Baisse la t° apres l'ovulation ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
annb15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:51
Contact :

Baisse la t° apres l'ovulation ?

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée.. Mais je n'ai pas trouvé.

C'est tout simple, je fais ma première courbe de température. Je suis en phase lutéale, ma t° est donc assez haute. Je pense en être à 11 DPO.

A partir de cmb de DPO la t° peut baisser avant l'arrivée des règles ?

J'ai une deuxième petite question tant que j'y suis.. Un test d'ovu (2eme barre plus foncée que celle de contrôle) peut-être un faux positif ? ça arrive souvent ?

Merci les filles :)
Image

Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Salut Annb15 :coucou:

A priori, ta température en phase lutéale peut baisser le jour même de tes règles (ou avant évidemment)...

Concernant le test d'ovu faux positif: je l'ai moi même expérimenté durant ce cycle. Tu peux le voir au niveau de ma courbe (Cycle 2): test + mais pas d'ovulation. La température semble être un moyen plus fiable pour certaines filles, surtout si tu viens d'arrêter la pilule et que tes hormones font encore n'importe quoi, ou bien si tu as ce qu'on appelle les ovaires polikystiques (OPK).

Je te souhaite un joli :+++: :coucou:
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

coucou,

Pour la courbe de T° elle peut baisser quelques jours avant les règles ou le jour que tes règles arrivent ou quelques jours après les règles sa arrive aussi, pour les TO apparemment ils ne fonctionne pas sur les OPK mais sinon parfois les test son plus fiable que la courbe sa dépend des femmes quand ton TO est ++ ovulation a lieu dans les 24-48h après
annb15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:51
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Merci les filles !! Bon ben ça me rassure pas trop...
J'ai pas de règles depuis l'arrêt de ma pilule (3 mois) donc ça m'inquiète déjà... Si j'ai ni règles ni test positif je retesterai un TO pour voir..
Image
annb15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:51
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Et zonzon tu sais expliquer ton TO+ de ce cycle ? J'ai arrêté la pilule fin décembre, un mois juste avant toi :)
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Coucou,

Sa fait 3 mois que tu as pas tes règles ?? Tu devrais consulter ton gyneco rapidement quand même c'est pas normal...

Peut tu mettre ta courbe ?
annb15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:51
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Oui justement j'ai consulté.. Mais la sage femme + medecin m'ont dit que ça arrivait très souvent à l'arrêt de la pilule. Et la sage femme m'a gentillement "remballée" en me disant de ne pas revenir tant que j'avais pas au moins 6 mois d’aménorrhée !!

Pour ma courbe je mets le lien, par contre j'ai commencé à bien la prendre que jeudi 19 fev. et j'ai eu un test d'ovu bien positif le mardi 17 fev..
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

Et ben super la sage femme, tu devrais aller voir un gynécologue directement car c'est lui le pro de se coter la la sage femme c'est pour le suivie grossesse et après mais pour la conception vaut mieux voir un gygy...
Vue ton TO ++ tu as du ovuler à J18-19 tu pourra faire un TG des demain si ta température est toujours haute je croise les doigts pour toi
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Baisse la t° apres l'ovulation ?

annb15 a écrit :Oui justement j'ai consulté.. Mais la sage femme + medecin m'ont dit que ça arrivait très souvent à l'arrêt de la pilule. Et la sage femme m'a gentillement "remballée" en me disant de ne pas revenir tant que j'avais pas au moins 6 mois d’aménorrhée !!

Pour ma courbe je mets le lien, par contre j'ai commencé à bien la prendre que jeudi 19 fev. et j'ai eu un test d'ovu bien positif le mardi 17 fev..
alors oui c'est normale après l'arrêt de la pilule que les :regles: aient du mal à revenir, mais il existe des traitements pour les aider à revenir... moi j'irais voir un gyneco...
en gros sous pilule tes ovaires ont été mis au repos, la pilule apporte des hormones et les ovaires elles se disent bon ok nous on hiberne (c'est très imager)... là tu as arreter la pilule et tes ovaires elles auraient du dire bon c'est l'heure... mais non elle sont rester tranquille sous la couette...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités