Avis sur ma courbe?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Avis sur ma courbe?

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Ali j'ai 29 ans.

Je souhaite avoir votre avis sur ma courbe.

C'est ma troisième courbe depuis l'arrêt de ma pilule, mon homme n'est pas encore prêt pour se lancer dans les essais et comme je ne supporte plus la pilule (changé 3x), on se protège avec des préservatifs et avec la méthode de la courbe (prise buccale) j'ai remarqué avoir des cycles de 29 jours.

Néanmoins nous avons eu un seul rapport non protégé et après avoir entré toutes mes températures il s'avère que celui ci s'est déroulé le jour avant l'ovulation...

Je ne suis pas dans l'optique que ça fonctionne car ce serait bien trop miraculeux à mes yeux mais on en serait ravie tout de même !

D'après vous est-ce normal d'avoir des températures supérieures en début de cycle (fièvre J6) et qui remontent très lentement après l'ovu?

Un grand merci à toutes ! :drapeau:

Que pensez-vous de ma courbe?
Modifié en dernier par BonbonRouge le 27 nov. 2017, 11:06, modifié 1 fois.

Ivinablue
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 09 juil. 2017, 12:14
Localisation : Manche
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

Salut Aline,
Il m'est déjà arrivé d' avoir une hausse température en début de cycle sans être spécialement malade.
Et pareil pour la hausse progressive , j'ai aussi eu ca .Qd je regarde ta courbe la température passe de 35.8 à 36.1 soit déjà + 0.3 et continue à monter !
Le principal c'est que dans les 3 jrs qui suivent l' ovulation la temperature soit montée de +0.3 à 0.5
Apres je suis pas experte car moi je me pose la question de ma date dovulation
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 57027e.png
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que la température est basse mais elle est prise par voie buccale, elle grimpe correctement après s'il y a nidation et si j'ai bien tout compris vers dpo7 elle devrait redescendre un petit peu pour remonter...

Je verrai bien comme ça s'il y a eu fécondation et nidification :croisedoigts:

Pour ta courbe moi j'aurai dit l'ovulation à J25 mais je peux me tromper
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Ivinablue
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 09 juil. 2017, 12:14
Localisation : Manche
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

Le fait que la temperature soit basse n'est pas un probleme. Moi je l'a prend en rectale et elle oscille autour de 36.2/36.3 en plateau bas.
Le principal c'est davoir le décalage d'au moins 0.3 degree dans les 3 jrs qui suivent et que le plateau reste haut au moins 12 jrs pour etre sur que la nidation puisse se faire.
Pour la baisse de température lors de la nidation il semble que c'est pas systematique. Perso la seule fois ou j'étais enceinte (FC a 5 Sa) je ne faisais pas de courbe !
Pour mon ovu je pense au vu des sympothesque c'était à J25 , on verra bien :croisedoigts:
Je nous souhaite un beau :+++:
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Dans tous les cas il ne reste plus qu'à attendre :marre:


Je pense aussi au vue de ta courbe que ton ovulation s'est produite à J25 je te souhaite également un joli :+++: :croisedoigts:
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

BonbonRouge a écrit :Bonjour tout le monde, Je m'appelle Aline j'ai 29 ans.

Je souhaite avoir votre avis sur ma courbe.

C'est ma troisième courbe depuis l'arrêt de ma pilule, mon homme n'est pas encore prêt pour se lancer dans les essais et comme je ne supporte plus la pilule (changé 3x), on se protège avec des préservatifs et avec la méthode de la courbe (prise buccale) j'ai remarqué avoir des cycles de 29 jours.

Néanmoins nous avons eu un seul rapport non protégé et après avoir entré toutes mes températures il s'avère que celui ci s'est déroulé le jour avant l'ovulation...

Je ne suis pas dans l'optique que ça fonctionne car ce serait bien trop miraculeux à mes yeux mais on en serait ravie tout de même !

D'après vous est-ce normal d'avoir des températures supérieures en début de cycle (fièvre J6) et qui remontent très lentement après l'ovu?

Un grand merci à toutes ! :drapeau:

Que pensez-vous de ma courbe?

bonjour aline et bienvenue,

pour moi ta courbe est en dents de scies au depart mais montre une belle ovulation.pour moi le site ne s"est pas trompé....j'avais lu ke kan a l'ovulation la montee en temperature se fait d'un coup alors le jour de l'ovu correspond au dernier point le plus bas....a l'inverse quand la montee se fait progressivement o fil des jours et ce ki est ton cas l'ovulation correspond a la moitié de ta courbe montante donc pour moi le site a tres bien placé ton ovu :wink:
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

dsl la courbe ki monte progressivement c celle d'Lvinablue :wink: je voulais dire :wink:
titeka
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5877
Enregistré le : 26 avr. 2008, 12:53
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

BonbonRouge en ce ki te concerne tu n'as plus ka patienter avec ta magnifique ovu.....et tu sais il suffit d'une fois pour ke ca prenne :wink:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Avis sur ma courbe?

Ce serai super pour toi de ne pas subir l'attente et les nombreux mois d'essais !!

je te souhaite un beau :+++:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
BonbonRouge
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 01 août 2017, 12:49

Re: Avis sur ma courbe?

Bonjour et Merci Titeka,

J'espère que les :spermatobleu: ont choisi la bonne trompe pour rencontrer mon ovule :zen: je reste patiente, je ressens comme des légères douleurs dans les deux ovaires en ce moment trop top pour que ce soit lié à une grossesse car la nidation n'est pas encore faite... we'll see

Bonjour Armandoni,

Effectivement ce serait une belle surprise et quelle chance !!!! :applose:
C1 Que pensez-vous de ma courbe?

Ethan 2kg990 47cm <3 28/08/2018 <3

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité