Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Salut les filles :coucou:

Félicitation Sweet dreams ! :applose:

Vraiment desolée pour toi Karianne, mes condoléances. J’espère que tu auras une bonne nouvelle pour ce cycle :bisou:

Notre dossier a été transferé au centre PMA. La gényco nous a parlé directement de FIV... elle a vu qu’on était pas chaud, nous a parlé un peu des IAC mais pour elle c’est la FIV qui est le mieux pour nous. Vu qu’on a pas trouvé le probleme, mes taux d’hormones sont tops et le spermo de chéri est bon. Elle nous a donné 15% de reussite en IAC contre plus de 30% en FIV.

On n'a pas réussit a se decidé, chéri veux commencer par les IAC. Moi je sais pas, je ne sais plus... donc elle a laissé la case ouverte, à discuter avec les médecins du centre quand on aura rdv a la rentrée. Donc là j’espère juste que je tomberai enceinte cet été...
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:

Sweet_dreams
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2019, 15:27
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Merci les filles !!! :bisou:

Est-ce que vous connaissez l'huile d'onagre? c'est un complément que je prenais durant mes cycles pour booster mon ovulation... si ça peut aider certaines filles!

Je suis désolé pour ton compagnon à 4 pattes :( Pleins de courage à toi Karianne
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Hello les filles! :coucou:
Sorry pour l'absence j'en ai besoin, mais là, y'a tellement de nouvelles qu'il fallait que je passe lol

Ginie, non J12 serait trop tôt je pense. 14 serait moeux

Sweet dreams félicitations c'est génial. Le taux a bien doublé ?

Ma Karianne je pense fort à toi :bisou:

Naty, qu'est ce qui te rebute dans la fiv ?

Bon et sinon, j'ai une nouvelle maison :etonnant: oui oui comme ça sur un coup de tête !!! mdr
Sérieusement, on voulait mettre notre appartement en vente, et entre temps je regardais les annonces, on en a visité 2 maisons, et pour la 2ème mega coup de foudre pour nous deux ! On a fait une offre, , acceptée, compromis signé (enfin je soufflerais quand on aura signé la copie signée des proprios !) mais en gros ... voilà c'est dingue !!

Et ce matin j'avais mon échographie de contrôle : endomètre parfait et transfert jeudi !

Pour mon traitement, malheureusement pas d'alternative pour mon médicament. J'ai parlé avec la gynécologue, elle me proposait soit d'arrêter le traitement, de commencer la PG et avoir mes règles pour dans 10 jours. Et retenter directement avec un cycle spontanée avant la fermeture du centre (et donc avoir des écho et prise de sang beaucoup plus régulièrement). Ou bien, continuer mon traitement, avoir mon transfert jeudi, et devoir continuer l'oestrofem pendant mes 10 premières semaines de grossesse si le TEC prend (le medoc met les ovaires au repos et donc elles ne stimule pas un truc (désolée je trouve pas mes mots lol) qui évite les fausses couches).

On a bien réfléchi avec Loulou, et on va prendre la deuxième option. Car même si je douille, ma pharmacienne m'a conseillée de prendre des cachets de lactase pour limiter les effest négatifs, et si le TEC a marché alors je serais tellement heureuse quand j'en oublierai mes bobos, j'espère ! :sage:

Voilà voilà pour les nouvelles
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Salut Chappie !

Félicitation pour votre maison! C'est génial!!! :applose:

La FIV ça me fait peur. Les piqures, les hormones, les ponctions... après c'est peut être un manque d'information puis comme je t'ai raconté plus tôt les seules filles que je connaisse qui l'ont fait n'ont pas eu leurs bébés. En plus le centre est à 2h de route de chez moi donc je ne sais pas comment je vais faire avec mon boulot... donc j'en ai vraiment pas envie, le seul truc qui me motive c'est de me dire que je risque de le regretter un jour si j'essaye pas. C'est quoi le pire pour toi? J'ai une amie qui m'a dit que les hormones ont détruit son corps et que les ponctions étaient intenables. C'est vraiment si terrible?

Bon courage pour le transfert. Je crois les doigts pour toi :croisedoigts:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Je comprends pour le côté pratique mais réellement... La ponction je n'ai riiiiiien senti. Nada !
5jrs après j'ai hyperstimulé mais la gyneco m'avait prévenue. C'est extrêmement rare. Apparemment je réagis trop aux doses d'hormones en général. Mais bizarrement je n'ai pas de saut d'humeur terrible ou de prise de poids énorme. J'en ai une mais objectivement c'est pas si énorme. Frustrant mais pas sur dimensionnée.
Moi j'ai pas eu de souci du tout avec les piqûres et pourtant avec mon boulot j'étais vraiment amenée à les faires dans des endroits improbables.

Maintenant le seul truc qui me gêne c'est l'oestrofem comme je disais dans mon précédent message, mais plus du au lait.

Pas si mal que ça dans l'ensemble.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

J'espere réellement que tu auras bientôt ton :+++: Chappie. Comme ça je pourrai me dire que j'ai parlé à une fille pour qui ça a marché :-D

Ma gényco a aussi essayé de me rassurer en me disant que vraiment le pire dans les FIV c'est l'attente. Que oui il peut y avoir des effets secondaires aux hormones etc mais que je suis jeune donc je m'en remettrai. J'ai la phobie des aiguilles... mais j'espere que chéri sera assez courageux pour m'aider. J'appréhende beaucoup maintenant mais peut être que quand on sera dedans ça ira.. faut prendre les choses comme elles viennent... un jour à la fois..
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Naty: Je n'ai pas faire de protocole FIV, mais bien des inséminations.. J'ai quand même eu une injection à me faire et très franchement je n'ai rien senti :wink: Je crois en fait que ça fait peur vu de l'extérieur, mais une fois dedans on finit par s'habituer et honnêtement je trouve que ça passe plus vite maintenant qu'avant parce qu'on dirait qu'il y a du concret, les rendez-vous s'enchaînent, on se sent enfin vraiment pris en charge. C'est mon expérience, mais c'est différent pour chacun bien sûre!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Salut Karianne!

Mon chéri aimerait bien commencer par les IAC parce qu'il pense que c'est censé être moins "lourd". Mais est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence? Parce que si il y a stimulation hormonales, c'est juste la ponction qu'on fait pas non?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Coucou je crois que Karianne a exactement résumé la situation. Une fois dans le protocle, tu as tellement de RDV enchaîné qu'au final, tu ne vois pas vraiment le temps passer.
Avec la FIV tu as juste stimulation pour la ponction, puis ensuite en cycle stimulé ce ne sont pas des injections enfin chez moi !
Donc les piqures je ne les ai eu qu'avant ponction !
La première, tu trembles c'est normal, puis tu réalises qu'en fait ça va, et les prochaines ne te font plus rien ! et c'est des petites aiguilles hein ! pas des longs trucs qui font frémir !

Ah et j'ai eu un retour de l'agent pour la maison, compromis contre signé par les proprios, ça y'est elle est à nous :applose:

Sinon quoi de prévu de beau pour votre weekend ?

Moi je bossais hier (j'étais d'astreinte et j'ai été déclenchée, mais ça va le vol était cool) !
Ce midi déjeuner avec des amis qui viennent d'avoir leur petit bébé (un peu la haine ça a marché du premier coup, but that's life) on les adore c'est le plus important.
Et en milieu d'après midi ... une visite pour l'appartement. C'est dingue, on l'a mis en ligne hier. Déjà 3 personnes intéressés pour visiter fingers

Sinon ovu passée je suppose, j'ai attaqué la PG hier ! Voilà voilà !!
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: Essais bébé 1 avec courbe, on se suit?

Pour l'insémination moi j'ai une stimulation hormonale en pilule et des échos de contrôle aux 2 jours à partir de J11 de mon cycle jusqu'à ce que j'ai des follicules matures. Lorsque tout est ok, je dois me faire une injection 2 jours avant l'insémination. Donc ça ressemble un peu avec la ponction en moins oui sauf que la stimulation est par injection à tous les jours en cas de FIV alors qu'elle est en pilule pour moi en insémination. En fait avec les FIV ils veulent le plus de follicules possible alors qu'en insémination ils en veulent 1 ou 2 au maximum.

Bon je reviens de mon écho de contrôle et mauvaise nouvelle.... Il croit que j'ai déjà ovulé... Avant je n'ovulais pas et maintenant j'ovule trop tôt :marre: Donc prise de sang faite en j'attends les résultats pour cet après-midi... Si j'ai ovulé on doit annulé l'insémination parce qu'elle ne servirait à rien, si j'ai pas ovulé recontrôle dans 3 jours. Donc j'attends.... J'en ai vraiment marre! On dirait que chaque cycle il y a quelque chose de nouveau, un problème de plus toujours... Déjà qu'avec mon humeur du moment ça n'allait pas et bien ça ne s'est pas arrangé :rougedecolere:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités