courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote grave

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote grave

Salut les psychoteuses! :coucou:

Bon, dans mon titre tout est dit, si une âme charitable pouvait me donner son avis sur ma courbe, ça me permettrait de partager encore plus mes obsessions monomaniaques (Angelbzh: tiens bon! Ne te laisse pas contaminée!! :bisou: ), résumé:

- ovulation détectée et ressentie à J 19-20 et tests d'ovu :+++: à DPO 5(6) et 6(7)... La légende du test d'ovu détecteur de grossesse: mythe ou réalité?? ("réalité réalité réalité " me dit on dans le micro :lol: )

- ovulation détectée par fertlity friend et enceinte.com à J20 hier... mais aujourd'hui vendredi 6 mars, enceinte.com décide que j'ai ovulé (sans me demander mon avis en plus c'est pas sympa) à J24, ce qui est faux (mes ovaires pourraient vous le dire s'ils parlaient!) ... Par contre notre ami de la fertilité (fertily friend) maintient l'ovu à J19. Alors: qu'en pensez vous COURBE TRIPHASIQUE?? :lolo:

voici ma courbe enceinte.com
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 3757b343cc

Je remercie Bidule22 qui m'avait déjà donné son avis :coucou: ... Ainsi qu'AngelBzh qui n'a de cesse de tenter de me tirer de mes monomanies... Qu'elles me pardonnent !! :ouin:

:-D

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

je trouve ta courbe assez bizarre...
test d' :enovu: :b+: j14... mais pas de vrai monté de temperature ensuite...
J20... tu as pas fait d :enovu: de grossesse... et pas de vrai gros écart entre les deux plateaux...
SI enceinte te redecale ta date d' :enovu: c'est qu'il y a enfin deux plateaux!!
Après je sais pas si c'est une vrai courbe triphasique...
et je sais pas si test d' :enovu: ... veut dire test de grossesse :+++: ...
mais pour le test de grossesse ça me semble tôt!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Merci Heleana pour ta réponse! :coucou:
C'est vrai que c'est bizarre ce test d'ovu ++ à J14... Et je ne pense pas avoir ovulé à ce moment là. Par contre, il était nettement moins positif que les autres que j'ai pu faire: la couleur était la même que sur la barre contrôle, mais beaucoupbeauoup plus fine... J'en ai quand même déduis qu'il était positif... :grattelatete:

Oui c'esttrop tôt pour test de grossesse , c'est pour ça que je psychote à fond les ballons!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

après tu as déjà tester plusieurs fois... donc faut laisser un peu de temps!!
:croisedoigts:
après moi j'ai une confiance très très limité sur les tests d' :enovu: ... j'ai une très bonne amie qui en faisait... ça cibler soit disant une ovulation (je dis soit disant) car en fait lors d'un controle de routine elle s'est rendu compte qu'elle n'ovulait pas ... du coup le cycle suivant sous clomid... test d' :enovu: :negatif: du début à la fin du cycle... et pourtant elle etait bel et bien enceinte...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Oui les tests d'ovu marchent quand il n'y a pas de problèmes hormonaux... Depuis le début c'est ma crainte :???:
Ton amie manquait de progesterone?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

ma copine n'a pas de problème hormonal... donc je sais pas... mais sa gyneco avez l'air de dire que c'était très souvent qu'elle avait des patientes qui avaient des soucis avec les tests d'ovu...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Elemina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2043
Enregistré le : 18 févr. 2015, 10:33
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Je ne suis pas super douée en courbe donc prends mon avis avec des pincettes, mais pour moi je suis pas sure de l'ovu à j20, c'est sur que tu as une belle baisse, mais les jours suivants ta tempé est grosso modo montée au même niveau qu'en début de ton cycle, du coup je suis pas sure d'y voir un pallier, par contre pour j24 là tu as vraiment un pallier plus haut bien distinct.

Donc je crois que je pencherais plus pour une ovu tardive.
Dans ma tête une triaphasique c'est un premier pallier haut suivi d'une montée avec un second pallier encore plus haut.
Avatar du membre
Elemina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2043
Enregistré le : 18 févr. 2015, 10:33
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Quoi que, fertility friend il t'avait mit une moyenne de tempé à combien pour ta première phase ? 36,6 ?
Parce que si oui t'avais effectivement un petit second plateau dès j20 .....


Lala je t'aide pas !!
C'est clair que ta courbe soulève pleins de mystères ;)
aurelie0225
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2015, 13:39
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Bonjour a toutes,
Voila j'explique mon probleme, j'était en periode d'ovulation du 27 fevrier au 4 mars, ayant eu un rapport non proteger le 27 puis un autre le 3mars. je dois avoir mes rrrr le 13 mars. Par grande curiosité j'ai fait un test de grossesse (pas avec les urines du matin), il y avait tout de suite une barre rose puis a coté une barre blanche visible qui a disparu 2 minutes aprés. Que dois-je en conclure, est ce trop tot et refaire un test avec les urines du matin ou attendre un peu ou bien c negatif? :grattelatete:

Merci de votre reponse.
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: courbe triphasique,"mythe"des tests d'ovu+:ça psychote g

Merci de ta réponse Elemina!

Effectivement, FF a mis mon plateau à 36,6, et lui ne veut pas bouger ma date d'ovu à J20. Je suis quasi sûre de cette date d'ovulation: j'ai eu très mal aux ovaires et tous les syndromes prémenstruels relou ont commencé (un festival: nausée, maux de tête, fatigue, vertige... je ne les note pas je les ai tous c'est pénible! Ma gynéco m'a dit: "tout ce que vous pouvez faire contre ça c'est vite tomber enceinte et reprendre la pilule après..." Pas de souci :lol: le plus pénible c'est l'humeur: hier j'avais les larmes aux yeux au supermarché pour une broutille! C'est pas mon style en plus :grattelatete: ... Bon pardon je m'éloigne du sujet mais c'est pénibles ces symptômes prémenstruels :marre:

Au fait félicitation pour ton :+++: Elemina! Tuas eu combien de cycle avant de parvenir au graal :cigonerose: ? :-D



Aurelia, quand bien même tu aurais été fécondée le 27 février, tu en serais à DPO7 , c'est à dire 7 jours après ovulation... C'est trop tôt pour qu'un test te détecte quelque chose a priori. C'est quoi ton test?
Sinon ça peut être une ligne d'évaporation... Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est ce qu'on dit quand on fait un test avec une ligne douteuse :lol: ... Malheureusement il n'y a pas grand chose à dire sauf ce que nous toute détestons entendre: il faut attendre.
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités