Courbe plate malgré ovu ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Courbe plate malgré ovu ?

Bonjour à toutes :coucou: ,

Je crée ce nouveau poste car je n'ai rien trouvé de similaire, ni sur le forum, ni sur google.

Voilà, je vous explique en me présentant brièvement, je suis en essai j'en suis donc à C7 avec des cycles long et assez irréguliers comme vous pouvez le voir dans ma signature.

Le 11 décembre (j'étais à J18 avec tous les symptômes de l'approche de l'ovulation, c-à-d glaire blanc d'oeuf, douleur aux ovaires) j'avais RV de contrôle avec mon gygy. Celui-ci me fait une écho et m'annonce que je suis sur le point d'ovuler du côté droit et que ça devrait être pour le samedi ou le dimanche.

J'ai eu ensuite un pic de température le lundi à 37.2 et dès le lendemain rechute à 36.4, et depuis ça se maintient entre 36.3 et 36.5.

Est-il donc possible d'ovuler sans aucun plateau de température, et par la même occasion, peut-on tomber enceinte sans montée de température ?

Pour celles qui font des test d'ovu, on peut estimer que ceux ci ne sont pas toujours fiable mais là, c'était une échographie donc pas de doutes possible :grattelatete: ...

Il y aurait-il des cas similaires parmis vous toutes ? je vous remercie d'avance.
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Courbe plate malgré ovu ?

tu la prend comment ta temperature ??
Et sinon OUI... il y a des femmes avec des courbes de tempiote plates... et qui arrivent à avoir des :+++: ... Pour certains gygy la courbe c'est un des plus mauvais outils pour tomber enceinte... car beaucoup de chose peuvent influencer la température...
Moi j'ai une copine c'était le contraire sa courbe avait bien deux plateaux!! et en plus elle avait les TO qui étaient en adequation...
Au final au bout de plus de 12 mois d'essai... le gygy a fait un monito de l'ovulation sur un cycle... Ben elle avait pas d'ovu pourtant sa courbe... était plus que belle!!
le cycle suivant elle a fait un essai pour voir si le CLOMID (un inducteur d' :enovu: ) aider à l'ovulation... une courbe plate... pourtant :enovu: et :+++: avec une fille 9 mois plus tard!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
michaukosj
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:35
Contact :

Re: Courbe plate malgré ovu ?

Merci Heleana pour ta réponse.

Pour la prise de température, je fais le plus fiable, c-à-dire rectale et toujours à la même heure (du moins en semaine, le week-end je me vois pas me réveiller à 6h juste pour ça !) mais globalement on voit bien tout de même que ma température reste régulière.

Donc tu me dis qu'il est possible d'avoir une courbe plate avec :enovu: et :+++: ... je vais garder espoir alors même si je suis assez perplexe.
Surtout que pour ma première grossesse j'ai eu un très long cycle avec une courbe plate mais qui a grimpé très tardivement d'où un :testgrossesse: positif tardif lui aussi :???:

Si d'autres filles sont dans un cas similaire, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages.. Merci à toutes
C1 : 35
C2 : 31
C3 : 36
C4 : 47
C5 sous homéo : 31
C6 sous homéo : 39j
C7 : 46 :marre:
C8 en cours

Maman d'une petite princesse de 3 ans, en essai BB2
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités