Courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Courbe

Coucou !

Je sais que les neuroleptiques sont parfois compatibles avec une grossesse, mais j'ai juste eu trois nuits mauvaises qui ont faillit me coûter une hospitalisation dans ton service ! Du coup, je sais pas si je serais une bonne mère de deux enfants. Le fait que j'ai eu ce clacage me fiche la pétoche en fait. Je suis une très bonne maman pour mon fils, je sais... Je fais des erreurs, comme tous parents, mais on fait vraiment tout pour l'élever le mieux possible. En fait je suis déjà en train de baisser mon traitement, il m'ont donné 15 mg d'un neuroleptique réparti en 5mg le matin et 10mg la nuit, et j'ai super vite réagit avec ce traitement. Dès demain je peux baisser le traitement de jour, car j'ai bien envie de retourner travailler lundi matin. Donc il faudra que je l'arrête pour pouvoir conduire. Je suis sur la bonne voie.

Auremie, j'espère bien que tu ailles les 3 phases à ta courbe. J'ai toujours ovulé avec clomid, mais des ovus tardives tout de même. Tu revois ton gygy quand ?
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼

Auremie
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 29 juin 2019, 09:12
Contact :

Re: Courbe

Tu es courageuse Lenam, c’est un bon état d’esprit pour avancer et y croire !

J’espère vraiment, j’avoue que ne rien sentir me fait peur ... je doute beaucoup. Je devais prendre rdv pour J23/24/25 selon les dispo mais mon gyneco est en congé’ et je ne peux pas prendre le rdv maintenant. Donc dès que je l’aurai au téléphone je prendrai rdv. Je lui ai aussi envoyé un mail, il devrait me répondre quand il sera là. Ça tombe mal pour moi mais bon lui aussi à le droit de prendre ses congés ^^
C10 sous traitement, ++ le 20/01/2020

Écho de datation le 26/02/20 : Tu mesures 2,1cm et ton cœur bat.
Écho T1 le 19/03/20 : Tu mesures 6cm et tu es en parfaite santé ! Terme prévu le 7 octobre :)
Écho T2 le 03/06/20 : Tu es un garçon en pleine forme et tu pèses 569g
Écho T3 le 05/08/20
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Courbe

courage les filles..vous allez.y arriver..

meme si on a des moments dure..des moments ou l on doute de soi..xette force se se relever vous emmenera o bout.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Courbe

courage les filles..vous allez.y arriver..

meme si on a des moments dure..des moments ou l on doute de soi..xette force se se relever vous emmenera o bout.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: Courbe

auremie ohhh encore une petite baisse :applose:

lenam repose toi et prend ton temps, ca va finir par marcher. Peut etre t'es tu mis trop la pression ces derniers temps?
As tu essayé de prendre des cours de relaxation? sophrologie? Ca pourrait t'aider à te detendre et à mieux dormir.
C'est lequel de neuroleptique que tu prends?
C'est normal de douter de soi mais c'est pour mieux reprendre le départ et avancer. Courage ma belle, ca va aller :bisou: On est là si tu as besoin
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
Avatar du membre
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2863
Enregistré le : 09 mars 2016, 12:30
Contact :

Re: Courbe

Dragon35 a écrit :C'est pas mal dit donc! Je ne connaissais pas cette technique. Du coup tu dois compter tes calories? Et avec ta sleeve, tu dois fractionner tes repas?
De base je mange pas énormément mon repas de base a midi ça va être .
Une petite salade (tomate, endive, concombre...)
Et a côté un feuilleté de chevre ou une cuisse de poulet par exemple.
Après je mange un dessert dans l'aprem .
Après il faut dire que j'ai beaucoup de mal a manger des féculents car j'en mange très peu au final donc dans une assiette bof bof.
Si tu veut c'est une application a téléchargé sur le play store ou apple store (je sait pas si elle y est dessus).

Enfaite c'est plutôt simple par exemple tu va manger deux tranche de brioche tu cherche brioche sur l'appli t'en écrit 2 et hop le calcul est fait.
Après certaine mesure calorique ne sont pas les même sur un paquet et sur l'appli du coup tu doit écrire toi les calorie pou100 gramme par exemple et tu pese tes brioche.
Aucune signature
Avatar du membre
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2863
Enregistré le : 09 mars 2016, 12:30
Contact :

Re: Courbe

Et bien lenam qu'es qui c'est passer ma belle ? :reflechis:

Auremie on espère que le clomid va tout régler :bisou:
Aucune signature
Auremie
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 29 juin 2019, 09:12
Contact :

Re: Courbe

Chibimiss : oui ! Je suis contente. À voir si ça dure j’espère vraiment :croisedoigts: le Clomid c’est fini pour le moment. Demain je ne prends rien et après demain je passe à l’oestradiole.

Lenam : le gyneco m’a aussi dit que j’aurai probablement une ovulation tardive donc j’attends de voir ce que ça va donner.
Et toi comment ça va aujourd’hui ?

Missreveuse : Merci !

:bisou:
C10 sous traitement, ++ le 20/01/2020

Écho de datation le 26/02/20 : Tu mesures 2,1cm et ton cœur bat.
Écho T1 le 19/03/20 : Tu mesures 6cm et tu es en parfaite santé ! Terme prévu le 7 octobre :)
Écho T2 le 03/06/20 : Tu es un garçon en pleine forme et tu pèses 569g
Écho T3 le 05/08/20
Avatar du membre
lenam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1306
Enregistré le : 20 nov. 2014, 11:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Courbe

Coucou, ça va de mieux en mieux moi. J'ai fait une forme angoisse vendredi matin en me levant. Mon fils a été malade et en me levant d'une deuxième nuit blanche je me suis dit "je vais pas y arriver". J'ai attendu que le petit se réveille, j'ai annulé tout ce que j'avais prévu ce jour, j'ai tél aux grands-parents au secours, pour qu'ils viennent me prendre Yoann. J'ai dormi toute la journée, on est parti en we, trop de choses dans ma tête, j'ai de nouveau pas fermé l'oeil de la nuit et ma tête est partie à la dérive... Tous mes sens se sont décuplés, j'ai vraiment senti venir le clacage...

Chibimiss, de tête le neuro que je prends je dirais olanzapine. En tout cas, ça a agis immédiatement sur moi, ça m'a calmé direct lol je suis en train d'arrêter de le prendre la journée, j'ai vraiment qu'une toute petite dose encore, car j'ai plutôt bien réagit. Tu en as beaucoup des mamans qui font des clacages ? Tu crois vraiment qu'une seconde grossesse est envisageable après ça ? Bref, plus je vais bien, plus je me dis que ce serait de la pure folie après ce que je viens de vivre. Tous mes tromas d'enfance sont ressortis, je vais aller faire des séances de EMDR si tu connais... Je vais aller faire de la sophrologie maintenant. Pendant la crise ça n'aurait pas été possible de me rattraper sans traitement je pense. Les infirmières m'ont enfermée dans une salle le temps que ça agisse et dans ma tête je cherchais tous les moyens de pouvoir m'enfuire de là haha.
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
chibimiss
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 19 nov. 2011, 11:37
Contact :

Re: Courbe

auremie le clomid a l'air efficace :applose: plus qu'à prier pour que la tempiote descende encore dans les jours qui arrivent :-D

lenam ah oui,. L'olanzapine je connais bien. Ça permet de calmer et de réduire les idées qui tournent en boucles. Essaye de ne pas le réduire trop vite quand même.
Je pense qu'un accompagnement psychothérapique te ferai le plus grand bien, pour travailler sur tes traumas d'enfant. Si t'as besoin d'adresse en Suisse j'ai peut être moyen de t'en trouver.
Tu sais, des traumas on en a tous. Moi j'ai quasi tjr suivi une psychothérapie (5-8ans/11-13/16-20/26-30). On a tous des choses a apprendre sur soi et a travailler. Des événements qui nous font réfléchir et nous bouleversent. Et les enfouir pour les "oublier" est pas une bonne solution.

Je pense que tu es tout à fait apte à redevenir mère une 2eme fois mais apparemment tu t'es un peu surmené et mis la pression ces derniers temps et à un moment ton corps à dit stop.
Il faut d'abord que tu prennes le temps de prendre soin de toi et de récupérer. Fait ce qui te fais du bien, apprend a te détendre avec la sophrologie ou même la relaxation. L'EMDR je connais, ça peut être très efficace quand on souffre de PTSD.

Des mamans qui petent des plombs, j'en ai régulièrement oui.
C'est la première fois que tu avais une crise de la sorte? Et que tu prenais ce neuroleptique?
26.04 Adriel, 4080g, 55cm, PC: 36 cm
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités