Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter ?

Coucou les filles,

Après 1 an d'essai avec une FC je me suis enfin mise à faire une courbe de température en 2018.
2018, je mets toutes les chances de mon côté!
Qui pour psychoter avec moi ?

1ère courbe donc j'aimerais des conseils, des avis :bisou:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]

judyam17
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

Salut BabySam1 ! Je suis nouvelle sur ce forum.
Comme toi, je suis en essai depuis janvier 2017 (pour BB2) et comme toi j'ai fait une FC mais à 6sa début septembre. Donc là c'est reparti ! Je fais des courbes depuis le début donc dis-moi ce que tu veux savoir et j'essaierai d'y répondre. Je les fais sur Fertily Friend en version gratuite, c'est super complet et précis mais en anglais malheureusement. Personnellement, ça m'a surtout permis de savoir que j'ai une phase lutéale courte de 9 ou 10 dpo. Comme ça, j'avais tout ce qu'il fallait pour montrer à ma gynéco au cas où.
Bon courage pour tes essais !
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

judyam17 a écrit :Salut BabySam1 ! Je suis nouvelle sur ce forum.
Comme toi, je suis en essai depuis janvier 2017 (pour BB2) et comme toi j'ai fait une FC mais à 6sa début septembre. Donc là c'est reparti ! Je fais des courbes depuis le début donc dis-moi ce que tu veux savoir et j'essaierai d'y répondre. Je les fais sur Fertily Friend en version gratuite, c'est super complet et précis mais en anglais malheureusement. Personnellement, ça m'a surtout permis de savoir que j'ai une phase lutéale courte de 9 ou 10 dpo. Comme ça, j'avais tout ce qu'il fallait pour montrer à ma gynéco au cas où.
Bon courage pour tes essais !

Coucou Judyam!
Merci de m'avoir répondu,
en faite j'ai eu une chute de température à 3 DPO et puis comme tu vois je ne suis pas vraiment au dessus de 37 ° donc je me posais des questions, aujourdh'ui je suis a DPO 7 Donc on va dire que y'a rien encore mais bon j'espère avoir un cycle positif :) :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
judyam17
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

Ta courbe est totalement normale, ne t'inquiète pas. Et ce qui compte, c'est l'augmentation de température en phase lutéale. Chaque femme est différente et 37° n'est pas une norme. Moi je prends ma température en rectal et après mon ovu, j'oscille entre 36,7 et 36,9. Certaines femmes ont même des températures plus basses.
Un conseil, ne focalise pas trop sur la fluctuation de tes températures. C'est l'ensemble de ta courbe qui compte.
La baisse à 3 dpo n'est pas très significative. Si c'était la nidation, c'est trop tôt à mon avis.
Tu ovules assez tôt contrairement à moi pour la même longueur de cycle. Moi mon ovu arrive vers 16, 17 voire 18 dpo et j'ai pourtant des cycles allant de 26 à 28 jours. C'est un bon point pour toi, ça veut dire que ta phase lutéale a une bonne durée, ce qui laisse le temps à l'embryon de s'accrocher.
Je te souhaite un joli :+++: à la fin de ton cycle :cigogne:
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

judyam17 a écrit :Ta courbe est totalement normale, ne t'inquiète pas. Et ce qui compte, c'est l'augmentation de température en phase lutéale. Chaque femme est différente et 37° n'est pas une norme. Moi je prends ma température en rectal et après mon ovu, j'oscille entre 36,7 et 36,9. Certaines femmes ont même des températures plus basses.
Un conseil, ne focalise pas trop sur la fluctuation de tes températures. C'est l'ensemble de ta courbe qui compte.
La baisse à 3 dpo n'est pas très significative. Si c'était la nidation, c'est trop tôt à mon avis.
Tu ovules assez tôt contrairement à moi pour la même longueur de cycle. Moi mon ovu arrive vers 16, 17 voire 18 dpo et j'ai pourtant des cycles allant de 26 à 28 jours. C'est un bon point pour toi, ça veut dire que ta phase lutéale a une bonne durée, ce qui laisse le temps à l'embryon de s'accrocher.
Je te souhaite un joli :+++: à la fin de ton cycle :cigogne:
Merci beaucoup pour tes infos, je continue à prendre ma température, je pense ne faire qu'un cycle car je n'ai pas envie de trop me focaliser la dessus déjà que je psychote pas mal en temps normal
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
judyam17
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

Oups mon ovu arrive à j16 et non dpo...
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

judyam17 a écrit :Oups mon ovu arrive à j16 et non dpo...
c'est vrai que ta phase dpo est courte :???: ça ne pose pas de soucis ?
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
judyam17
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

T'as raison, si ça te stresse, ce n'est pas nécessaire de continuer. Ça t'a permis d'en découvrir un peu plus sur ton corps. Tu sais que tout fonctionne, c'est l'essentiel. Et si tu arrives à détecter ta période fertile grâce aux glaires par exemple, c'est super. Pas besoin de plus.
À bientôt !
judyam17
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

BabySam1 a écrit : c'est vrai que ta phase dpo est courte :???: ça ne pose pas de soucis ?
Avant ma fausse couche, j'en ai parlé à ma gygy et j'ai eu une prise de sang pour la progestérone. Mon taux n'était pas top mais pas non plus catastrophique. Une phase lutéale de 10 dpo reste correcte, en dessous c'est plus compliqué. Et des fois, j'ai des PL de 10 dpo donc je ne m'inquiète pas trop.
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: Essai 1 an - 1ère courbe ! Des avis ? Qui pour psychoter

Avant ma fausse couche, j'en ai parlé à ma gygy et j'ai eu une prise de sang pour la progestérone. Mon taux n'était pas top mais pas non plus catastrophique. Une phase lutéale de 10 dpo reste correcte, en dessous c'est plus compliqué. Et des fois, j'ai des PL de 10 dpo donc je ne m'inquiète pas trop.[/quote]


D'accord ben tant mieux c'est rassurant
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités