Comment Prendre Sa Température?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
PommeSucrée
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:58
Contact :

Comment Prendre Sa Température?

Salut tout le monde!!

Je voulais savoir comment on peux prendre sa température?
Et a quelle momment on c'est que Ovulation arrivé?
Esque on arrive a tombé enceinte plus vite de cette manier la, ou sa vient avec le temps?

Justine :bisou:

Napo1852
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 18 juil. 2010, 15:00
Contact :

Re: Comment Prendre Sa Température?

Bonjour,

Tout est expliqué très clairement au début de ce forum et sur le site; je vais essayer de te répondre aussi clairement.

Tu dois commencer ta courbe le premier jours de tes règles.
Il faut que tu prennes ta température le matin, avant de te lever et de façon rectale (c'est la plus fiable). Les écarts de température étant minimes (quelques dixième de degrés), il faut que tu fasses cela de façon rigoureuse, avec le même thermomètre et sans t'être levée avant.

Ensuite tu remplis ta courbe en notant toutes les informations utiles comme l'état de ta glaire cervicale par exemple (très utile pour détecter l'ovulation, je te recommande de lire le post à ce sujet au début du forum).
L'ovulation est détectée par le logiciel lorsqu'il y a une baisse de ta température suivie d'une hausse assez importante. Le jour est alors noté en rouge; les jours qui suivent sont mentionnés comme DPO (date post ovulation). La période de fécondité s'étale entre 2-3 jours avant l'ovulation et 2 jours après.
A l'arrivée de tes règles, ta température va baisser un peu. Donc si tu arrives à 15 DPO sans chute de température, tu peux faire un test de grossesse.

Évidemment qu'une courbe de température ne fait pas tomber enceinte. Mais cela t'aide à comprendre ton corps, tes cycles... Tu peux détecter ton ovulation et donc faire des câlins aux moments propices. Tu verras après quelques cycles, tu arriveras à déterminer le moment où tu ovules en fonction de tes glaires, douleurs à l'ovaire...
Le mieux tout de même pour tomber enceinte étant de faire des câlins le plus régulièrement possible!

J'espère que cela t'auras aidé. Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations