Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Rakuen
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:34
Contact :

Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Bonjour les filles !
J'espère pouvoir avoir votre aide pour pa courbe que je ne comprends absolument pas. Je commence à avoir envie de pleurer en me disant qu'il y a un souci chez moi et déprime de plus en plus au fur et à mesure des jours.

J'ai fait des tests d'ovulation et je suis restée en fertilité élevée pendant 8 jours (là où
Vous avez le blanc entre le premier - et le premier + et ensuite le ++ de fertilité maximale comme quoi j'ovulais le vendredi 3 à 19h (pas pu faire le test le matin car malade). Ce test je l'ai fait car très violente douleur à l'ovaire gauche pendant une bonne heure.

Cependant je ne comprends pas car ma temperature ne passe absolument pas en plateau haut, elle reste au même niveau. Donc à quoi me fier ? Courbe de temperature ou test ? Ai-je ovulé ou non ?

Est ce que la prise d'antibiotiques (pour une infection urinaire) pendant la première partie du cycle + la mauvaise réaction face à un antibiotique peut avoir influencé et flingué ma courbe ?

Ma temperature est fiable, je le prends toujours à la même heure avant de mettre le pied par terre, sauf les deux jours jaunes où je n'ai absolument pas dormi de la nuit.

Voilà vous avez tous les détails, désolée d'avoir été longue...
J'espère que vous pourrez m'éclairer car là je suis carrément à deux doigts d'arrêter cette maudite courbe...

Bises à vous les filles et profitez bien du soleil ! Un :+++: pour vous toutes bientôt !
[font=cursive]Arrêt de la pilule en avril
C1 : 33 jours
C2 : 25 jours
C3 : 29 jours
C4 : 27 jours
C5 : 24 jours
C6 : en cours - début le 04/09[/font]

Avatar du membre
Lili971-972
Super fraise
Super fraise
Messages : 1776
Enregistré le : 24 févr. 2010, 17:29
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Bonjour Rakuen!

Personnellement je pense que tu devrais plutôt te fier à ta courbe de température. C'est beaucoup plus fiable que les TO. (a condition de bien respecter l'heure de prise de la t°, ne pas changer de t° et surtout qu'il ne soit pas défectueux...)
J'ai déjà fait plusieurs courbes de températures et avec mes cycles anarchiques, j'en ai vu de toutes les couleurs, autant je peux avoir des cycles de 33 jours, autant j'en ai de 88 jours comme pour mon dernier cycle. Quand j'ovule, en général, je le ressens par une forte douleur à l'ovaire et au bas du ventre, mais parfois pas de montée de température après cela. Plus tard dans mon cycle, rebelote? grosse douleur a l'ovaire et au bas du ventre et juste après ma température monte. Ca me prouve juste que mes ovaires sont actifs.
Quand tu as une ovulation, systématiquement, tu as une montée de température, si ce n'est pas le cas, c'est donc une fausse alerte, mais ça peut aussi t'indiquer que c'est pour bientôt... faut que tu continues à être patiente et à garder ton sang froid car le stress aussi agit beaucoup sur l'évolution de ton cycle même si je te comprends parfaitement.
En revanche, je ne sais pas si ta prise d'antibiotiques à pu jouer sur les tests d'ovulation. Quand tu as un souci, surtout n'hésites pas à signaler a ton médecin que tu es en essaie bébé, afin qu'il te prescrive des médicaments adapté à ta situation (si c'est possible!)
Je te souhaite bon courage dans ta conception de bébé! :wink:

Déjà maman de Nolhan, né le 22 mars 2011

Bébé 2...??
Rakuen
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:34
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Et tu faisais des tests d'ovulation pendant tes cycles ? Je pensais qu'on pouvait justement davantage se fier à un test d'ovulation vu que c'est fiable à 99% plutôt qu'à une courbe de temperature influencée par le stress, la fatigue, le sommeil, les températures, la prise de médicaments, etc.

Donc selon toi, du coup je n'ai pas du tout ovulé ? Je vais attendre de voir, mes tests ovu sont devenus complètements négatifs et les glaires sont à nouveau collantes et blanches, et plus blanc d'œuf de comme j'ai observé pendant la période où le test d'ovulation a été positif. Je ne comprends plus.

Mon medecin le sait que je souhaite tomber enceinte mais il ne fait absolument pas attention, je trouve qu'il manque vraiment de sérieux. J'ai eu un de ces remplaçants samedi et lorsque je lui ai dit que j'essayais de tomber enceinte. Il m'a dit alors qu'il ne pouvait rien me donner. Mon medecin m'avait donné un antibiotique proscrit pendant le premier trimestre sans savoir si j'étais peut être tombée enceinte dans le savoir. Je ne l'étais pas mais bon... C'est juste sur le principe.
[font=cursive]Arrêt de la pilule en avril
C1 : 33 jours
C2 : 25 jours
C3 : 29 jours
C4 : 27 jours
C5 : 24 jours
C6 : en cours - début le 04/09[/font]
Avatar du membre
Lili971-972
Super fraise
Super fraise
Messages : 1776
Enregistré le : 24 févr. 2010, 17:29
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Oui, ton médecin devrait être plus attentif à ta situation, heureusement que tu n'étais pas enceinte.
Non je n'utilisais pas de TO, cependant, j'ai déjà discuter avec plusieurs filles qui on eu ce problèmes là, elles utilisaient TO + courbe, les TO étais positifs 2 jours et pourtant pas de montée de t°, quelques jours plus tard, TO de nouveau positifs ++++ et là la t° était montée, l'ovulation était belle et bien là...
Apparemment, les TO clearbleue seraient très efficace contrairement aux TO bandelettes pas cher.... Lesquels utilise-tu?

Déjà maman de Nolhan, né le 22 mars 2011

Bébé 2...??
Rakuen
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:34
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

j'utilise justement les clearbluee. J'utilise deux tests différents de leur marque pour encore plus de fiabilité : celui aux deux hormones (œstrogène et LH -qui détecte fertilité élevée et ovulation) et celui à une hormone (LH). Et le double m'a donné 8 jours de fertilité élevée et ensuite j'ai fait le simple le jour suivant et là ovulation. Le lendemain j'ai refait les deux tests à deux moments différents de la journee et ils étaient tous les deux redevenues négatifs à la fois pour l'ovulation et la fertilité élevée.
[font=cursive]Arrêt de la pilule en avril
C1 : 33 jours
C2 : 25 jours
C3 : 29 jours
C4 : 27 jours
C5 : 24 jours
C6 : en cours - début le 04/09[/font]
Avatar du membre
Lili971-972
Super fraise
Super fraise
Messages : 1776
Enregistré le : 24 févr. 2010, 17:29
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une courbe anarchique avec test ovu

Bonjour Rakuen,

Désolée je n'ai pas pu me connecter avant pour te répondre.
J'ai regarder ta courbe de température et je vois que tu as eu une belle montée de température, donc je pense que tu as a du ovulé au moment du :rr+: sur ta courbe... Les tests d'ovulation détecte une ovulation a venir (environ 12h à 36h avant...) ce qui est étrange, c'est que pendant 8 jours, tu a eu des TO positif, mais il faut sa baser sur les jours où les test étaient clairement :rr+: , la je pense que tu peux maintenant te fier à ta température, si elle reste toujours haute, les TO ne servent plus à grand chose maintenant.

Déjà maman de Nolhan, né le 22 mars 2011

Bébé 2...??
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités