courbe triphasique?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
shannah02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 30 avr. 2011, 12:53
Contact :

courbe triphasique

bonjour les filles.

J'ai un soucis. Cest mon 5e cycle et lorsque je suis en dpo, ma température ne dépasse jamais 37 car jai une température naturellememnt basse. je me maintien a 36.8 ou 36.9. Là je sais que jai ovulé a jour 17, glaire cervical et test a l'appuie. Sans compter les affreuses douleurs a l'ovaire donc pas de doute la dessus. Ensuite ma température a atteint un premier plateau à 36.8 puis une petite chute à dpo7 pour de nouveau atteindre un plateau encore plus haut a 37.2. Ca ne m.est jamais arrivé. Mis à part une fatigue intense, des pleurs injustifiés et des colères pas possible, tout semble bien aller.

Le hic cest que le logiciel a de nouveau déplacer le jour de l'ovu et l'a mis a jour 24. Ce n'étais pas comme ca hier avant d'entrer ma température. Et je sais pertinemment que je ne suis plus en période fertile. Est-ce que le logiciel peut avoir mal interprété car jai bien l'impression d'avoir une courbe triphasique. Ais-je de bonne chances d'être finalement enceinte?? :)

merci de votre aide :bisou:

Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3816
Enregistré le : 31 janv. 2011, 00:04
Localisation : Rebecq, Belgique
Contact :

Re: courbe triphasique

La baisse à 7 dpo serait peut-être la nidation. La température baisse chez certaines femmes à ce moment-là. Mais je veux pas te faire de faux espoirs hein! A mon avis, c'est ta température de J16 qui pose problème, ça fait "un pic". Peut-être que si tu la baisses un peu, le logiciel te remettra ton ovu à J17 je ne sais pas.
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
shoerdt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:54
Contact :

Re: courbe triphasique

Le logiciel peut en effet se tromper. A mon dernier cycle ça a été le cas, j'ai eu un peu la même chose que toi, j'avais bel et bien ovulé (echo chez le gygy à l'appui) et pourtant le logiciel m'a déplacé mon ovulation à quelques jours après parce que ma température avait encore grimpé au-dessus des 37°. Donc oui le logiciel peut se planter :)
cedecoeur
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2012, 06:38
Contact :

Courbe triphasique ?

Bonjour,
Le logiciel me détecte une ovu il y a 3 jours mais je suis quasi certaine d'avoir ovulé à J14 et pour moi je suis aujourd'hui a dpo 10...
Ca fait 2 jours que ma temp est encore remontée d'un cran, on dirait un 3ème plateau. J'ai entendu parler de courbe triphasique, est ce que la mienne en est une ?
Que pensez-vous de ma courbe?
Visiblement ce serait plutot une bonne nouvelle, qui est tombé enceinte avec une courbe comme celle ci ? Ou à l'inverse est ce que vous avez eu ce type de courbe avec un :negatif: (que je redescende sur terre avant de tomber de trop haut...)
Merci d'avance de vos avis
:bisou:
C1 28 jours
C2 28 jours
C3 28 jours
C4 26 jours
C5 +++ dpa 18 novembre 2013

Image
wwwjennywww83
Top fraise
Top fraise
Messages : 455
Enregistré le : 27 févr. 2012, 18:41
Contact :

Re: Courbe triphasique ?

Je veut pas de donner de faux espoir car je sais se que ses mes je vois plutôt une ovulation a j14 je dirais donc que ta courbe et belle!!!
cedecoeur
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2012, 06:38
Contact :

Re: Courbe triphasique ?

merci jenny pour ton avis
personne d'autre pour confirmer (ou pas !!!) ?
C1 28 jours
C2 28 jours
C3 28 jours
C4 26 jours
C5 +++ dpa 18 novembre 2013

Image
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Courbe triphasique ?

je te mets ma courbe :rr+: à l'époque on m'avais dit que c'était une courbe triphasique (j'avais ovulé à j14)
Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
cedecoeur
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2012, 06:38
Contact :

Re: Courbe triphasique ?

Merci cocoye mais ma temp est un peu redescendue ces 2 derniers jours et test :negatif: ce matin mais bon il est encore un peu tot...
on verra dans qq jours
:bisou:
C1 28 jours
C2 28 jours
C3 28 jours
C4 26 jours
C5 +++ dpa 18 novembre 2013

Image
eneleh
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2012, 17:03
Contact :

Courbe triphasique ?

Bonjour on me parle de courbe triphasique je ne connais pas ce terme pouvez vous m'en dire plus ?

De plus je ne suis pas d'accord avec la DPO vu les glaires symptomes ... je dirais a J20 , vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses


http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... c95392.png
[font=Goudy Stout]BB1 née en février 2013[/font] Apres 27 mois d'essaie ( dont 2 ans sans courbe)


Essaie BB2
C1 BB 2 21/03 - (nég)
C2 A C5 : pas de courbe
C6 : FC 09/10/14
C7 A C9 : pas de courbe

C10 : Positif

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations