Courbe qui ne ressemble a rien

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

lapetiteluna a écrit : Coucou ça va et toi? Moi j'en suis que je recommence les traitement pour le deuxième cycle de suite, ça na pas pris la dernière fois. Donc reinjection de gonal f tous les soirs en ayant augmenter la dose, écho et pds le j10 du cycle et si tout va bien injection ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Et toi ça pousse? Pas trop malade?
Ça va! J’ai passé l’echo T1 il gigotait dans tout les sens! Il mesure 6,4cm. Tout va bien. Pas d’estimation sur le sexe. Dpa prévue le 8 juillet.
Prochaine echo début mars.
J’espere Pour toi que ça marche vite :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bisous ma petiteluna
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!

Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 29 ans et mon conjoint 32 ans. Nous sommes en essai BB 01 depuis Janvier 2018.
J'ai arrété ma pillule et après ça j'ai eu environ 3 cycles normaux à 28-30 jours et ensuite la cata, cycles d'une durée de 50 / 60 jours ... Très difficile de se dire que j'ai quasi moitié moins de chance en 1 an de tomber enceinte que les autres.

Début novembre, rdv chez le gygy pour lui en parler. Echographie faite tout va bien niveau ovaires et trompes rien à signaler. Il m'a demandé de commencer à faire la courbe de température ainsi que les tests d'ovu pour voir si j'ovules.

Aujourd'hui, je suis à J45 et d'après la courbe de température je n'ai pas encore ovulé et d'après mes tests d'ovu non plus. Qu'en pensez vous ?
En plus, depuis deux semaines sur mes tests d'ovulation j'ai une barre très légère qui apparait mais jamais plus foncé que celle de contrôle. C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Bonne journée à toutes.
Avatar du membre
lapetiteluna
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 06 oct. 2017, 11:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Anais59f a écrit :Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 29 ans et mon conjoint 32 ans. Nous sommes en essai BB 01 depuis Janvier 2018.
J'ai arrété ma pillule et après ça j'ai eu environ 3 cycles normaux à 28-30 jours et ensuite la cata, cycles d'une durée de 50 / 60 jours ... Très difficile de se dire que j'ai quasi moitié moins de chance en 1 an de tomber enceinte que les autres.

Début novembre, rdv chez le gygy pour lui en parler. Echographie faite tout va bien niveau ovaires et trompes rien à signaler. Il m'a demandé de commencer à faire la courbe de température ainsi que les tests d'ovu pour voir si j'ovules.

Aujourd'hui, je suis à J45 et d'après la courbe de température je n'ai pas encore ovulé et d'après mes tests d'ovu non plus. Qu'en pensez vous ?
En plus, depuis deux semaines sur mes tests d'ovulation j'ai une barre très légère qui apparait mais jamais plus foncé que celle de contrôle. C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Bonne journée à toutes.
Bonjour Anaïs 59, bienvenue dans la galere des cycles interminable, moi je suis allée jusqu'à 72 jours avant d'être diagnostiquée ovaire micropolykistique. pour ce qui est de tes ti tu as une barre légère parce que ton corps secrète un taux de base de LH qui est quand même détecté mais si pas de barre plus foncée que le contrôle pas d'ovulation. si tu n'as pas de problème ovaire et trompe tu as fais des dosage hormonaux pour savoir pourquoi tes cycles sont aussi long?
Diagnostic opk
31\07\18 +++ 97 ui\l, 11\08 fc
Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Bonjour Anaïs 59, bienvenue dans la galere des cycles interminable, moi je suis allée jusqu'à 72 jours avant d'être diagnostiquée ovaire micropolykistique. pour ce qui est de tes ti tu as une barre légère parce que ton corps secrète un taux de base de LH qui est quand même détecté mais si pas de barre plus foncée que le contrôle pas d'ovulation. si tu n'as pas de problème ovaire et trompe tu as fais des dosage hormonaux pour savoir pourquoi tes cycles sont aussi long?[/quote]
Courbe.png
AH oui 72 jours ???? Moi qui me plaint avec mes 60 jours ... Merci beaucoup pour ta réponse. Non pas de dosages hormonaux, mon gynéco ne m'en a pas parlé ... ça consiste en quoi ?

Je te mets ma courbe en piéce jointe car je ne suis pas encore autoriser par le site à mettre le lien de ma courbe
Avatar du membre
lapetiteluna
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 06 oct. 2017, 11:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Anais59f a écrit :
Courbe.png
AH oui 72 jours ???? Moi qui me plaint avec mes 60 jours ... Merci beaucoup pour ta réponse. Non pas de dosages hormonaux, mon gynéco ne m'en a pas parlé ... ça consiste en quoi ?

Je te mets ma courbe en piéce jointe car je ne suis pas encore autoriser par le site à mettre le lien de ma courbe
Ah oui c'est un peu anarchique tout ça, tu prend bien ta température par voie rectale, tous les matin a la même heure et avant même d'avoir poser un pied par terre? Les dosage consistent a faire des prise de sang a certains moment précis du cycle pour doser la LH, oestradiol, progestérone et compagnie... Moi par exemple sans traitement mes taux hormonaux naturels ne sont pas élevé.
Diagnostic opk
31\07\18 +++ 97 ui\l, 11\08 fc
Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

lapetiteluna a écrit : Ah oui c'est un peu anarchique tout ça, tu prend bien ta température par voie rectale, tous les matin a la même heure et avant même d'avoir poser un pied par terre? Les dosage consistent a faire des prise de sang a certains moment précis du cycle pour doser la LH, oestradiol, progestérone et compagnie... Moi par exemple sans traitement mes taux hormonaux naturels ne sont pas élevé.
Comme tu dits c'est carrément l'anarchie ... Je prends bien ma température tout les matins à la même heure et par voie rectale, et un peu plus tard le weekend quand je me leve plus tard :-D
Tu penses que je dois prendre rendez vous chez mon gynéco pour la prise de sang ? Car j'ai peur qu'il me dise qu'il est trop tot qu'on doit encore attendre ...

Est ce que tu peux me faire un petit résumé de ton parcorus car je t'avoue que je n'ai pas lu les 3586 pages de la conversation :-D :wink:
Avatar du membre
lapetiteluna
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 06 oct. 2017, 11:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Anais59f a écrit :Comme tu dits c'est carrément l'anarchie ... Je prends bien ma température tout les matins à la même heure et par voie rectale, et un peu plus tard le weekend quand je me leve plus tard :-D
Tu penses que je dois prendre rendez vous chez mon gynéco pour la prise de sang ? Car j'ai peur qu'il me dise qu'il est trop tot qu'on doit encore attendre ...

Est ce que tu peux me faire un petit résumé de ton parcorus car je t'avoue que je n'ai pas lu les 3586 pages de la conversation :-D :wink:
Alors moi j'ai arrêté ma pilule en mars 2017 après 15 ans de prise sans interruption. Mes cycles étaient très anarchique et très longs puis ils se sont régularisé petit a petit pour arrivé a des cycle de 30 a 40 jours puis environs 35 jourss a chaque fois, donc de moi même j'ai commencer des courbe de température, j'avais bien deux plateaux distincts donc je pensais que j'ovulais correctement avec des tests d'ovulation positif, mais je n'arrivais pas a tomber enceinte. Au bout d'un an d'essai j'ai consulter en pma, de toute façon avant ils ne font rien. Et avec une première écho pelvienne j'ai été diagnostiqué ovaires micropolykistique. En fait j'ai énormément de follicule de chaque côté dans les ovaires mais du coup il n'y a pas de place pour en sélectionné un en particulier et le faire maturé correctement. il m'ont fait faire également un bilan hormonal a trois période différente du cycle et j'ai vu que mes differente hormones étaient bien sécrétée mais tjr dans le bas de l'échelle. J'ai eu une hysterosalpingographie pour voir l'État de mes trompe ça c'était nickel et spermogramme pour mon homme, nickel voire top du top. Puis dans le même temps je me suis mariée, et 15 jours après je suis tombée enceinte (chgt d'idée ou autre??) mais j'ai fais une fausse couche 3 semaine après et comme c'était trop petit on ne sais pas si c'était un oeuf clair ou pas. Et depuis j'ai commencé unebstimulation ovarienne qui consiste à s'injecter tous les soirs du gonal-f dans le ventre, a faire une écho et une prise de sang de contrôle le j10 du cycle, puis en fonction des résultats la sage femme appelle pour savoir si faut continuer encore quelque jours donc autre écho et pds a refaire 2-3 jours plus tard ou si tu peux faire une injection d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Puis j'ai des ovules de progestérone a mettre une fois l'ovulation déclenché car mon endomètre est tjr trop fin. Donc la c'est mon deuxième cycle sous ce traitement.
Diagnostic opk
31\07\18 +++ 97 ui\l, 11\08 fc
Avatar du membre
lapetiteluna
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 06 oct. 2017, 11:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Ça fait long a lire mais voilà ou j'en suis. Et si la stimulation simple ne fonctionne pas on passera a stimulation + insémination et sinon bah directement à la fiv.
Diagnostic opk
31\07\18 +++ 97 ui\l, 11\08 fc
Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

lapetiteluna a écrit : Alors moi j'ai arrêté ma pilule en mars 2017 après 15 ans de prise sans interruption. Mes cycles étaient très anarchique et très longs puis ils se sont régularisé petit a petit pour arrivé a des cycle de 30 a 40 jours puis environs 35 jourss a chaque fois, donc de moi même j'ai commencer des courbe de température, j'avais bien deux plateaux distincts donc je pensais que j'ovulais correctement avec des tests d'ovulation positif, mais je n'arrivais pas a tomber enceinte. Au bout d'un an d'essai j'ai consulter en pma, de toute façon avant ils ne font rien. Et avec une première écho pelvienne j'ai été diagnostiqué ovaires micropolykistique. En fait j'ai énormément de follicule de chaque côté dans les ovaires mais du coup il n'y a pas de place pour en sélectionné un en particulier et le faire maturé correctement. il m'ont fait faire également un bilan hormonal a trois période différente du cycle et j'ai vu que mes differente hormones étaient bien sécrétée mais tjr dans le bas de l'échelle. J'ai eu une hysterosalpingographie pour voir l'État de mes trompe ça c'était nickel et spermogramme pour mon homme, nickel voire top du top. Puis dans le même temps je me suis mariée, et 15 jours après je suis tombée enceinte (chgt d'idée ou autre??) mais j'ai fais une fausse couche 3 semaine après et comme c'était trop petit on ne sais pas si c'était un oeuf clair ou pas. Et depuis j'ai commencé unebstimulation ovarienne qui consiste à s'injecter tous les soirs du gonal-f dans le ventre, a faire une écho et une prise de sang de contrôle le j10 du cycle, puis en fonction des résultats la sage femme appelle pour savoir si faut continuer encore quelque jours donc autre écho et pds a refaire 2-3 jours plus tard ou si tu peux faire une injection d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Puis j'ai des ovules de progestérone a mettre une fois l'ovulation déclenché car mon endomètre est tjr trop fin. Donc la c'est mon deuxième cycle sous ce traitement.
Ah oui effectivement c'est un parcours compliqué. Je te souhaites un beau :+++: rapidement car ça doit pas être évident tout cet aspect médical ...
Anais59f
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 20 nov. 2018, 08:56
Contact :

Re: Courbe qui ne ressemble a rien

Bonjour bonjour :-D Aujourdhui à J50 j'ai enfin une ovulation détectée à J 46 par la courbe de température. Par contre j'ai également fait des tests d'ovulation et rien n'a été détecté vous pensez que j'ai quand même ovulais ?
Et vous pensez que niveau TP on était bon ?
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... f3752e.png
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités