gyneco pour passer à la vitesse supérieure et voir si j'ovule (ce que je doute aussi très fortement à la vue de mes courbes de temp!). C'est vraiment pas évident ces cycles irréguliers, parce que du coup bah faut essayer de faire des :calin: très régulièrement, non pas que ce soit une corvée :-D lol bien au contraire mais mon chéri qui travaille de nuit avec des horaires exténuants n'est pas toujours au top de sa forme, du coup parfois un peu malgré moi je lui met la pression et ça crée quelques fois des tensions.

J'hésite aussi à acheter des test d'ovulation, je me dis que ça va revenir cher si je dois en faire tout le mois !
Moi j'aimerais que ma gyneco me prescrive clomid, je crois que c'est pour booster l'ovulation...

:bisou: à très vite
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2
michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

fannou 29 a écrit : bonjour les filles!

michaukosj, le duphaston ne bloque pas les ovulations. Il favorise même la nidation s'il y a fécondation.

Pour ma part, je suis en essai depuis avril 2010. Après 3 mois sans pilule j'ai pris rendez-vous chez le gynéco. J'ai des ovaires dystrophiques: ils n'ont pas une forme régulière et font des kystes. La gynéco m'a prescrit du duphaston pour faire revenir mes règles. Puis après 3 mois de courbes de température on a observé que je n'ovulais pas....
Du coup à partir de janvier 2011: stimulation ovarienne. J'ai pris
du clomid. Dabord 1 comp (aucun effet), puis 2. Et là, effet tout de suite, enceinte directe! Hélas j'ai fait une fausse couche à 6 semaines. Donc hopital, curetage, déception.

Depuis j'ai fais 2 cycle sous clomid. Là je viens d'ovuler donc j'attends.
Un conseil, pour vous: allez le plus rapidement possible en parler avec votre gynéco. Déjà moi je suis allée tôt, et le temps que tout se mettent en place...ben ça fait 1an et demi qu'on patiente!


Voilà les miss, on se donne des nouvelles!

bises
Bonjour Fannou29,

Contrairement à ce que tu dis, en faisant des recherches sur le sujet, le Duphaston peut bloquer l'ovulation s'il est pris trop tôt dans le cycle en cas d'ovulation tardive. Par contre en effet si ovulation et fécondation il y a, il favorise la nidation.

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience, ça n'a pas dû être facile.... faut qu'on se suive jusqu'à je l'espère un beau :+++: à chacune :croisedoigts:
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

michaukosj a écrit : Bonjour Fannou29,

Contrairement à ce que tu dis, en faisant des recherches sur le sujet, le Duphaston peut bloquer l'ovulation s'il est pris trop tôt dans le cycle en cas d'ovulation tardive. Par contre en effet si ovulation et fécondation il y a, il favorise la nidation.

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience, ça n'a pas dû être facile.... faut qu'on se suive jusqu'à je l'espère un beau :+++: à chacune :croisedoigts:

Oui, j'ai réalisé ce matin que je m'étais plantée!! Désolée :-D
je suis pas encore au top!

bises
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
08067878
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:34
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

:coucou: les filles!
Ce duphaston, je m'en méfie un peu même s'il ne s'agit en fait qu'un apport d'hormones.
Quand il est pris au bon moment ok, sinon attention les dégats.
J'ai décidé d'arrêter comme à dit gygy j16 et de le prendre seulement après l'ovulation, 48h après.
Encore faut il que j'ovule!
J28 et toujours rien, je teste avec clearblue digital (smiley), pour encore il ne me sourit pas!
Je me demande si je ne devrai pas reprendre duphaston pour en finir avec ce cycle à rallonge mais je voudrais savoir si j'ovule alors j'attends encore et je continue de tester.
Ouiie le portefeuille mais tant pis.
Quand mes rr vont débarquer, je dois faire une HSG.
Il paraît que c'est douloureux? vous connaissez ?
:bisou:
Bon week end,
Laure
michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

LOL pas de soucis fannou tu es toute excusée ! :wink:

Coucou Laure, le HSG je n'y ai pas encore eu droit mais de ce que j'ai pu en lire ça parait Plutôt douloureux enfin en meme temps j'en sais rien j'ai jamais fait jvoudrais surtout te stresser plus que tu ne l'es deja!

Bon on lance un concours, la première à avoir ses :regles: a gagné LOL (enfin plutôt perdu, tout dépend sous quel angle on se place! :-D )

Bises a toutes !
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2
08067878
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:34
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

:coucou:
Avez vous fait des tests hormonaux? à quel moment du cycle?
Bises,
Laure
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

Hello,

mes test hormonaux et mon hystéro sont prévus pour le prochain cycle. La gygy m'a dit tests à J3, hystéro entre les règles et l'ovulation.

Je suis en train de me renseigner aussi pour l'hystéro... j'appréhende beaucoup.

bises
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez SVP)

Pour ma part je n'ai encore fait aucun test, ma gyneco est du genre "faut pas se presser, laissons faire la nature, attendons un an à un an et demi d'essai avant de commencer les tests etc..." mais je ne tiendrais pas jusque la donc je pense certainement retourner la voir très très prochainement et prendre les décisions moi-meme, après tout c'est qui qui paye non mais oh!! :-D
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2
chocolatine70
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 02 avr. 2012, 11:41
Contact :

Re: exemples de courbes +++ (celle qui ont déjà un +postez S

:coucou: les filles
Vous pouvez voir ma courbe :+++: dans ma signature.

Un topo de mon parcours:j'ai 23ans et chéri 22, et depuis 4 ans j'ai un adénome hypophysaire et un taux de prolactine à 61(les 2 sont dûs à un traumatisme) , ce qui fait que je n'avais pas de règles ( ou très très irrégulièrement) et donc pas d'ovulation et donc pas de bébé.

J'ai été mise sous Parlodel par mon endocrinologue mais ne supportant pas les effets secondaires, je l'ai arrêté en me disant que bébé viendrait naturellement quand il aurait décidé.

Mais voyant ma très grande déprime à l'idée de ne jamais avoir d'enfant, mon chéri m'a "forcé" à reprendre mon traitement malgrès ses nombreux effets secondaires négatifs. Je vous précise que ce traitement n'a pas pour but de tomber enceinte mais seulement de faire baisser la prolactine. Et au bout de 2 cycles, MIRACLE, nous avons eu un joli :+++:

Je suis actuellement enceinte de 9 semaines ( ne vous fiez pas à ma frisette car le site se base sur des cycles réguliers de 28jours, hors ce n'est pas mon cas) et comme vous pouvez le remarquer, le site ne m'a pas détecté d'ovulation sur ma courbe :+++: Heureusement que j'ai fais des TO en plus des températures.

Voilà pour notre petite histoire et ravis de partager ça avec celles qui en ont besoin! Une très bonne idée ce post.

Je vous souhaite pleins de :+++: et vous fais de gros :bisou:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités