Deux dates d'ovulation

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Xeliahs
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2018, 05:54
Contact :

Deux dates d'ovulation

Bonjour ! :)

Je suis nouvelle et j'ai fait ma présentation cette nuit (ah les insomnies.. :sage: ) dans laquelle je parle de mon problème de tests de grossesse positifs mais Pds négative.. si le coeur vous en dit..
Du coup j'en ai profité pour mettre ici la courbe de température, que je met aussi dans l'application "Flo" (qui ne s'est jamais trompé vis à vis des cycles de ma compagne même quand elle prédisait un ou deux jours de retards..)

Sauf qu'à ma Grande surprise ici ma courbe donne l'ovularion le 20 alors que pas du tout, puisque nous avons fait des tests d'ovulations comme chaque mois.. Et même ma compagne à eu des "Blanc d'oeuf" bien avant le 20.. Je n'y comprend rien

Par contre Je ne peux pas vous mettre de lien comme je suis nouvelle mais je peux vous envoyer ma courbe d application par mp

Merci beaucoup
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

Bonjour,

Alors pour pouvoir mettre votre courbe, il suffit d'écrire 5 messages!!
Après hélas si le logiciel ici ne detecte pas l'ovulation au même moment... soit la "transition" de temperature n'est pas évidente...
Mais sans la courbe sous les yeux difficile d'etre objective!!

Bon faut que je regarde votre deuxième message...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Xeliahs
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2018, 05:54
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

J'ai en fait trouvé le problème, mais nous allons quand même consulter le gygy lundi pour qu'il confirme ce que je pense:

Ma compagne a ovulé deux fois (d'où les test d'ovu ++ le 11/12 et le 12/12)

c'est d'ailleur pour ça que la courbe de T° a augmenté directement le 19/12 (jour de la seconde ovulation) et aujourd'hui les rrr sont arrivées, 16jrs après -> donc avec deux jours de "réel" retard.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

cela reste rare les double ovulation...
et les test d'ovulations peuvent être positif plusieurs jours f'affilés...
l'ovulation intervient entre 12 et 72h après des TO positifs!!


j'ai vu sur votre deuxième post que vous parliez de test positif... mais lu après le temps impartie... c'est qu'il s'agit sans doute de barre d'évaporation...
les test doivent souvent être lu dans les 3 à 10 minutes!!

Il faudrait peut etre reprendre vos courbes, car du coup, les cycles de votre compagne semble s'allonger.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Xeliahs
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2018, 05:54
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

C'est rare, mais c'est ce qui me parait le plus "probable", puisque depuis 6 mois elle n'a jamais eu de retards, ni depuis que nous faisons nos essais ( nous sommes à C3)..

Je vais poster la courbe ci-après, j'aurai enfin mes 5 messages sur le fofo' :wink:
Image
Xeliahs
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2018, 05:54
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

ici pour l'application Image

Celle ci aurait détécté la prémière ovulation, celle qui correspond à l'hormone libérée perçue par les tests d'ovulations (qui ont été ++ quasiment instantanément)

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... efd39b31c6

Et celle-ci pour le site :)

Celle du site aurait détécté la deuxième ovulation, qui correspondrait d'avantage puisque juste après il y aurait eu la phase post-ovu' qui dure 14 jours, 20+14=34, nous sommes le 04-01 ca colle.

et tout correspond aussi aux pertes que ma compagne aurait eu les deux fois, si on regarde bien (perte blanc oeuf pour la légende car pas noté) :reflechis:

Après, je demanderai à mon gygy mais ca me semble la "réponse" la plus probable. Et comme tu dis, barre d'évaporation pour les deux tests de grossesses.

Ceci expliquerait cela. :etonnant:
C'est farfelu, mais c'est bien avec une double ovulation qu'il y a de faux jumeaux sur terre, alors la nature s'est peut-être amusée (ce qui ne nous a pas beaucoup fait rire :non: )
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

Elle a ovulé deux fois, mais la première ovulation désolée, elle est absolument pas visible sur la courbe!!
pas de deuxième plateau!!
Par contre effectivement le site ici detecte une belle montée et une deuxième plateau à J30... avec une phase de 14 jours!!
et elle a quelques traces rosées avant l'ovulation ce qui pour certaines femmes et aussi un signe!!

Après sur les double ovulation elle ont lieu souvent dans les 24/48h ...

ta compagne a souvent des cycles long avec des ovulations tardives ???

Après la glaire blanc d'oeuf n'a pas été confondu avec le fluide séminale liée au rapport ???
ça arrive de temps en temps!!
pareil pour les TO cela dépend des marques et si ils ont bien été plus foncé que la barre de controle!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Xeliahs
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2018, 05:54
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

heleana a écrit : ta compagne a souvent des cycles long avec des ovulations tardives ???

Après la glaire blanc d'oeuf n'a pas été confondu avec le fluide séminale liée au rapport ???

pareil pour les TO cela dépend des marques et si ils ont bien été plus foncé que la barre de controle!!
Elle a des cycles constants de 33 jours, mais n'a jamais eu d'ovulation tardive, ni de cas de figure comme celui-ci. D'ailleurs, dans l'application que j'utilise pour tout répertorier (en plus d'un carnet à domicile, que j'emporte chez le gygy), il y a à chaque fois la montée de T° (mais cela n'est jamais arrivé qu'elle soit constante à ce niveau ( d'habitude cela resemble plus à 36,6 36,7 36,6 36,5 36,6 toujours un dixième d'écart en fait,.. jusqu'à une chute de deux dixièmes de degré -> ses règles) alors qu'ici du 23 au 03 elle est restée à 36,8 °C, ce qui nous a fait penser à une grossesse du coup (ajouté à tous les autres symptômes).

J'ai regardé sur chaque graphique lié à ses courbes T° et il y a toujours 13jours entre son ovulation détéctée (par glaire, test ovu et appli) avant la phase post-ovu' et ses règles; qui elles arrivent en temps et en heure chaque mois depuis 10 mois de suivi de courbe.

C'est vraiment pour ca que ce mois-ci on y croyait, et qu'en plus il y ait eu un décalage.

A savoir qu'il n'y a pas de rapport physique pour la conception et que ses pertes "blancs d'oeufs" arrivent bien souvent avant le "TP" parce que cela ne se fait pas dans la journée mais ses pertes arrivent généralement le matin, donc de ce côté je suis certaine que l'on ne confond pas

Pour les TO, ils était encore trop léger par rapport à la barre de test, le 12 il était davantage plus foncé, donc l'ovulation était là, c'est pour ca que je ne comprenais vraiment pas pourquoi le site ici nous montrait une ovu le 20

Si tu regardes bien, le 19 sur la courbe de l'appli la montée se voit très fortement aussi :)

Est-ce que tu penses que cela serait possible qu'il y ait seulement eu une "montée d'hormone" le 13, sans ovulation et qu'elle serait apparue plus tard, le 19? Ce qui ferait qu'elle ait eu des glaires, les TO positifs marqués mais pas la T° qui monte? Puisqu'il faudrait maximum 24H entre les deux pour que cela soit une double ovulation?
Je ne vois vraiment pas d'autres "hypothèses".
Le corps humain est un vrai casse-tête :marre:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deux dates d'ovulation

Enfin malgré tout, un nouveau cycle à commencer si j'ai bien compris... donc faut des fois pas trop chercher...
ça sera pour le cycle prochain!! :croisedoigts:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités