Envie de poser des questions sur votre courbe???

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

ben oui carda je comprend.

les filles j imagine ...courages a vous.

j ai recu mes resultat..le taux a bien augmenté..mais les douleurs aussi..donc je pense attendre les prochains resultats jeudi et demander une echo...ou ce soir selon l avis de la gygy..je v l appeler.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Nasiha j'espere que tout ira bien :croisedoigts: :croisedoigts: courage :bisou:

Rdv gynéco cet aprèm pour moi :applose: :croisedoigts:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

fleur et anais :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou: :bisou: :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

merci bananouille...

viens nous raconter ton rdv
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Coucou les filles,

Mon rdv gynéco ne s'est pas passé comme je l'avais esperé... va me falloir un peu de temps pour digérer tout ca :-(

Côté physique proprement parlé tout va bien : ovaires et utérus OK... J'avais un gros follicule sur l'ovaire gauche (pourtant c'est au droit que j'ai mal depuis 3 jours :etonnant: ) ovulation passée ou dans les jours à venir selon gygy... (moi je dirai pas passée encore au vu de ma courbe :croisedoigts: )

Le gygy pense que c'est mon allaitement la cause de mes soucis hormonaux... Donc en gros c'était "ca serait mieux de sevrer votre fille" et "pour moi ca sert pas à grand chose de continuer les essais si vous comptez encore l'allaiter" :quoi: Je lui ai demandé pourquoi si c'était vraiment mon allaitement qui posait problème j'avais pas eu de problème avec mes cycles les mois qui ont suivi le retrait du stérilet en cuivre et qu'au bout de 6 mois d'essais ca va plus... il a pas su me répondre

Gros coup de massue : je suis sortie du RDV en pleurant. je m'attendais pas à ca et j'avais mit beaucoup d'espoir sur ce rdv donc la la chute est raide...


Quoi qu'il en soit j'irai au bout du sevrage naturel pour l'allaitement de ma fille, c'est certain. A ce niveau la ca remet rien en question puisque je ne changerai pas d'avis quoi qu'en pensent les gens :sage:

La question que je me pose maintenant c'est es ce que ca vaut le coup de continuer les essais si le gynéco estime que je vais rencontrer des difficultés pour tomber enceinte... :reflechis: y a aussi le contexte actuel qui fait que je me pose beaucoup de questions : depuis que chéri n'est plus à la maison la semaine c'est vraiment dur, en ce moment je suis vraiment fatiguée, tout gérer comme ca en permanence c'est épuisant... je fais au mieux mais parfois je me dis si je devais tomber enceinte maintenant comment je ferai bref...


à coté de ca mon envie du deuxième est vraiment forte et ca serait dur de faire une pause de quelques mois alors que j'ai envie de retomber enceinte et que ca prend aux tripes :-( on en a un peu parlé avec chéri, enfin j'ai surtout parlé moi lui au final n'a pas dit grand chose bref, pas trop de réconfort et puis j'avais l'impression que ca le touchait pas tout ca. bref un mec :rougedecolere:


Voilà, je me laisse la fin de mon cycle actuel pour prendre une décision, la je suis trop paumée pour réfléchir raisonnablement, donc je me laisse du temps... c'est vraiment pas facile :ouin:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
carda12
Top fraise
Top fraise
Messages : 699
Enregistré le : 18 mars 2018, 13:37
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

J'ai la réponse à ta question Bananouille.

Le problème, c'est l'hormone de l'allaitement, la prolactine. Je la connais bien. On disait dans le temps que l'allaitement protégeait d'une grossesse et c'est en partie vrai. Ce n'est pas une contraception fiable mais c'est un sacré facteur d'hypofécondité. Je n'ai pas pu avoir d'enfant avant de réussir à ramener mon taux de prolactine dans la norme car comme je le disait précédemment, j'avais un taux très élevé et du lait sans avoir d'enfant ou être enceinte suite à un dérèglement de l'hypophyse. C'est un problème de feedback hormonal entre tes ovaires et ton hypophyse si tu te souviens un peu de tes cours de svt du lycée.

Ton gynéco t'a dit la vérité mais il aurait pu t'expliquer. Je pensais aussi que c'était un facteur qui empêchait une grossesse chez toi mais je ne suis pas médecin et ce n'était pas à moi de l'évoquer avec toi.

Je suis désolée que la situation se pose en ces termes pour toi, à savoir, allaitement ou grossesse...
Image
FC en septembre et octobre cause hypothyroïdie
FC en février
C10: http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 186ce9.png
Courbe +
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Carda merci beaucoup pour toutes ces explications, tu es un amour :bisou: j'y vois beaucoup plus clair maintenant... si mon gynéco avait prit le temps de bien me l'expliquer ainsi j'aurai mieux compris :-(

La question de continuer allaitement ou pas ne se pose pas puisque je veux aller jusqu'au sevrage naturel, malgré l'envie du deuxième.

Mais maintenant que je sais, je dois juste me poser pour me demander si il ne faudrait pas mieux arrêter les essais tant que ma fille n'est pas sevrée, et ca c'est vraiment un choix difficile oui :ouin:

car l'envie de bébé 2 reste très présente :-(

je me laisse la fin de mon cycle actuel pour savoir si on stoppe les essais pendant quelques mois ou si on continue malgré l'allaitement :reflechis: :sage:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

bananouille courage.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Gabrielle9020
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 13 juil. 2018, 08:46
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Coucou les filles bon mes :regles: débarquent spotting ce matin après ce premier gros retard ... Après 10 mois d’essais quel coup dur et quelle fausse joie ...

J'arrive pas à me dire qu'avec une seule trompe je n'y arriverais jamais.

Vivement mon rendez vous au gyné en mars ...

Courage à toutes et :croisedoigts: pour celles qui sont en attentes ...

Courage aussi Bananouille :bisou:
Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Gabrielle9020 a écrit :Coucou les filles bon mes :regles: débarquent spotting ce matin après ce premier gros retard ... Après 10 mois d’essais quel coup dur et quelle fausse joie ...

J'arrive pas à me dire qu'avec une seule trompe je n'y arriverais jamais.

Vivement mon rendez vous au gyné en mars ...

Courage à toutes et :croisedoigts: pour celles qui sont en attentes ...

Courage aussi Bananouille :bisou:
Oh mince @Gabrielle9020, c'est vrai que ca fait toujours un petit pincement au cœur de les voir arrivées ... Tu avais un retard de combien ?
Moi retard de 6 jours ... Long long
Verrouillé

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités