courbe bizarre ? help plz

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

courbe bizarre ? help plz

Bonsoir à toutes,

je suis un peu perdue avec l'interprétation de ma courbe ci dessous.

quelqu'un pourrait m'aider à comprendre celle ci svp et quand l'ovulation se fait.
merci d'avance pour votre aide ! :'(

Image

Avatar du membre
Aya.Hana
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 27 janv. 2016, 06:39
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Bonjour :coucou:

A première vue, les températures des 10 premiers jours ne sont pas indiquées correctement ce qui je suppose veut dire que soit tu n'as pas pris ta température pendant cette période soit tu as mal indiqué ta date de début... C'est surtout ce qui fait que l'estimation de ta date d'ovulation est fausse.
En plus, tu as de grosses variations de température à J18 et j20... :etonnant:
Mais on voit bien les 2 phases dont une ovulation vers j20...

Essaie de recommencer une autre courbe en remettant tes températures. si tu ne les as pas pris les 10 premiers jours de ton cycle actuel, à la limite tu peux mettre 36.5 pour ces 10j vue que c'est ta température de 1ère prise c'est mieux que le 35° qui fausse ta courbe.

Sinon le mieux c'est d'attendre le prochain cycle.

Pour rappel :
1/ ton cycle et tes prises de température doivent commencer le 1er jour de tes règles
2/ les prises doivent se faire par voie rectale tous les matins à la même heure
3/ tu indique le tout en remplissant le plus possible tous les paramètres demandés par le logiciel pour ta courbe (règles, glaires, câlins, tests, fièvre, symptômes etc...).

Voili voilou, keep cool and no stress :bisou:

(En espérant ne pas avoir dit de bétises xD)

PS : petit conseil : lit les posts précédents notamment "pour les nouvelles sur le forum, A lire avant de poster" et "Explication comment prendre sa température", tu auras toutes les informations dont tu as besoin pour comprendre le fonctionnement du logiciel et de tes cycles.
Moi : 33 ans / Lui : 32 ans
Essai BB1 depuis Avril 2015

C1 à C9 sans surveillance de cycle.

C10 : 35j --> Courbe C10
C11 : 33j --> Courbe C11
C12 : 29j --> Courbe C12
C13 : en cours --> Que pensez-vous de ma courbe?
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

bonjour,

Merci pour votre réponse, je me suis trompé de cycle.....je vous ai mis ci dessus ma courbe correspondant à mon dernier cycle...je n'arrive pas à détecter mon ovulation....je nage complètement en ce moment....Image
marineoceane41
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 23 janv. 2016, 10:03
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

A quoi sont dû les températures incertaines? Prends tu ta température tous les matins à la même heure par voie rectale?
C1 (35j)
C2 (37j)
C3 (50j)
C4 (Détection de dystrophie ovarienne à j14 et pourtant Enceinte TG+++ et PDS à j27)
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Les températures incertaines sont dues à des prises de températures un peu décalé au niveau des horaires...je la prends bien par voie rectale
marineoceane41
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 23 janv. 2016, 10:03
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Pour ma part j'aurais tendance à te dire de ne pas te prendre la tête à chercher ton :enovu: puisque de mon point de vue, elle n'à pas eu lieu vu que t'es températures chutent en plateau bas après chaques montée de température. Pour qu'il y ait :enovu: il faut que la baisse de température soit suivie d'une hausse qui restera en plateau haut jusqu'a tes :regles: ou jusqu'a un :+++:
C1 (35j)
C2 (37j)
C3 (50j)
C4 (Détection de dystrophie ovarienne à j14 et pourtant Enceinte TG+++ et PDS à j27)
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Merci beaucoup, je me disais la même chose...de plus je crois que mes :regles: sont arrivées ;-(.....plus qu'à recommencer un nouveau cycle
marineoceane41
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 23 janv. 2016, 10:03
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Ce qui est bizarre c'est que t'es regles arrivent si tôt alors que tu n'as pas à mon avis, :enovu:

Mon cycle dernier était anovulatoire et la gyneco à du me prescrire duphaston pour faire venir mes :regles: vu qu'il n'y avait pas eu d' :enovu: mes :regles: ne venaient pas, donc c'est bizarre
C1 (35j)
C2 (37j)
C3 (50j)
C4 (Détection de dystrophie ovarienne à j14 et pourtant Enceinte TG+++ et PDS à j27)
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Je me demande aussi si ce n'est pas un manque de progestérone?! Je comprends plus rien mais en tout les cas si c'est mes :regles: qui sont la ce n'est pas abondant....
sisimarion
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 22:40
Contact :

Re: courbe bizarre ? help plz

Je me demande également,si c'est mes :regles: c'est que j'ai forcément :enovu: à un moment du cycle non?
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations