Date en rose dans la courbe de température

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Date en rose dans la courbe de température

[dir=rtl][/dir]Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'univers des courbes,C'est le premier mois que je fais une courbe de température, je ne l'avais jamais fait de ma vie. Alors, sur les conseils de mon médecin, je me suis inscrite ici pour le faire.

Ma question est que je croyais avoir ovulé le 18 novembre ,mais si je comprends bien le logiciel de la courbe me dit le 24 novembre car cette date est en rose (je n'ai pas de ligne vertical cependant) je n'avais aucune glaire le 24, alors je ne comprends pas.

merci de m'éclairer. :???:

Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Je ne suis pas capable de mettre ma courbe, pas assez de message, je me suis inscrite aujourd'hui.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Quand la date est en rose mais qu'il n'y a pas la barre rose, c'est que le site a provisoirement détecté ton ovulation et attend de voir comment va évoluer ta température dans les jours qui suivent. Tout simplement :-) Les barres roses n'apparaissent que 2-3 jours après l'ovulation, si mes souvenirs sont bons.
Image

Mon petit espiègle
Image
Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Merci, le problème aussi c'est que je m'inquiète, car ma température ne monte pas vite et je me demande si mon ovulation a vraiment eux lieux et si elle est de bonne qualité.

Voilà mes températures, car je ne peux pas mettre ma courbe:

J1 à J13 : 36.2
J14 : 36.3
J15 : 36.4
J16 :36.1
J17 J18 : 36.2
J19 :36.4
J20 à J22 : 36.3
J23 : 36.5
J24 : 36.4 (aujourd'hui)

Le logiciel détecte la date en rose J22, moi je croyais à J16

Merci
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Franchement c'est difficile à dire, faut que tu mettes le lien vers ta courbe. A première vue je dirais pas encore d'ovulation, mais faut voir la courbe dessinée. Normalement tu devrais pouvoir le faire maintenant, réessaie :wink:

Est-ce que tu prends bien ta température tous les matins dès ton réveil, plus ou moins à la même heure, par voie annale, avec toujours le même thermomètre digital, avant de poser le pied par terre ?
Image

Mon petit espiègle
Image
Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Je viens de réessayer et j'ai toujours le même message, je pensais vraiment ovuler avoir au alentour du 18 novembre, car glaire blanc d'oeuf très abondante et mal aux ovaires...
Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Je prends ma température le matin à 7 heures avant de me lever, je la prends buccale mon médecin m'a dit que je pouvais choisir ?


http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... bcb0ec6c47
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Tu as peut-être ovulé à J22, faut voir si ta température remontera demain ou pas. Ou peut-être à J18, mais l'écart est vraiment faible. Il doit être de 0,3 à 0,5 degrés entre les deux plateaux dans l'idéal.

La température buccale est la moins fiable parce que trop de choses peuvent la faire varier. Seule la température annale est vraiment fiable :wink:

Comme ta courbe est basée sur la température buccale, elle peut ne pas montrer ton ovulation...
Image

Mon petit espiègle
Image
Malycka
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 25 nov. 2014, 17:27
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Bonjour, je suis maintenant à 6 DPO selon le logiciel (ovulation détectée à jr 22), moi je crois avoir ovulé à jr 18, je me demande maintenant le trait rose horizontal sépare les 2 plateaux, je crois ? est-ce que cela signifie que je ne dois pas avoir une température plus basse que cette ligne en plateau haut. Dans mon cas 36.4 (ma courbe est plus haut dans la conversation)

Et à partir que quand je peux penser être enceinte selon ma température, elle devrait être à quoi, et ne pas descendre en dessous de quoi, toujours en plateau haut ?

Merci :good:
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Date en rose dans la courbe de température

Effectivement, je pense que tu as ovulé à J22. Si tu es enceinte, ta courbe va rester en plateau haut, si tu n'es pas enceinte, ta température va diminuer progressivement vers 13-14 dpo. Chez certaines femmes, elle ne diminue qu'après l'arrivée des règles. En fait, ce qui te confirmera que tu es enceinte, c'est un retard de règle + une température qui reste haute (càd qui ne diminue pas).
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités