DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Bonjour, depuis quelques temps je fais ma courbe pour envisager dans quelques temps une grossesse, actuellement je suis sous Duphaston, depuis quelques temps ma température est comme figée à 36.5°. ce matin comme tous les matins à 8h,mon thermométre m'indique 36.5°, je me rendors et à10h30, pour vérifier que mon thermométre n'est pas en panne, je reprends ma temp est là 36.8°. Je précise ne pas mêtre levée. Quelqu'un a une explication?Merciii

hello_elodie
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2010, 18:26
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Coucou,

C'est tout à fait normal car la température évolue au long de la journée, que tu te lèves ou non, car elle varie selon certaines hormones dans le sang qui dépendent elles-même de l'exposition à la lumière du jour.
En gros, ces hormones régulent ton rythme de vie c'est pour ça qu'on est + réveillé le jour que la nuit si tout va bien :wink: .

Donc que ta tempiote soit de 36.5° à 8h tous les jours signifie que tu n'as certainement pas ovulé. Si tu avais décalé ta prise de tempiote à 10h, tu aurais pu croire que tu démarrais le plateau haut alors que ça n'était pas le cas. Il est donc important de bien toujours prendre sa tempiote à la même heure même si on ne se lève pas, pour ne pas se tromper sur la date d'ovu.

Allé je te souhaite un beau ++++ :wink:
Image
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Merci beaucoup pour ta réponse elodie, je te mets ma courbe, elle est bizarre selon moi, àJ20 ma prise de température a été à 6h30 au lieu de 8h donc bon, je pense que ça du pertuber un peu la courbe..merci à toi.
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Zut j'ai oublié d'insérer le lien lol
Que pensez-vous de ma courbe?
hello_elodie
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2010, 18:26
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Alors je viens de regarder ta courbe et c'est vrai que les deux plateaux ne sont pas flagrants.
En plus je vois que tu prends du Duphaston donc pas sur que tu aies ovulé avant. Tu en prends depuis longtemps?
Pourquoi ta température est-elle incertaine à J10?
Il y a peut-être eu vuvu à J17 mais je ne suis pas sûre, il faudrait confirmer avec ta glaire / douleur ovaire.
AH oui et comment prends-tu ta température? car le plus fiable c quand même en rectal :???: même si c pas très agréable...
:-D
Image
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Re, dsl de te répondre que maintenant je prends le duphaston depuis bientot 1an 1/2 car régles irrégulières et douloureuses et comme je fais du cholestérol cela me convenait parfaitement. De plus, depuis quelques temps mes cycles sont de 29jours, Quant à J10 t°incertaine car je l'ai prise à 9h au lieu de 8h heure habituelle, moi j'aurai plutot dit vers J17 car j'ai eu des maux de têtes avec de faibles douleurs dans le bas ventre mais malheureusement àJ20 l'heure de la t° s'est fait à 7h donc on aurait pu réelement voir la prologation si elle avait eu lieu ou pas. Merci de ta réponse et félicitations à toi..bizz
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Et pour la prise de t° c'est par voie rectale car c'est la plus fiable
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

:coucou: c'est normal que tu ais des cycle réguliers car c'est grace a dudu
mais cela ne veut pas dire que tu as ovulée car d'ailleurs sur ta courbe je ne vois pas d'ovu

donc continue de prendre ta temp comme ça car tu la prend exactement comme il le faut mais surveille bien si le cycle prochain tu ovule car sinon il pourrait y avoir un problème :???:
LARANITA
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2010, 21:34
Contact :

Re: DEMANDE D'EXPLICATION POUR MA TEMPERATURE

Merci pour ta réponse essaibb2, oui on va bien voir pour la deuxième courbe et de toute façon je retourne voir gygy mi septembre donc je sera fixée dans les 2 cas..
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité