Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il est possible qu'un test d'ovulation soit positif (donc détection de lh) mais qu'il n'y ait pas d'ovulation ensuite? Je me pose cette question car ma hausse de température est vraiment minime et inhabituelle et pourtant mon test d'ovulation à été positif il y a quelques jours (clearblue - un sourire qui clignotait puis un sourire fige le lendemain).
Merci pour votre aide! Bonne journée :)

Fanny
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3

hnesh
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2013, 09:44
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Coucou Fanny,

Je ne pense pas mais après je ne suis pas experte....car si tu secrète cette hormone c'est que l'ovulation va se faire. N'oublie pas que lorsque le test est positif, l'ovulation se fait 24h voir 36h après.
Bon courage :-D
Image
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Merci les filles pour vos réponses :-D

Liilou : du coup ma température a augmenté de 0.3 en 48h (0.2 le 1er jour, 0.1 le 2ème) => tu penses que c'est suffisant pour une ovulation?
Je ne suis pas inquiète car c'est le 1er mois où cela me fait ça, j'avais des ovulations bien détectées les deux mois précédents... avec au minimum 0.3°C de différence en 24h. Comme je constate peu d'écart de température alors que mon est Clearblue m'annonçait une ovulation, je me suis demandée si finalement on ne pouvait pas avoir un test + avec une anovulation derrière.

En fait, je posais plutôt la question pour savoir si je peux déjà "conclure" que c'est raté pour ce mois-ci :)
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Stefy74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:42
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Bonjour les filles,

Je me pose la même question depuis plusieurs jours. Je suis loin d'être une experte en courbe, je commence la mienne et a essayer de comprendre mon cycle...

J'ai fait un Test ovu clearblue digital :b+: à J6 et toujours pas de monté dans ma courbe à j10. Pourtant, il y a vraiment du avoir une montée de LH ce jour là, car j'ai fait plusieurs tests.D'après mes précédents cycles, j'aurai mon ovu à j13, et depuis hier ma glaire cervical est apparue et encore un peu plus aujourd hui. Pas encore la glaire bien fertile, mais je vois la différence.

Alors je pense de plus en plus que le test c'est bien planté! Je vais continuer pour voir quand meme si ca détecte une vrai ovu!lol
En plus, ce mois ci je le sens bien! :croisedoigts:

Lillou, c'est quoi des ovaires micro polykystiques? Je te demande car quand je fais des échos, il y a toujours noté nombreux follicules, kyste fonctionnel et il y a 2 ans ils voulaient m'opérer d'un gros kystes puis le chirurgien à préférer attendre et il a finit par partir. Je n'ai pas remit les pieds chez le gynéco depuis!! Elle m'avait dit que ca pourrait me poser des problème pour avoir des enfants :( .
J'ai rdv mi janvier avec la gynéco, une autre! Ca me semble une éternité!

Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite plein de bonne chose pour cette fin d'année. :-D
Image
hnesh
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2013, 09:44
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Bonjour les filles,

Tu peux me contredire Lilou, y'a pas de soucis. Je suis débutante dans les courbes. Il me faudra du temps pour maîtriser le sujet, je crois!
D'ailleurs, tu m'as appris quelque chose, je t'en remercie :applose:

Le mot d'or dans ces situations, c'est la patience :zen: j'ai dû mal perso lol

Fanny, ayant des cycles de 28, 29 jours, tu aurais dû ovuler normalement?
Image
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Coucou les filles! :coucou:

Liiloou : merci pour ton aide!!

Stefy74 : je trouve ça tôt J6 pour détecter une ovulation... si ça se trouve tu as eu un faux positif?? tes cycles durent combien d'habitude?

hnesh : pas de souci, je débute aussi :) oui j'ovule entre J16 et J18 a priori d'habitude donc l'ovulation détectée en J17 est cohérente mais je trouvais juste la hausse de température petite :)
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Stefy74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:42
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Merci de vos réponses. :-D

Lillou si ça n'a pas l'air d'être mon cas , ça me rassure. Vivement ce rdv cez la gygy qu elle me confirme que tout va bien!

FannyC : effectivement J6 c'est trop tôt, c'est un faux positif! Mon test ovu était :ovu: hier ce qui correspond bien aux autres signes. Et petite montée de temp ce matin :-D . Mes 2 derniers cycles étaient de 26 jours...

Qu en pensez vous?

Je rentre dans la phase attente... je croise les :croisedoigts: et j'espère un beau :+++: pour début janvier, mon cadeau d'anniversaire peut être :-D
Image
hnesh
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2013, 09:44
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Coucou Fanny,

Je trouve aussi que la montée de température à J17 n'est pas conséquente. Par contre, elle augmente bien après donc espoir.... la petite chute peut correspondre à la nidation (je l'espère). Tiens nous au courant!
En espérant pleins de :r+: à celles qui l'attendent tant!
:bisou:
Image
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Joyeux Noël à vous les filles :bisou:

Stefy 74 : à quelle heure avais-tu fait le test d'ovu positif à J6? il me semble qu'il faut les faire le matin avec les 1ères urines pour être sûres de ne pas déclencher des faux positifs... enfin je suis pas une experte! Ton ovu a bien été détectée à J12, si tu as des cycles de 26j, ça te fait des phases lutéales d'environ 14j, c'est complètement cohérent :)
Je croise les doigts, plus qu'à attendre maintenant!!!

hnesh : oui la hausse à J17 est faible (d'ailleurs le logiciel buggue un peu, il a décalé la date possible d'ovulation mais il ne la confirme pas, il a du mal :lol: ) mais oui comme ça monte après, ça donne un palier haut donc je suppose que c'est bon. Pour la baisse à J5/J6, je fais ça exactement tous les mois donc je ne peux rien en déduire... Chose curieuse ce mois-ci : je n'ai pas mal aux seins alors que d'habitude oui... donc je pense que c'est fichu! On verra...
Et toi tu en es où??

Bises à toutes!
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
hnesh
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2013, 09:44
Contact :

Re: Est-il possible d'avoir une hausse de lh sans ovulation?

Coucou les filles,

Merci Fanny! Bonnes fêtes à toi aussi!

J'ai lu (quelque part) le mode d'emploi de mes bandelettes TO (test ovulation --) est il était dit qu'il ne fallait pas prendre les urines du matin car trop concentrées mais celles entre 10h/20h et qu'il ne fallait pas boire 2h avant minimum. Voilà, j'espère que ça peut aider!

Steffy: Moi, je suis née en février si ça peut venir avant ça me dérange pas!mdr

Fanny: Ah mince, je m'étais dit que c'était rassurant que tu es une baisse de tempé mais bon ça ne veut rien dire...Moi,Je suis au à mon 3e cycle d'essai BB2. c'est ma première courbe. J'ai aussi analyser mes glaires ce mois-ci. J'ai des cycles un peu longs donc je ne suis jamais sûre de mon ovu. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant je la sentais et ça fait maintenant 7/8 mois que je ne sents plus rien du tout.. lol
On se tient au courant si tu veux bien?
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités