courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
mar.la
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2017, 15:12
Contact :

courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Bonjour Mesdames, :coucou:

J'ai besoin de vos avis et conseils, voilà ce cycle ci je me retrouve avec une courbe un peu bizarre voir anovulatoire ou monophasique, je suis hyper déçue ... :-(

Voici mon histoire : je suis à mon C5 d'essais.. j'ai un 27 ans tout neuf, et j'ai fait une fausse couche il y a 1 an. Depuis j'ai appris que j'avais des taux de prolactine élevés alors j'ai prit du parlodel 2.5mg, pour rétablir le tout ce qui a bien fonctionné après 2 mois de prise du médicament j'avais des taux normaux. (2.4), donc j'ai arrêté le parlodel depuis 1 mois. Combiné à cela je prend Utrogestan 200mg en phase lutéal (10 jours) depuis 4 mois maintenant. En ce qui concerne la contraception avant les essais je portais un stérilet cuivre pendant 4 ans, mais jamais autre chose ni pillule ou autre. Mon médecin m'a dit que Utrogestan pourrait améliorer la qualité de mon endomètre également en phase lutéal, (qui aurait pu être amincit par le stérilet cuivre.)

J'ai décidée de faire des courbes de températures, c'est le 2e cycle que j'en fait, le mois dernier semblait être "normal", (ovulation jour 13 + plateau température élevée phase lutéal) mais résultat négatif. :negatif: *C'est vrai que j'ai du mal à prendre ma température exactement à la même heure sans exception tous les jours, mais ce n'est pas de grande variations. :???:

Et ce mois-ci est juste bizarre... je ne détecte pas l'ovulation et je n'ai pas de "signe" très clair comme des tiraillements au bas ventre etc. Il faut dire que j'ai eu ces derniers jours une gastro (oui désolé des détails).. je me demande si mon ovulation aurait pu être perturbée et retardée... :ouin: Donc j'hésite même à prendre mon utrogestan maintenant sachant que je n'ai pas la moindre idée si j'ai ovulé ou non (le mois prochain je ferai un test d'ovu pour sur) :testovu:
J'ai trouvé aussi que mes dernières règles étaient peu abondantes.. alors je me fais des films sur la prolactine.. l'hypophyse..un adénome?? Bref le psychotage habituel qui te rend malade :rougedecolere:

Sinon ce mois-ci je me suis équipée d'une armée de vitamines et de plantes magiques :-D , soit le gatillier (prolactine et progestatif) et de l'huile d'onagre, j'étais toute contente de les commencer et finalement je vois que je n'ai peut-être même pas ovulé :marre:

Bref, je fais appel à vous et à toutes vos histoires, je commence à désespérer (oui je sais que 5C d'essai ce n'est pas la fin du monde loin de là) Mais j'ai hâte d'avoir un :+++: donc l'attente est interminable à chaque mois et le mauvais souvenir de la fausse couche revient à chaque cycle.

Merci à l'avance à vous toutes, et je vous souhaite de beaux :+++: et d'être des futures maman comblées ! Bise !

Image
Essai bébé 1

titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

mar.la a écrit :Bonjour Mesdames, :coucou:

J'ai besoin de vos avis et conseils, voilà ce cycle ci je me retrouve avec une courbe un peu bizarre voir anovulatoire ou monophasique, je suis hyper déçue ... :-(

Voici mon histoire : je suis à mon C5 d'essais.. j'ai un 27 ans tout neuf, et j'ai fait une fausse couche il y a 1 an. Depuis j'ai appris que j'avais des taux de prolactine élevés alors j'ai prit du parlodel 2.5mg, pour rétablir le tout ce qui a bien fonctionné après 2 mois de prise du médicament j'avais des taux normaux. (2.4), donc j'ai arrêté le parlodel depuis 1 mois. Combiné à cela je prend Utrogestan 200mg en phase lutéal (10 jours) depuis 4 mois maintenant. En ce qui concerne la contraception avant les essais je portais un stérilet cuivre pendant 4 ans, mais jamais autre chose ni pillule ou autre. Mon médecin m'a dit que Utrogestan pourrait améliorer la qualité de mon endomètre également en phase lutéal, (qui aurait pu être amincit par le stérilet cuivre.)

J'ai décidée de faire des courbes de températures, c'est le 2e cycle que j'en fait, le mois dernier semblait être "normal", (ovulation jour 13 + plateau température élevée phase lutéal) mais résultat négatif. :negatif: *C'est vrai que j'ai du mal à prendre ma température exactement à la même heure sans exception tous les jours, mais ce n'est pas de grande variations. :???:

Et ce mois-ci est juste bizarre... je ne détecte pas l'ovulation et je n'ai pas de "signe" très clair comme des tiraillements au bas ventre etc. Il faut dire que j'ai eu ces derniers jours une gastro (oui désolé des détails).. je me demande si mon ovulation aurait pu être perturbée et retardée... :ouin: Donc j'hésite même à prendre mon utrogestan maintenant sachant que je n'ai pas la moindre idée si j'ai ovulé ou non (le mois prochain je ferai un test d'ovu pour sur) :testovu:
J'ai trouvé aussi que mes dernières règles étaient peu abondantes.. alors je me fais des films sur la prolactine.. l'hypophyse..un adénome?? Bref le psychotage habituel qui te rend malade :rougedecolere:

Sinon ce mois-ci je me suis équipée d'une armée de vitamines et de plantes magiques :-D , soit le gatillier (prolactine et progestatif) et de l'huile d'onagre, j'étais toute contente de les commencer et finalement je vois que je n'ai peut-être même pas ovulé :marre:

Bref, je fais appel à vous et à toutes vos histoires, je commence à désespérer (oui je sais que 5C d'essai ce n'est pas la fin du monde loin de là) Mais j'ai hâte d'avoir un :+++: donc l'attente est interminable à chaque mois et le mauvais souvenir de la fausse couche revient à chaque cycle.

Merci à l'avance à vous toutes, et je vous souhaite de beaux :+++: et d'être des futures maman comblées ! Bise !

Image
Mar.la ton parcours n'est vraiment pas simple par contre je ne connais rien a tous ces traitements mais je peux néammoins t'aider seulement si je vois ta courbe ou plutot tes courbes pour tes 2 cycles le mieux serait de la publier et de la ou les mettre en signature par contre il te faut o moins avoir ecrit 5 messages pour pouvoir le faire tu peux aussi juste publier des logos pour aller plus vite :wink:
mar.la
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2017, 15:12
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Bonjour! :-D

Merci beaucoup pour votre réponse, oui en effet avec les courbes ça aide :lol: En fait je l'ai mise mais en "image collée" mais vous ne l'a voyez pas alors je vais essayer d'une autre manière, merci de me l'avoir signifié!!

Pour mon parcours, oui pas simple il y a plusieurs éléments et j'ai essayé de faire un message détaillé mais pas trop lourd à lire, essentiellement je crains de ne pas ovuler finalement.. Alors je vais essayer tout de suite de mettre mes deux courbes des deux mois derniers, à tout de suite! :coucou:
Essai bébé 1
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Je vois la courbe de ce cycle ci ca y est!!!!
Alors pour ce cycle effectivement tu n'as pas encore ovulé mais ca peut arriver plus tard moi c aux environs de J17/J20.
Par contre je te conseillerai vu ton cas d'acheter des bandelettes de test d'ovulation j'en ai eu pour 5euros les 40 bandelettes(sur eba.) o moins tu sauras reellement si tu ovules ou pas ....
Allez fait péter la premiere courbe ke je regarde :lol:
mar.la
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2017, 15:12
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Bonjour les filles! :coucou:

J'aimerais faire un petit retour sur mon précédant post, pour celles que ça pourrait peut-être intéressées, alors petit recap, j'avais une courbe qui semblait annovulatoire, j'étais en panique et confuse parce que je suis normalement assez régulière :reflechis: Donc sans raison précise je n'ai pas ovulée à la date prévue soit jour 13 ou 14, MAIS j'ai bien ovulé le jour 17 de mon cycle. :applose:

Alors pourquoi ce décalage? J'ai fait mon enquête... et j'ai tombé sur d'autres forums et témoignages qui parlait de l'huile d'onagre et certaines comme moi ce sont retrouvées avec une ovulation décalée... Après je ne peux pas être certaine et affirmer à 100% que c'est du à la prise de l'huile d'onagre, mais comme c'était le premier cycle que je l'essayais ça colle avec le fait que j'ai ovulé quelques jours plus tard, et ce sans symptôme habituel...(comme l'ovaire qui travaille, tiraillement etc.) :???:

Bref, je voulais faire un petit retour pour celles qui par exemple essaierai l'huile d'onagre, je ne dis pas que c'est bon ou mauvais la majorité des commentaires étaient positifs sur le sujet, :cop: : C'est supposé réguler le cycle menstruel et atténuer le SPM, ainsi que de favoriser la glaire et l'ovulation, mais encore là les phytothérapeute se contredisent alors, bref. Dans MON CAS, mon ovulation a été retardée, mais bonheur! Elle est arrivée après, comme quoi il faut savoir faire confiance à la nature et à notre corps... :zen: Après je ne sais pas si ce mois sera :+++: , mais je suis rassurée que tout semble normal :croisedoigts:

Voilà, encore une fois je vous souhaite toutes de beaux :+++: , bisou !
Essai bébé 1
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

oui tu as bien ovulé hier c flagrant :wink:
mar.la
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2017, 15:12
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Oui Titeka! tu as vu! :-D

Maintenant je dois tenir l'attente... si ce mois sera :+++: (interminable)
Essai bébé 1
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

mar.la a écrit :Oui Titeka! tu as vu! :-D

Maintenant je dois tenir l'attente... si ce mois sera :+++: (interminable)
oui fo rester :zen: :croisedoigts: :croisedoigts: :wink:
mar.la
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 26 sept. 2017, 15:12
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

Et toi Titeka ça dit quoi de ton côté?

J'essaie de voir tes précédents post pour voir ton parcours mais c'est mélangé et un peu dur à suivre dans les conversations,
Tu attends un :r+: Tu es en essai? Tu es déjà maman?
C'est quoi ton histoire :wink:
Essai bébé 1
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: courbe de température qui semble être anovulatoire HELP!

mar.la a écrit :Et toi Titeka ça dit quoi de ton côté?

J'essaie de voir tes précédents post pour voir ton parcours mais c'est mélangé et un peu dur à suivre dans les conversations,
Tu attends un :r+: Tu es en essai? Tu es déjà maman?
C'est quoi ton histoire :wink:
bon c long mais je vais essayer de faire rapide.
pour ma fille j'avais 20 ans arret de la pilule et jui tombee enceinte rapidement(3 mois apres)mnt elle a 13 ans lol.
Pour mon fils g decidé apres l'accouchement de ma fille de ne pas reprendre de moyens de contraception et malgré cela g mis 3 ans et demi a tomber enceinte car je faisais un manque de progesterone donc g ete mise sous duphaston et ca a prit 10 mois avt ke je tombe enceinte de mon fils (qui a mnt 9 ans)
donc a aujourd'hui essais bb3 avec arret de la pilule le 3/08/17 donc jen suis a mon troisieme cycle g eu rdv gygy ki ma donné des examens pour le cycle suivant (2 prises de sang +test de huhner+spermogramme pour cheri)et suivant les résultats il me remettra sous duphaston car cycles trop irréguliers avec 8 jours de dpo a chaque cycle :???: donc je suis pas o bout du chemin :???:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités